Issu d'une famille dysfonctionnelle j'ai du mal à avancer
Supprimé- 1
J'ai 25 ans et tout les jours je pense au faits de n'avoir aucune famille. Je pense constamment d'en avoir une c'est limite devenu une obsessions ces dix dernière années. Un de mes frères s'est suicidé en 2012 sans réellement connaitre la raisons et depuis les choses ont tourné au vinaigres. Mon père s'est barré de la maison laissant ma mère seul. Et depuis que mon père est parti refaire sa en 2014
Et aujourd'hui j'ai 25 ans et j'arrive pas à passer outres ces événements. J'ai aucune relations avec mes parents d'ailleurs ils ne m'apportent pas grand chose dans la vie. Mon père je lui parle pas depuis près de 10 ans et ma mère notre relations se situe près du néant. Parfois je me demande juste comment les choses ont pu tourner aussi mal? Moi vous savez, mon rêve c'est d'avoir une famille. Avoir une mère avec qui je lui porte un amour inconditionelle, une realtions hors paires ou je lui confie tout...
Un frère avec qui je peux tout faire, voyager, faire des projet avoir un frère en soit. Mais je n'ai jamais eu ça malheuresement. Lors du départ de mon père de la structure familial j'avais un parrains avec qui j'ai essayer de le "remplacer" parce que je n'avais plus aucune figure paternelle. Je voulais essayer de trouver une nouvelle famille ou du moins en trouver en dehors de mon foyer actuel car j'en avais déjà plus. Mais la r"alite ma vite rattraper lorsque j'ai très vite réaliser que les gens "cousins" distant de mon sang ou pas que je mettait constamment sur un piédestal en les considérant comme ma FAMILLE genre vraiment bah enfaite ces gens ne l'étaient tout simplement pas. Aujourd'hui je vis avec des "cousins" qui ne sont enfaite aucunement ma famille avec qui je n'ai plus réellement de liens fort et en soit ce sont des inconnu et ceci me rend super mal à l'aise car durant le passé pour moi ces gens étaient "tout" on va dire. Mais voilà, la réalité m'a rattraper.
J'y pense constamment depuis des années jours et nuit (surtout la nuit) au fait de me sentir extrêmement seul et isolé dans un tel environnement. J'ai pas de famille quoi et c'est un truc de ouf. Avant je pensais constamment à comment je pouvais faire bouger les choses et CHANGER les choses mais j'ai essayer de parler avec ma mère mais il y a un truc qui bloque, elle écoute pas. Je pense honnetement qu'elle me prend pour un fou ou du moins pas au sérieux. Mais ceci va lui coûter très cher. Un moment pour mon bien être je vais juste disparaitre. Et elle n'en entendera probablement plus parler de moi car qu'on soit honnete elle me sert à rien. Elle ne m'apporte rien dans ma vie, c'est même pas une ami ou une mère. Je sais pas qui elle est mais moi je la vois comme un PNJ. Elle est juste là. Et d'un autre coté je comprend plus au moins pourquoi mon grand frère s'était suicidé en 2012 à l'age de 19 ans car dans l'environnement dans lequel j'ai grandis tu ne peux pas parler. Si tu parle les gens te verront comme une pute en tant qu'homme tu dois rester fort quoi qu'il arrive.
Tout ces problèmes m'empeche d'avancer avoir la malédiction d'avoiur des parents comme ça m'empeche d'avancer et ça depuis des années. Pensez vous réellement que je dois définitivement couper les ponts?
Salut Khey j'ai tout lu
Je suis désolé que ça t'arrive c'est vrai que c'est isolant de vivre sans une famille qui n'est pas proche. Surtout vraiment deboussolant sans repère.
Je pense que c'est bien que tu en as conscience. Tu peux toujours lâcher la pression et en parler sur le forum, un ami, un psy.
Je pense que surtout que tu dois essayer de passer à autre chose et avancer dans ta propre vie. Entoure toi de personnes bienveillantes et positive. Des potes que tu considèreras comme ta propre famille, ou bien une partenaire.
Ce qui est fait est fait khey. À 25 ans c'est un peu tard de tout reconstruire, jamais sera comme avant et ce que tu cherches dans ta jeunesse/enfance n'existe plus.
Je pense aussi qu'il est difficile de changer ton entourage, mais parler de ce qui te fait souffrir te déculpabilisera au moins.
Bref khey bon courage et continue à avancer. J'espère que tu trouveras une famille
Culpabilise pas pour prendre ton envol t'es à un stade où c'est trop toxique pour toi et tu t'engouffres pour une personne qui n'éprouve pas le besoin de se soucier ou t'écouter. Bref, c'est un cercle vicieux t'es pas reponsable de ses actes. Tu peux te barrer et toujours garder un coup d'œil sur elle
Bonne nuit khey
Fais en sorte de te construire la famille dont tu as été privé, ta famille à toi
Sois le mari que ton père n’a pas été
Sois le père qu’il n’a visiblement pas été non plus
Trouve une femme qui sera pour tes enfants la mère que tu n’as pas pu avoir
Fais-en ta raison de vivre clé
- 1
Données du topic
- Auteur
- feelherlove
- Date de création
- 5 avril 2024 à 02:43:44
- Date de suppression
- 5 avril 2024 à 03:52:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 10