Par ou commencer la psychologie ?
Je voudrais en savoir plus sur la psychologie et en faire un espèce de loisir. Avant d'aller me coucher lire un livre, des trucs comme ça.
Ya quelques temps on m'avait conseillé L'homme à la découverte de son âme de C.G. Jung car j'aimais les rêves et je voulais en savoir plus sur leurs fonctionnement. C'est mon premier pas dans la psychologie.
J'en suis à la moitié et j'aime bien, du coup j'ai envie de continuer.
Que faire après ?
Il me faudrait une voie qui m'intéresse pour commencer. Je vais pas lire un truc juste parce c'est un classique.
Mais je ne connais pas assez la psychologie pour savoir ce qui m'intéresserai
Le 14 avril 2024 à 05:47:48 :
euh déjà faut distinguer la psychologie de la psychanalyse, d'autant que bcp d'ouvrages mêlent les 2
Ah ? C'est quoi la diff ?
Le 16 avril 2024 à 00:16:07 :
Tu lis et relis Critique de la raison pure
pourquoi ?
Le 17 avril 2024 à 04:26:52 :
Entre Jung et ce que t'appelles la psychologie au sens où on l'entend aujourd'hui il y a un univers, c'est pas une mauvaise lecture loin de là mais le lien entre la psychanalyse la spiritualité ancienne et la philosophie c'est pas forcément pour tout le monde, et au final ça traite pas de la presque science qui donne ses ficelles aux publicitaires propagandistes aux marketeux ou aux cabinets de conseil et d'ingénierie sociale.
Je pourrais quand même essayer de lire quelques trucs qui pourrait m'intéresser. Mais quoi ?
En vrai tu vas à la médiathèque tu cherches un bouquin avec marqué psychologie sociale ou psychologie cognitive dessus, ça devrait faire.
Faut noter qu'en psy seulement 0,07% des expériences ont été répliquées, on pourrait mettre ça sur le dos du manque de financement, sauf que pour une bonne partie on a tenté de les répliquer on s'est retrouvé avec une marge d'erreur de 20% et on s'est dit "ouais... ça passe"
Le 17 avril 2024 à 04:35:14 :
En vrai tu vas à la médiathèque tu cherches un bouquin avec marqué psychologie sociale ou psychologie cognitive dessus, ça devrait faire.Faut noter qu'en psy seulement 0,07% des expériences ont été répliquées, on pourrait mettre ça sur le dos du manque de financement, sauf que pour une bonne partie on a tenté de les répliquer on s'est retrouvé avec une marge d'erreur de 20% et on s'est dit "ouais... ça passe"
Tu veux dire que la psychologie n'est pas une science sérieuse ?
Données du topic
- Auteur
- analb
- Date de création
- 13 avril 2024 à 13:25:05
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 20