Topic de Toto-le-Crado :

On doit laisser les cyclistes avoir la priorité sur les ronds points ?

Supprimé
  • 1

C'est une question que je me suis toujours posé car à chaque fois que je suis en voiture dans un rond point les cyclistes s'engage toujours sans s'arrêter alors que je suis sur le point de passer et donc je suis obligé de piler..

C'est eux qui roulent comme des sacs ou c'est moi qui ai loupé une leçon du code de la route.

Je rappel que c'est SYSTÉMATIQUE je n'ai jamais vu un cycliste s'arrêter à un rond point

Normalement les cyclistes sont sensé suivre le code de la route

Normalement

s'ils sont dans le rond point et que t'as le céder le passage oui
si c'est le contraire c'est lui qui doit s'arrêter

Le 10 avril 2024 à 12:47:07 :
Normalement les cyclistes sont sensé suivre le code de la route

Normalement

Donc ils doivent s'arrêter, pourquoi ils ne le font jamais du coup, en plus souvent ils râlent en prétextant que tu est en tord

Le même code qui s'applique pour tout le monde.

Le 10 avril 2024 à 12:47:56 :
s'ils sont dans le rond point et que t'as le céder le passage oui
si c'est le contraire c'est lui qui doit s'arrêter

Non je parle quand tu est déjà dessus et que eux arrivent dessus

Le 10 avril 2024 à 12:48:23 :

Le 10 avril 2024 à 12:47:07 :
Normalement les cyclistes sont sensé suivre le code de la route

Normalement

Donc ils doivent s'arrêter, pourquoi ils ne le font jamais du coup, en plus souvent ils râlent en prétextant que tu est en tord

je suis cycliste et je m'arrête quand je n'ai pas la priorité. Ceux qui ne le font pas sont des bouffons

Police, pompier, samu et cyclistes sont toujours prioritaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

" Donc ils doivent s'arrêter, pourquoi ils ne le font jamais du coup, en plus souvent ils râlent en prétextant que tu est en tord "

Car la plupart des cyclistes s'en battent les couilles du code de la route et je pense qu'aux yeux de la loi ( grosse supposition de ma part), ils seront toujours avantage en cas d'accident

Le 10 avril 2024 à 12:49:19 :

Le 10 avril 2024 à 12:47:56 :
s'ils sont dans le rond point et que t'as le céder le passage oui
si c'est le contraire c'est lui qui doit s'arrêter

Non je parle quand tu est déjà dessus et que eux arrivent dessus

là ils ont le céder le passage normalement s'ils ne sont pas déjà dans le rond point. et toi tu es déjà dans le rond point, donc tu es prioritaire.

Le 10 avril 2024 à 12:51:27 :
" Donc ils doivent s'arrêter, pourquoi ils ne le font jamais du coup, en plus souvent ils râlent en prétextant que tu est en tord "

Car la plupart des cyclistes s'en battent les couilles du code de la route et je pense qu'aux yeux de la loi ( grosse supposition de ma part), ils seront toujours avantage en cas d'accident

après quand t'es mort t'es pas plus avancé d'être en tort ou non

  • 1

Données du topic

Auteur
Toto-le-Crado
Date de création
10 avril 2024 à 12:45:42
Date de suppression
10 avril 2024 à 13:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 103