1er entretien apres plusieurs années desco , dans une grande enseigne de distribution pour un poste de mise en rayon
Je suis recu par un boomer cheveux gris avec lunettes rectangulaires monture orange accompagnée de la manager qui devait être plus jeune que moi .
Après ma présentation plus que succincte , les questions banales fusent « quelles sont vos qualités? » « vous parlez quelles langues? » « seriez vous motiver à participer à nos projets d’équipe » « vous aimez le laser game? Ici on offre une partie par an pour le team building » L’entretien arrive à son terme, le vieux boomer me sert la main alors que je me leve et au lieu de me lacher il me sort « si vous etiez un cocktail vous seriez quoi? » J’ai pas su quoi répondre et après un blanc malaisant de plusieurs secondes et des bégaiements, je finis par sortir en chuchotant « euh un mojito car j’aime la fête »
Ils ont rien dit hormis « bonne journée on vous recontacte ASAP » mais j’ai entendu la manager pouffer de rire une fois la porte refermée