Le Jeûne
- 1
les bénéfices du jeûne viennent du stress que cela procure à ton corps
quand tu jeûnes en buvant de l'eau cela stress beaucoup moins ton corps que si tu ne bois pas d'eau,
donc si tu ne bois pas de l'eau tu auras des bénéfices beaucoup plus rapidement
Le 08 avril 2024 à 18:04:44 foudefeetent a écrit :
Sans boire ca m'a bien l'air d'etre full connerie, perso j'ai du jeuner un total de 100-150 jours dans ma vie, et honnetement c'est juste une maniere de me rattraper quand je mange comme un porc. C'est documente scientifiquement que le jeune a des tas de bienfaits sur le corps, anti cancer, ralenti la vieillesse et plein d'autres trucs, puis ca peut aussi etre bien pour se developper mentalement et avoir une forte discipline, moi perso je sens que mon rapport a la bouffe a beaucoup change j'ai bien realise quand l'homme peut survivre sans manger plusieurs jours, alors que la societe te fait croire que tu meurt si tu manges pas 1 jour, mais honnetement si c'etait pas pour controler mon poids et me rattraper quand je mange comme un porc je pense pas que j'aurais jeuner la faim est insuportable
si tu as toujours faim après une longue période de pratique de jeûne c'est que tu manges trop de sucre pendant ta période de repas car c'est le sucre qui crée une sensation de faim quand tu jeûnes
Le 08 avril 2024 à 18:07:47 :
Le 08 avril 2024 à 18:04:44 foudefeetent a écrit :
Sans boire ca m'a bien l'air d'etre full connerie, perso j'ai du jeuner un total de 100-150 jours dans ma vie, et honnetement c'est juste une maniere de me rattraper quand je mange comme un porc. C'est documente scientifiquement que le jeune a des tas de bienfaits sur le corps, anti cancer, ralenti la vieillesse et plein d'autres trucs, puis ca peut aussi etre bien pour se developper mentalement et avoir une forte discipline, moi perso je sens que mon rapport a la bouffe a beaucoup change j'ai bien realise quand l'homme peut survivre sans manger plusieurs jours, alors que la societe te fait croire que tu meurt si tu manges pas 1 jour, mais honnetement si c'etait pas pour controler mon poids et me rattraper quand je mange comme un porc je pense pas que j'aurais jeuner la faim est insuportablesi tu as toujours faim après une longue période de pratique de jeûne c'est que tu manges trop de sucre pendant ta période de repas car c'est le sucre qui crée une sensation de faim quand tu jeûnes
la faim disparait tres vite, je dirais meme le premier jour, c'est plus mental, je dirais pas que c'est une addiction parceque c'est instinctif et humain, mais mentalement c'est dur je veux du sucre/bouffe
Le 08 avril 2024 à 18:02:40 :
les bénéfices du jeûne viennent du stress que cela procure à ton corpsquand tu jeûnes en buvant de l'eau cela stress beaucoup moins ton corps que si tu ne bois pas d'eau,
donc si tu ne bois pas de l'eau tu auras des bénéfices beaucoup plus rapidement
ok, et est-ce qu' il y a un intérêt à jeûner sur une seule journée ~8h pour ensuite se goinfrer ?
Le 08 avril 2024 à 18:21:44 :
Le 08 avril 2024 à 18:02:40 :
les bénéfices du jeûne viennent du stress que cela procure à ton corpsquand tu jeûnes en buvant de l'eau cela stress beaucoup moins ton corps que si tu ne bois pas d'eau,
donc si tu ne bois pas de l'eau tu auras des bénéfices beaucoup plus rapidementok, et est-ce qu' il y a un intérêt à jeûner sur une seule journée ~8h pour ensuite se goinfrer ?
y'a pas d'interet mais tu va pas prendre poids quoi, tout est une question d'energie si tu mange pas disons 24h et que les 24 suivantes tu mange deux fois ce que tu aurais manger normalement bah rien va t'arriver au niveau de ton poids
apres pour les benefices au niveau de la sante je pense que ca commence vraiment a minimum 24h de jeune meme si jeuner 8 ou 12h par jour ca peut aider certaines personnes a mieux se controler
- 1
Données du topic
- Auteur
- JeanCon2
- Date de création
- 8 avril 2024 à 18:01:05
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9