Comment ça peut marcher les magasins de VAPOTAGE ?
y'a vraiment des gens qui vont acheter chez eux ? Genre si ils vendent 3 flacons dans la journée c'est incroyable, à quel moment c'est un business viable avec le prix des locaux et tout ?
à chaque fois que j'y vais pour déposer un colis je vois personne dans le magasin
il y en a aussi un dans la galerie marchande de mon carrefour je vois jamais personne, la meuf elle est derrière son comptoir sur son téléphone H24
sérieux ça sert à quoi ces magasins ?
Tu es intellectuellement limité?
Tu penses que le client va traîner pendant des heures dans le commerce, ou bien prendre son truc rapidement comme un fumeur qui achète ses clopes?
Toi même tu restes posté 30 minutes dans la boutique?
Tu y vas aux mêmes heures que les travailleurs?
apart les vieux boomer quand tu n'y connais rien ou quoi
mais site internet > all
Le 04 avril 2024 à 16:31:20 :
il y en a aussi un dans la galerie marchande de mon carrefour je vois jamais personne, la meuf elle est derrière son comptoir sur son téléphone H24sérieux ça sert à quoi ces magasins ?
a blanchir de l'argent surement
Le 04 avril 2024 à 16:32:14 :
Tu es intellectuellement limité?Tu penses que le client va traîner pendant des heures dans le commerce, ou bien prendre son truc rapidement comme un fumeur qui achète ses clopes?
je te retourne ta première question car visiblement tu ne sais pas comment fonctionne un commerce
le seul intérêt c'est d'avoir le choix de choisir de son produit donc oui les gens restent dans le magasin sans compter qu'un magasin sans client c'est suspect ça attire moins les golems de rentrer dedans
Le 04 avril 2024 à 16:33:51 YodaFeet a écrit :
bah tu prend 2-3 flacons multiplié par le nombre de client+souvent 1 seul employé et petite boutique c'est largeme,t rentable
Les Shop ne sont pas rentables je t'assure, ils griffent les murs.
Le 04 avril 2024 à 16:35:18 :
Tu es intellectuellement limité?Tu penses que le client va traîner pendant des heures dans le commerce, ou bien prendre son truc rapidement comme un fumeur qui achète ses clopes?
je te retourne ta première question car visiblement tu ne sais pas comment fonctionne un commerce
le seul intérêt c'est d'avoir le choix de choisir de son produit donc oui les gens restent dans le magasin sans compter qu'un magasin sans client c'est suspect ça attire moins les golems de rentrer dedans
Choisir son produit
Le client sais déjà ce qu'il veut, dans 90% des cas il prendra son liquide/résistance habituel, comme dans un tabac, un passage éclair.
Le chiffre il le fait avant et après les heures de taf, comme dans un tabac.
Le 04 avril 2024 à 16:39:51 :
Choisir son produit
Le client sais déjà ce qu'il veut, dans 90% des cas il prendra son liquide/résistance habituel, comme dans un tabac, un passage éclair.
C'est pareil pour les boulangeries et y'a toujours du monde dedans
Le 04 avril 2024 à 16:33:51 :
bah tu prend 2-3 flacons multiplié par le nombre de client+souvent 1 seul employé et petite boutique c'est largeme,t rentable
ça fait quoi en CA ? Disons t'as 10 clients dans la journée qui prennent un panier moyen de 20€ ça te fait 200€ de CA * 21 jours ouvrés ça te fait 4200€ de CA
T'enlèves déjà 50% de taxes, l'elec, le cout des commandes, un loyer en ville c'est grand minimum 1000€/mois pour une petite boutique il reste quoi ?
Sachant que c'est une estimation ultra optimiste de business model
Le 04 avril 2024 à 16:41:36 :
Le 04 avril 2024 à 16:39:51 :
Choisir son produit
C'est pareil pour les boulangeries et y'a toujours du monde dedans
En boulangerie ça discute pas mal, et eux aussi ont des heures creuses
Et puis il y a sûrement des lambda qui y connaissent rien et qui pensent être bien conseillés. Comme ceux qui achètent leur PC chez Darty 😄
Celui où je vais y'a tjr la queue
Evidemment y'en a des vides, certain fermeront et les meilleurs resteront
après je commande souvent sur le net je vais en magasin juste pour de la dépanne perso
Le 04 avril 2024 à 16:41:51 Melon_Me_Leche8 a écrit :
bah tu prend 2-3 flacons multiplié par le nombre de client+souvent 1 seul employé et petite boutique c'est largeme,t rentableça fait quoi en CA ? Disons t'as 10 clients dans la journée qui prennent un panier moyen de 20€ ça te fait 200€ de CA * 21 jours ouvrés ça te fait 4200€ de CA
T'enlèves déjà 50% de taxes, l'elec, le cout des commandes, un loyer en ville c'est grand minimum 1000€/mois pour une petite boutique il reste quoi ?
Exact, c'est pour ça qu'ils ferment tous.
Les vapoteurs ont leurs habitudes sur le net, ils peuvent pas lutter avec lepetitvapoteur, unicornvape, aromeetliquides etc...
On va pas payer une fiole de 50ml 25 euros quand on peut l'avoir à 15.
Le Shop tu y vas une fois dans ta vie et ils ont cette fameuse question " vous fumez combien de cigarettes par jour "
Là il faut fuir car le gars généralement te diriges vers une box double accu avec clearo qui bouffe bien du liquide comme ça tu consommes
C'est bien si tu veux goûter un goût ou au début pour avoir des conseils.
Si tu te rends compte que tu n'as plus rien, ça peut te dépanner.
Le 04 avril 2024 à 16:51:23 :
Le 04 avril 2024 à 16:41:51 Melon_Me_Leche8 a écrit :
bah tu prend 2-3 flacons multiplié par le nombre de client+souvent 1 seul employé et petite boutique c'est largeme,t rentableça fait quoi en CA ? Disons t'as 10 clients dans la journée qui prennent un panier moyen de 20€ ça te fait 200€ de CA * 21 jours ouvrés ça te fait 4200€ de CA
Exact, c'est pour ça qu'ils ferment tous.
Les vapoteurs ont leurs habitudes sur le net, ils peuvent pas lutter avec lepetitvapoteur, unicornvape, aromeetliquides etc...
On va pas payer une fiole de 50ml 25 euros quand on peut l'avoir à 15.
Le Shop tu y vas une fois dans ta vie et ils ont cette fameuse question " vous fumez combien de cigarettes par jour "
Là il faut fuir car le gars généralement te diriges vers une box double accu avec clearo qui bouffe bien du liquide comme ça tu consommes
Moi je fais du DIY en grande quantité, à coup de bouteille d'1L. Je ne commande que 2 fois par ans et ça me suffit
Je vais parfois dans les magasins pour des dépannes de résistances seulement par exemple
Données du topic
- Auteur
- Melon_Me_Leche8
- Date de création
- 4 avril 2024 à 16:28:48
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33