Topic de MedecinMignon :

Grenoble comme ville c'est comment ?

Supprimé

Salut les kheys, j'ai un pote qui me tanne avec Grenoble, comme quoi c'est génial, c'est mieux qu'ailleurs, il y a tout mais en mieux, blablabla

J'ai l'impression que c'est surtout une cité HLM entouré de la montagne (du coup niveau randonnée / cadre à l'extérieur de la ville pas mal, mais c'est tout).

Des grenoblois ici ? :hap:

Actuellement il est dans le nord ouest de la France entre Normandie / Bretagne pour être large

C'est diversifié en terme de paysage.... Entre autres :hap:
les montagnes autour sont cool si t'aime randonner/autres, tu peux monter à la bastille (fort vauban) depuis le centre ville.
le centre ville historique est pas si moche
le reste bon ...

Une des pires villes de France avec Roubaix et Nantes, je sais de quoi je parle j'ai souvent été à Grenoble car j'ai vécu à Annecy et Lyon pendant presque 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Cette ville est à chier et ça se dégrade, c'est full racailles, les meufs seules après 19h c'est même pas la peine d'y penser, sélection naturelle pour les golems qui veulent vivre là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En plus c'est moche

Le 05 avril 2024 à 10:58:20 :
C'est diversifié en terme de paysage.... Entre autres :hap:

J'en ai entendu parler :hap:

Tout ceux que je connais qui ont fait leurs études à Grenoble sont rentrés dans leurs région, bizarre :hap:

Maire écolo depuis des années, donc... :)

Le 05 avril 2024 à 11:03:43 :
Maire écolo depuis des années, donc... :)

This https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Extrêmement laid et gris, pour le reste je ne sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494388-risitas310.png

C'est sur que c'est plus attractif que la Bretagne, mais on a vite fais le tour.
A part si t'es un amateur de randonnée et de ski il n'y a pas plus de choses à voir a Grenoble que partout ailleurs.

Plus il faut éviter de vivre dans les quartiers sud au risque de se faire petit-anged :hap:

C'est une ville très écologique avec beaucoup d'arbres

j'y ai vécu 6 ans, Bordelais à la base. Je préfère Largement Bordeaux. Là je vis dans l'ouest parisien.

à Grenoble il y a plein d'avantages :
Tu peux tout faire à vélo,
environnement très sympa avec Montagne,
proximité de Lyon.
certains quartiers et villes de l'agglo agréable à vivre (Ile verte / La tronche / Meylan / campus)
Ville étudiante. Beaucoup d'ingénieurs. Les gens sont plus sportifs que dans pas mal de coin.

Les désavantages :
Il y a des quartiers à éviter, genre vraiment (Sud principalement)
ça manque d'évènement culturel si t'aimes les concerts et les expos.
Y a des cassos, des incivilités, mais bon un peu comme dans toutes les grosses villes.
Le climat : froid l'hivers, nuit tôt à cause de la montagne. Trop chaud l'été (effet cuvette des montagne)
Trop polluée aussi. Perso je toussais souvent quand j'y habitait.

C'est exactement ça : un campus universitaire et une cité HLM entouré de montagnes :hap:

Le cadre est excellent si tu aimes la montagne, mais la ville en elle-même, à moins d'être étudiant, bof, t'en fais vite le tour. Et niveau sécurité ce n'est vraiment pas ça (même si malheureusement c'est maintenant la norme en France).

Perso j'habite à 15 km de Grenoble et je vais très souvent me promener dans les montagnes aux alentours. Par contre quand je veux passer une journée en ville, en général je prends le TER direction Lyon, Annecy ou Genève.

Le 05 avril 2024 à 11:06:24 :
C'est sur que c'est plus attractif que la Bretagne, mais on a vite fais le tour.
A part si t'es un amateur de randonnée et de ski il n'y a pas plus de choses à voir a Grenoble que partout ailleurs.

Plus il faut éviter de vivre dans les quartiers sud au risque de se faire petit-anged :hap:

Ouais eux ils sont plutôt skis, neige, randonnée, vélo / VTT, mais sur la cote tu peux faire de grande randonnées très jolie, calme, etc...

J'ai passer que quelques semaines là bas

Le centre ville est pas mal surtout les petites rue piétonne

C'est assez animée sans être le bordel

Les quartiers en périphérie sont plus craignos et full usine abandonné

La ville donne une impression bizarre vu que entourer de montage que tu peut voir peut importe où tu est tu a l'impression d'être tous petit ou dans une ville couper du monde

Le Mistral c'est pas mal ils ont un super telegram :ok:
j'y suis, il faut aimer la montagne effectivement, ski de rando notamment, autrement il n'y a pas d'intérêt. Je trouve nonobstant que les gens sont moins cons qu'ailleurs et plus intéressants (il y a beaucoup de passionnés)

Ma copine y a fait ces études à l'époque. En gros avantage c'est l'environnement avec les montagnes autour (Vercors, Chartreuse etc). C'est une ville étudiante et animé. En plus l'immobilier est relativement accessible comparé à d'autres grandes villes

Après en défaut je dirais l'insécurité malheureusement qui a drastiquement augmenté. Déjà a son époque il fallait éviter les quartiers comme st-bruno par exemple. En plus c'est dans une cuvette donc niveau pollution c'est pas mal :hap:

Le 05 avril 2024 à 11:23:38 :
j'y suis, il faut aimer la montagne effectivement, ski de rando notamment, autrement il n'y a pas d'intérêt. Je trouve nonobstant que les gens sont moins cons qu'ailleurs et plus intéressants (il y a beaucoup de passionnés)

d'accords aussi, les gens "normaux" ont une bonne mentalité par rapport à la moyenne. Pas hautain comme Lyon Paris Bordeaux, pas bof sudiste, assez ouvert d'esprit :ok:

Données du topic

Auteur
MedecinMignon
Date de création
5 avril 2024 à 10:57:41
Date de suppression
5 avril 2024 à 12:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 136