Topic de agentskyblue :

Ce pays est foutu

La nation française minée par des dissenssions internes, il y a un clair renoncement des jeunes à vouloir participer à la vie politique des institutions corrompues de la Ve République, des politiciens avides d'argent et corrompus à foison, il y a un fort taux de chômage, des myriades de sdf, une crise du logement, l'Éducation nationale est en ruine, l'air est morose et la solidarité entre les citoyens de cette nation se dissout au profit d'un égoïsme de plus en plus exacerbé.

Et je dis ça en étant un citoyen avec des origines françaises et étrangères, y a une partie de la jeunesse qui est mal éduquée, des parents qui ne savent plus transmettre des valeurs à leurs enfants, des idéologies progressistes qui détruisent l'identité des gens en déconstruisant le genre et la sexualité. Avec la jeunesse qui va se substituer aux adultes actuels dans quelques décenies, ça n'annonce rien de bon.

Et désolé j'ai exposé mes idées en vrac, mais ce pays me choque de jour en jour.

Et j'avais encore un discours optimiste il y a de cela quelques mois. Mais là j'ai honte de ce pays, ça craint.

Je ne me vois plus rester ici.

J'aurais pas aimé être ton voisin pendant la peste noire

C'est le cas depuis un bon moment, pas mal de gens essayent de fermer les yeux sur les problèmes mais ce pays est finito faut l'admettre

J'aimerais me barrer dans un autre pays aussi mais je sais pas trop comment faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 avril 2024 à 09:27:58 :
J'aurais pas aimé être ton voisin pendant la peste noire

Et moi pendant l'épidémie de peste à Marseille en 1720.

Le 14 avril 2024 à 09:30:29 :
C'est le cas depuis un bon moment, pas mal de gens essayent de fermer les yeux sur les problèmes mais ce pays est finito faut l'admettre

J'aimerais me barrer dans un autre pays aussi mais je sais pas trop comment faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais oui mais ça m'attriste énormément, on a volontairement sabordé les institutions de cet État.

Beaucoup de gens ne veulent plus rester dans ce pays, je suis d'accord.

Les gens polémiquent sur l'artiste qui inaugurera l'ouverture des JO pendant que nos concitoyens galèrent à se loger ou trouver un travail après leurs études ; où est passé le sens des priorités ?

Mais on n'a que faire des JO, tandis que les étudiants vivent mal, les retraités vivent mal, etc.

Ce qui me choque le plus c'est l'absence de fraternité entre les gens. Déjà que dans les familles certains ne parlent plus à leurs parents ou frères/soeurs depuis 10 ans, comment on peut penser développer un cohésion entre les gens alors que les foyers familiaux sont en crise ?

Triste pays qui va inlassablement se vautrer dans la médiocrité. À Dieu le temps des écrivains du XIXe siècle (Hugo, Balzac, Flaubert,Proust, Nerval), les intellectuels du XVIIIe siècle, les savants du XVIIe siècle de Louis XIV, les poètes et humanistes du temps de François Ier.

Et vive l'entrée dans le déclin et la déconstruction.

La seule chose que je prendrai dans mon exil sera ma bibliothèque, emportant avec moi des vestiges des siècles passés et de temps révolus.

Le 14 avril 2024 à 09:45:21 :
on tgv

Le tgv c'est devenu aussi cher que l'avion.

Et j'ai oublié pour une partie de la jeunesse, parmi elle, certaines choses qui la caractérisent : copuler et multiplier les partenaires, consommer des séries US, absence de spiritualité, avide de se faire du fric, jeter leurs vieux dans des EHPAD, fûmer de la drogue et boire ; waw, quelle belle vision de la vie !

Le 14 avril 2024 à 09:49:57 :
Et j'ai oublié pour une partie de la jeunesse, parmi elle, certaines choses qui la caractérisent : copuler et multiplier les partenaires, consommer des séries US, absence de spiritualité, avide de se faire du fric, jeter leurs vieux dans des EHPAD, fûmer de la drogue et boire ; waw, quelle belle vision de la vie !

T'es un Célestin ou quoi ???!

Qu'est-ce que la sexualité vient foutre là-dedans vous êtes obsédés ma parole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Le 14 avril 2024 à 09:54:28 :
Qu'est-ce que la sexualité vient foutre là-dedans vous êtes obsédés ma parole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

C'est un aspect fondamental des relations entre les individus. Une sexualité débridée et libre entraîne une dégradation des moeurs et des valeurs ; ces gens-là vont éduquer des gosses et vont trouver normal de les faire grandir avec des normes décadentes.

Le 14 avril 2024 à 09:52:06 :

Le 14 avril 2024 à 09:49:57 :
Et j'ai oublié pour une partie de la jeunesse, parmi elle, certaines choses qui la caractérisent : copuler et multiplier les partenaires, consommer des séries US, absence de spiritualité, avide de se faire du fric, jeter leurs vieux dans des EHPAD, fûmer de la drogue et boire ; waw, quelle belle vision de la vie !

T'es un Célestin ou quoi ???!

Non, je suis pour l'intérêt commun.

Ce que dis l'auteur est pertinent

D'ailleurs si vous le permettez, cela m'amène à une question :

Pourquoi la vie ?

Y'aura toujours des bandeurs de la République t'inquiète

Le 14 avril 2024 à 09:57:39 agentskyblue a écrit :

Le 14 avril 2024 à 09:52:06 :

Le 14 avril 2024 à 09:49:57 :
Et j'ai oublié pour une partie de la jeunesse, parmi elle, certaines choses qui la caractérisent : copuler et multiplier les partenaires, consommer des séries US, absence de spiritualité, avide de se faire du fric, jeter leurs vieux dans des EHPAD, fûmer de la drogue et boire ; waw, quelle belle vision de la vie !

T'es un Célestin ou quoi ???!

Non, je suis pour l'intérêt commun.

C'est dépassé, maintenant c'est chacun pour saggle

T'as bien résumé la situation l'artiste

Données du topic

Auteur
agentskyblue
Date de création
14 avril 2024 à 09:25:53
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 169