Topic de enviroyere :

[Aide juridique] Mon école me doit 2000€

  • 1

Je suis dans une école en alternance, j'ai trouvé mon alternance en février et ai donc payé le mois de décembre et de janvier, pour un total de 2000€.

Seulement si j'ai payé, c'est seulement parce que l'école m'a promis - dans un mail que je tiens pour preuve - qu'une fois mon alternance trouvée, je serais remboursé, même si je mettais 5 mois à en trouver une. Depuis février que je travaille, j'ai dû voir avec l'OPCO pour procéder à ce remboursement mais, comme le contrat a débuté en février et pas en décembre, ils ne veulent pas payer le mois de décembre ni de janvier.

Je suis donc retourné voir l'école, leur expliquant que l'OPCO ne voulait pas, et étonnée ils m'ont dit qu'ils allaient voir, pour ensuite me faire un message vocal sur mon répondeur - que j'ai également gardé comme preuve - dans lequel ils disent qu'ils se sont trompés dans le mail initial quand ils pensaient que je serais remboursé quoi qu'il arrive par l'OPCO et que donc c'était bien à eux (à l'école) de me rembourser. Bonne nouvelle je me suis dis, j'ai donc demandé à ce qu'ils me donnent plus d'informations à ce sujet.

Et environ deux semaines plus tard, retour à la case départ, la même personne me dit qu'en fait c'était pas à l'école de me rembourser mais à l'OPCO, or, ils savent très bien que ce n'est pas possible et la meuf au téléphone s'est carrément dédouané de toute cette histoire, alors que c'est bel et bien la seule responsable de tout ça qui m'a dit que je devais être remboursé, preuve à l'appui.

Donc je sais plus trop où donner de la tête, si quelqu'un peut m'aider à faire les bons choix ici, j'ai l'impression que je suis obligé de passer au tribunal pour leur faire cracher l'argent, parce que sinon ils vont me faire tourner en rond nan ? Est-ce que ce serait une bonne idée d'aller les voir IRL demain déjà ?

Parce que j'ai bel et bien un mail ET un message vocal de leur part me garantissant que je serais remboursé, et en plus de LEUR part... Donc j'ai pas compris le retournement de veste au dernier message où ils me disent qu'en fait non non c'était pas à eux de le faire... ils me l'ont dit eux-même que si...

Desolé c'est très long mais j'ai vraiment besoin d'aide et j'ai jamais eu affaire à un problème pareil.

Si je résume, l'école m'a promis de me rembourser, par mail, puis par message vocal, que j'ai gardé exprès comme preuve, et ils me disent des semaines plus tard que finalement ce n'est pas à eux de me rembourser. Donc ils se dédouanent un peu de leur propre responsabilité, mais le problème c'est que ça me fait tourner en rond et que ça me fait perdre du temps. Ca pourrait durer une éternité et je me demande si je dois pas les confronter en justice.

mais a quoi ça sert de leur donner 2000 euros si ils sont censé te les rembourser
quel rapport entre cette somme et l'alternance
sinon disques de pisses, sitting dans l'école, pose des crottes de chien sur leur bureau, fais les chier en boucle.

Le 14 avril 2024 à 10:10:21 :
mais a quoi ça sert de leur donner 2000 euros si ils sont censé te les rembourser
quel rapport entre cette somme et l'alternance

Ils m'ont coupé accès à l'école et tous les services, alors j'ai payé comme un con, j'aurais dû négocier sur le moment mais je n'y ai pas pensé

t'as totalement raison et ça confirme bien que cet argent perdu est bien celui de l'école et non le mien à la base, seulement vu que j'ai payé c'est moi qui doit gérer cette affaire

Quelle école? Si Weller ou Euridis mérité

Le 14 avril 2024 à 10:13:06 :
Quelle école? Si Weller ou Euridis mérité

ESGI à Paris, vraiment des sales escrocs de merde et pour une formation qui laisse à redire

J'aimerais juste des avis, savoir si je peux encore tenter quelque chose et les faire avouer ou si je suis obligé de passer au tribunal ou à la justice, je connais pas du tout tous ces trucs... Donc ça me fait un peu peur, mais je crois bien qu'ils sont en tort dans cette histoire et qu'ils esperent juste que je lache l'affaire.

Est-ce que déjà de les menacer d'aller au tribunal serait une bonne idée ? Comme un coup de bluff ? Etant donné qu'ils ont tort ils pourraient y perdre et donc procéder au remboursement sans histoire nan ?

L'op, va poster ton histoire sur le groupe fb Neurchi de flexibilisation du marché du travail - NdFlex

C'est des habitués de ce genre de "flex", t auras des commentaires de gens qui s y connaissent (même experience / juriste/syndic)

Le 14 avril 2024 à 10:25:29 :
L'op, va poster ton histoire sur le groupe fb Neurchi de flexibilisation du marché du travail - NdFlex

C'est des habitués de ce genre de "flex", t auras des commentaires de gens qui s y connaissent (même experience / juriste/syndic)

Je peux aller voir ça ouais

T'as payé par prélèvement ou t'es cuck a avoir fait un virement ?

Le 14 avril 2024 à 10:38:32 :
T'as payé par prélèvement ou t'es cuck a avoir fait un virement ?

deuxieme option

Le 14 avril 2024 à 10:39:38 :

Le 14 avril 2024 à 10:38:32 :
T'as payé par prélèvement ou t'es cuck a avoir fait un virement ?

deuxieme option

Cuck. Pour 2000€ tu devrais abandonner le litige tu va t'épuiser pour rien. Go McDo pour récup tes 2000€ ce sera bien moins chiant que de s'amuser a essayer de les traîner en justice. Tu peux éventuellement jouer au bluff avec el classico lettre de mise en demeure ou tu dit que tu va déposer plainte à la police pour escroquerie et éventuellement saisir le tribunal judiciaire. Demander éventuellement une conciliation de justice aussi. Mais bon c'est un coup a se faire ostracisé par son école.

Le 14 avril 2024 à 10:40:36 :

Le 14 avril 2024 à 10:39:38 :

Le 14 avril 2024 à 10:38:32 :
T'as payé par prélèvement ou t'es cuck a avoir fait un virement ?

deuxieme option

Cuck. Pour 2000€ tu devrais abandonner le litige tu va t'épuiser pour rien. Go McDo pour récup tes 2000€ ce sera bien moins chiant que de s'amuser a essayer de les traîner en justice. Tu peux éventuellement jouer au bluff avec el classico lettre de mise en demeure ou tu dit que tu va déposer plainte à la police pour escroquerie et éventuellement saisir le tribunal judiciaire. Demander éventuellement une conciliation de justice aussi. Mais bon c'est un coup a se faire ostracisé par son école.

Merci khey c'est aussi à ce genre d'avis auquel je m'attendais, justement je me demandais si ça valait le coup de m'épuiser à ce point parce que ça me prend enormement la tête et comme j'ai dit, ça peut durer une éternité

Je me suis donc bien fait baiser, je vais quand même leur parler demain directement et essayer de bluffer, en parler autour de moi, mais ça me "rassure" de voir qu'il ne pourrait ne pas y avoir de solution positive à mon égard quoi..

  • 1

Données du topic

Auteur
enviroyere
Date de création
14 avril 2024 à 10:07:44
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 181