Topic de Samaranese :

Quitter mon CDD dès les trois premiers jours

  • 1

c'est faisable ?
en fait je me suis engagé pour un CDD de 4 mois, je commence Lundi, sauf que vu que j'avais pas mieux au moment où j'ai dit oui bah je vais me cogner 2h de transport tous les jours pour aller au taf
sauf que là on me propose un autre CDD beaucoup plus proche de chez moi et je viens d'avoir la confirmation aujourd'hui pour commencer dans deux semaines...

est-ce que je peux faire ma première semaine et me barrer comme un voleur ensuite ? ce sera encore la période d'essai :(

Ben tant que t'es en période d'essai c'est bon tu peux partir comme tu veux.

Par contre fait gaffe c'est assez court les période d'essai pour les CDD. Tarde pas trop même si en vrai je pense que personne à jamais poursuivi un gars qui a fait un abandon de poste :hap:

Le 13 avril 2024 à 22:37:23 :
Ben tant que t'es en période d'essai c'est bon tu peux partir comme tu veux.

Par contre fait gaffe c'est assez court les période d'essai pour les CDD. Tarde pas trop même si en vrai je pense que personne à jamais poursuivi un gars qui a fait un abandon de poste :hap:

Ouai j'ai encore rien signé en fait, vu que je débute Lundi je ferai très attention à la durée de la période d'essai stipulée sur le contrat

juste que j'ai l'impression de partir comme un voleur, je prévois déjà de gratter juste qq jours de salaire et disparaitre :hap:

Le 13 avril 2024 à 22:39:45 :

Le 13 avril 2024 à 22:37:23 :
Ben tant que t'es en période d'essai c'est bon tu peux partir comme tu veux.

Par contre fait gaffe c'est assez court les période d'essai pour les CDD. Tarde pas trop même si en vrai je pense que personne à jamais poursuivi un gars qui a fait un abandon de poste :hap:

Ouai j'ai encore rien signé en fait, vu que je débute Lundi je ferai très attention à la durée de la période d'essai stipulée sur le contrat

juste que j'ai l'impression de partir comme un voleur, je prévois déjà de gratter juste qq jours de salaire et disparaitre :hap:

Ahi je comprend, perso je suis pas très à l'aise avec ce genre de chose non plus je pense que j'aurais pas gratté et j'y serais juste pas allé :hap:

Mais si t'as besoin de sous osef clé, t'as bien le droit :ok:

Le 13 avril 2024 à 22:41:26 :

Le 13 avril 2024 à 22:39:45 :

Le 13 avril 2024 à 22:37:23 :
Ben tant que t'es en période d'essai c'est bon tu peux partir comme tu veux.

Par contre fait gaffe c'est assez court les période d'essai pour les CDD. Tarde pas trop même si en vrai je pense que personne à jamais poursuivi un gars qui a fait un abandon de poste :hap:

Ouai j'ai encore rien signé en fait, vu que je débute Lundi je ferai très attention à la durée de la période d'essai stipulée sur le contrat

juste que j'ai l'impression de partir comme un voleur, je prévois déjà de gratter juste qq jours de salaire et disparaitre :hap:

Ahi je comprend, perso je suis pas très à l'aise avec ce genre de chose non plus je pense que j'aurais pas gratté et j'y serais juste pas allé :hap:

Mais si t'as besoin de sous osef clé, t'as bien le droit :ok:

Ouai mais moralement je trouve que c'est encore pire de pas y aller, je ne sais que depuis aujourd'hui que j'ai une autre option :peur:
Du coup je me dis que la moindre des choses c'est au moins de m'y rendre dès Lundi car on m'attendra et leur dire le matin même que je leur pose un lapin c'est chaud...

Merci pour ton aide en tout cas :play:

Il me semble que c'est 15j pour un CDD la période d'essai.

Le 13 avril 2024 à 22:45:27 :
Il me semble que c'est 15j pour un CDD la période d'essai.

Je crois qu'il n'y a pas de limite basse, c'est 15j max pour un CDD inférieur à six mois mais si l'employeur veut moins, il peut.

  • 1

Données du topic

Auteur
Samaranese
Date de création
13 avril 2024 à 22:35:58
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 300