"La faucheuse, gardienne des destinées"
SuppriméL’apparence imposante de la Faucheuse peut faire frissonner, mais derrière ce voile d'intimidation se cache une essence bien plus complexe.
- dis Célestin, c’est quoi ton rêve à toi ?
Bien loin de l'image démoniaque qu'elle renvoie, elle incarne avant tout le dévouement infatigable d'une travailleuse acharnée.
- tu ferais mieux de reprendre une bière.
Son rôle primordial consiste à recueillir les âmes à l'instant où elles achèvent leur périple sur terre.
Vous expirez bruyamment en vous enfonçant dans le canapé et vous détournez votre regard vers la télé, mais celle-ci s'éteint et votre ami pose la télécommande sur la table basse.
- je suis très sérieux et ta réponse m’intéresse, n’esquive pas la question.
- Tu ne m’épargnes vraiment pas hein.
- mon rêve ?
- je ne suis même pas sûr d’en avoir un.
- tout le monde a un rêve, mais tout le monde n’en a pas conscience, c’est le principe d’un rêve n’est ce pas.
Votre ami vous sourit et vous fixe, il attend impatiemment votre réponse et cela vous semble étrange, lui qui a si peu d’enthousiasme habituellement, vous décidez de rentrer dans son jeu et de vous montrer aussi enthousiaste que lui.
- euh, t’as peut-être raison, dans ce cas-là, j’imagine que mon rêve, c’est d’avoir hummm
- une jolie femme… une belle maison... et une petite fortune aha !
Jésus ne vous répond pas et boit sa cannette de bière, ses sourcils se resserrent.
Une fois sa gorgée finie, il s’exclame.
- idiot
- je ne t’ai pas demandé ce que tu es certain de ne jamais avoir de ta vie.
- je t’ai demandé ce que tu désirais vraiment au plus profond de toi.
- ehh ne me traites pas d’idiot le rsaiste, tu sais, je pense être capable d’avoir ce que je t’ai dit si je deviens sérieux.
- d’ailleurs, ce serait vraiment la belle vie, je rajouterais même de faire des gosses au passage.
- mais ça, c'est si tu deviens sérieux hein ?
- c’est pour ça que je dis que t’es vraiment un idiot, tous ceux qui ont ce genre de rêve classique ne sont pas en marge de la société comme toi ou moi.
- ne me met pas dans le même panier que toi j'-j'ai un taf moi.
- tu appelles ça un taf ? Ok et à part ça, tu as quoi ?
- ...
- écoutes je vais être plus clair avec toi, pourquoi tu te lèves chaque matin pour vivre ta vie de merde ?
- est-ce que tu penses à tout ça dans les petits moments de la journée ?
- est-ce que tu penses à tout ça quand tout va mal ?
- …
- Célestin, je te le demande une dernière fois, c’est quoi ton rêve ?
A) Ma vie de merde ? Je vais corriger ce petit parasite de l’état qui prétend être mon ami.
B) Mon vrai rêve, hum, c’est un peu trop personnel pour être partagé ça ne le regarde pas.
les règles de la fic :
Chaque choix proposé provient de la conscience de Célestin.
Les votes permettent donc de mettre en avant une pensée plutôt que les autres ce qui aura pour effet d'influencer ses paroles et ses actions...
Donc tous les choix au cours de ce récit auront une importance dans la construction de l'identité de Célestin ainsi que sur son environnement.
Le 15 avril 2024 à 02:40:01 DesertFerox a écrit :
C
premier vote de la fic
C
musique : https://www.youtube.com/watch?v=Wp9hrKKCfK4&list=PLWZFaY6Iz8KB7CShjDI8a3SAycyfq6YZ0&index=38
Au fur et à mesure de la discussion, il y a bien quelque chose qui a fini par émerger dans votre tête, vous pouvez certainement le définir comme un rêve, mais en réalité cela ressemble plutôt à un fantasme de gamin, quelque chose d’inavouable.
- tu sais…
- tu me mets un peu la pression là
- je ne te jugerais pas promis
- c’-c’est assez embarrassant…
- allez crache le morceau bon sang
- on remet la télé au pire ?
- bon ...ce que je rêve, c'est…
- c’est d’être un genre de héros !
- AHAHAH
- c’est un rire nerveux désolé
- ...
- su-super héros, c’est cool
- tu sais, je connais un moyen pour obtenir tes pouvoirs, mais il te faudra quelques sombres années d’attente…
- arrête de te foutre de ma gueule putain, c’est toi qui as forcé pour savoir.
- et tu me prends pour quoi là.
- pour un mec qui veut des pouvoirs magiques à 21 piges pour devenir un super héros
- je m'en fou des pouvoirs, j'en veux pas.
- moi j’admire juste leurs profils, tu sais ceux dans les fictions qui sauvent la vie des gens sans attendre rien en retour
- qui diffuse du bonheur rien que par leur présence et qui rendent le monde un peu plus juste, j’ai toujours voulu devenir ce genre personne.
- Je sais que tu trouves ça ridicule et que tu me juges, mais j’ai passé toute ma vie le nez dans ce genre d’histoire.
- excuse-moi, je ne voulais vraiment pas te blesser.
- tu sais, je ne suis pas au top socialement parlant non plus.
- c'est pas une raison
- je dois dire aussi... qu'on se ressemble bien plus que je ne le pensais.
- par contre je comprends toujours pas pourquoi tu fais ce taf, tu rates le RSA et je pense que t’as un potentiel pour toucher l’AAH.
l'AAH c'est quoi ça?
- merci ? Mais je t’ai déjà dit mille fois que je ne voulais pas, et sinon disons que surveillant...
- eh, toi rends le gouter de Célestin et ne recommence plus
- mais-mais
- dépêche-toi.
- merci monsieur
- je trouve ça cool c'est tout
- Et arrête de toujours vouloir contrôler ma vie, je fais ce que je veux
- fait comme tu veux
- si c'est ce que ton cœur te dis alors écoute le et fonce.
Jésus se lève du canapé.
- sinon je dois te remercier Célestin
- pourquoi ?
- disons que cette conversation m'a donné le courage de me décider de quelque chose que je n'osais pas faire.
- même si je t'ai un peu taquiné, je t'ai trouvé stylé pour une fois.
- je sais pas comment je dois le prendre.
- à partir de maintenant, t'as intérêt à poursuivre ton rêve quoi qu'il arrive.
- et je veillerais sur toi pour m'en assurer
- bon, je te laisse à plus
- oue à plus
- et n'oublie pas de me rembourser les 40 euros.
Il ne vous a visiblement pas entendu.
Quelques jours plus tard…
Bipbip bipbip
Il est 9 h, votre réveil sonne, c’est déjà le week-end.
A) Je pourrais appeler Jésus pour passer une nouvelle aprèm avec lui.
B) Et si j'allais voir la boite aux lettres, onséjamais
Le 21 avril 2024 à 22:51:50 :
Je vote B , toujours braver l'inconnu
On verra si tu continueras à garder cette philosophie plus tard
sinon la sweet à un peu de retard désolé, je ferai la B.
Le 19 avril 2024 à 11:40:51 :
Sweet dans le week-end
On est lundi .
Données du topic
- Auteur
- Nanome86
- Date de création
- 14 avril 2024 à 23:10:21
- Date de suppression
- 16 mai 2024 à 05:53:00
- Supprimé par
- Auteur