Topic de YanisMassolin :

[INFLATION] Une idée de LISTE DE COURSE HEBDOMADAIRE bordel ?

  • 1

Tout est devenu trop cher, j'essaye par tous les mois de faire des courses SAINES où je cuisine un max pour dépenser le moins possible mais à chaque fois j'y arrive pas alors que je prends des aliments bruts bio, des fruits et légumes, du pain complet, des oeufs, des choses comme ça. J'évite de manger de la merde.

Malgré ça, je me retrouve parfois à payer 60€ de course par semaine mini ou +

Que ce soit pour les encas, les plats du jour etc, je galère à me constituer une liste de course idéal pour économiser et dépenser le moins possible en ces temps durs.

Du coup je propose que le forum aide à façonner la meilleure liste de course possible avec des idées de recette variées et saines :(

Mes courses ce mois ci c'est pas de la top qualité mais 160€ j'ai tout ce qu'il faut même pour grignoter
Moins de viande, plus de légumineuses, etc,

Aliment Brut : Carrote , Courgette , Brocoli , Thon , Oeuf , Poison , Poulet et un peu de Riz ou Pates Completes etc :)

ta un plat équilibré pour 3 fois rien :)

C'est pas cher 60 par semaine :(

Pommes de terre en masse
Tu les fais sous toutes leurs coutures : rissolée, pétée, purée, frites, etc.

Légumes de saisons

T'achète la viande au KG quand y'a promo (typiquement Intermarché ils font souvent des deals avantageux), tu fous tout au congèle

:( Faut avoir l'estomac solide mais je me dis que nos ancêtres ne se plaignaient pas de toujours manger la même chose

  • 1

Données du topic

Auteur
YanisMassolin
Date de création
8 avril 2024 à 14:39:07
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 266