Topic de Simplement_Dan :

[HELP] DECLARATION DE REVENUS (IR)

Supprimé
  • 1

Salut les kheys, j'aurais quelques questions concernant la déclaration de revenus, je vous résume ma situation :

:d) J'ai 24 ans et j'ai été diplômé d'un Master en octobre dernier (2023 donc), ensuite j'ai pris plusieurs mois sabbatiques pour me reposer et profiter de la vie, avant d'être embauché en CDI en février dernier (2024) et de commencer mon premier job. Sachant qu'en parallèle je vis toujours chez mes parents pour épargner un peu.

Donc voilà j'ai toujours été rattaché au foyer fiscal de mes parents car je n'avais jamais réellement travaillé jusque là (à part quelques jobs étudiant), mais désormais je suis en CDI et j'ai reçu ce matin un courrier des impôts concernant "ma première déclaration de revenus".

Ainsi j'ai plusieurs questions :

  • Mes seuls revenus sont pour l'instant ceux perçus sur les mois de février et mars, donc cette déclaration ne concernera que ces 2 mois de salaires ?
  • Dois-je obligatoirement quitter le foyer fiscal de mes parents et déclarer seul, individuellement, mes revenus, ou puis-je rester dans leur foyer fiscal et faire une déclaration commune si cela est plus avantageux pour nous ?
  • Tous les mois de l'I.R (Impôt sur le Revenu) m'est prélevé sur mon bulletin de paie, ce montant est-il pris en compte dans l'impôt à payer ? Est-ce que l'IR que je dois payer sera : Montant total - Montant déjà prélevé sur mes bulletins de paie, en gros je n'aurais qu'une différence de montant à payer ?

Merci d'avance pour vos réponses :(

je suis fiscaliste, pour 150€ je te déclare tes impots
y'a quand même pas que des chomeurs sur la planète forum :(

Le 13 avril 2024 à 16:30:12 :
je suis fiscaliste, pour 150€ je te déclare tes impots

bonsoir non

Le 13 avril 2024 à 16:30:54 :

Le 13 avril 2024 à 16:30:12 :
je suis fiscaliste, pour 150€ je te déclare tes impots

bonsoir non

bientot il va aller voir un avocat et lui demander des infos sans vouloir payer

lui devant le medecin : je veux juste des infos, je veux pas une consultation payante

Le 13 avril 2024 à 16:31:29 :

Le 13 avril 2024 à 16:30:54 :

Le 13 avril 2024 à 16:30:12 :
je suis fiscaliste, pour 150€ je te déclare tes impots

bonsoir non

bientot il va aller voir un avocat et lui demander des infos sans vouloir payer

lui devant le medecin : je veux juste des infos, je veux pas une consultation payante

c'est juste quelques questions simple ahuri

Le 13 avril 2024 à 16:32:21 :

Le 13 avril 2024 à 16:31:29 :

Le 13 avril 2024 à 16:30:54 :

Le 13 avril 2024 à 16:30:12 :
je suis fiscaliste, pour 150€ je te déclare tes impots

bonsoir non

bientot il va aller voir un avocat et lui demander des infos sans vouloir payer

lui devant le medecin : je veux juste des infos, je veux pas une consultation payante

c'est juste quelques questions simple ahuri

lui devant un notaire : c'est une question rapide, je veux pas etre facturé

  • 1

Données du topic

Auteur
Simplement_Dan
Date de création
13 avril 2024 à 16:21:11
Date de suppression
13 avril 2024 à 16:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 295