Topic de RinzIer :

Comment NEGOCIER son SALAIRE bordel

J'ai un entretien lundi prochain pour un poste dans une grosse boîte
sur l'annonce c'est écris 34-36k€
sur une autre annonce, 34 a 38k€

J'ai eu un premier contact téléphonique, le gars m'a demandé combien je gagne, j'ai dis 32K, il m'a dit "oui c'est dans notre fourchette, ici on serait aux alentours de 34k" :)

Flemme de bouger pour 2k€ franchement mais j'ai l'impression d'être déjà échec et mat

Comment je retourne le truc pour chopper au moins 36k??

ça dépend t'es déjà en poste ou pas ?

Bah tu dis 38 et tu bouges pas tant que t'as pas ça

Mais bordel éclaté ton salaire sans manque de respect

Le 18 avril 2024 à 10:46:14 :
J'ai un entretien lundi prochain pour un poste dans une grosse boîte
sur l'annonce c'est écris 34-36k€
sur une autre annonce, 34 a 38k€

J'ai eu un premier contact téléphonique, le gars m'a demandé combien je gagne, j'ai dis 32K, il m'a dit "oui c'est dans notre fourchette, ici on serait aux alentours de 34k" :)

Flemme de bouger pour 2k€ franchement mais j'ai l'impression d'être déjà échec et mat

Comment je retourne le truc pour chopper au moins 36k??

C'est mort, t'a déjà donné un chiffre : dans un entretien, celui qui perd c'est le premier à donner un chiffre

Et selon toi qu'est ce qui justifie que tu devrais etre payé plus?

le boulot c'est comme les meufs

quand t'es déjà maqué t'as les plus bonnes bombes qui viennent te chauffer sans aucune raison alors que tu demandes rien

par contre quand t'es solo tu galères pour la moindre magalax qui daigne à peine lever les yeux vers toi

Le 18 avril 2024 à 10:46:42 :
ça dépend t'es déjà en poste ou pas ?

oui

Le 18 avril 2024 à 10:46:54 :
Bah tu dis 38 et tu bouges pas tant que t'as pas ça

Mais bordel éclaté ton salaire sans manque de respect

c'est la picardie les salaires sont misérables

Le 18 avril 2024 à 10:47:01 :

Le 18 avril 2024 à 10:46:14 :
J'ai un entretien lundi prochain pour un poste dans une grosse boîte
sur l'annonce c'est écris 34-36k€
sur une autre annonce, 34 a 38k€

J'ai eu un premier contact téléphonique, le gars m'a demandé combien je gagne, j'ai dis 32K, il m'a dit "oui c'est dans notre fourchette, ici on serait aux alentours de 34k" :)

Flemme de bouger pour 2k€ franchement mais j'ai l'impression d'être déjà échec et mat

Comment je retourne le truc pour chopper au moins 36k??

C'est mort, t'a déjà donné un chiffre : dans un entretien, celui qui perd c'est le premier à donner un chiffre

C'est pas faux, mais c'était un contact vite fait par téléphone j'étais pas "préparé" il était absolument pas question de négociation mais plutôt d'une prise de température

Le 18 avril 2024 à 10:47:36 :
Et selon toi qu'est ce qui justifie que tu devrais etre payé plus?

mon expérience de 6 ans dans le domaine
je répond LARGEMENT aux critères de l'annonce
MAIS j'ai que 26 ans je suis dans la case "jeune qui veut gagner des sous" :)

T'es un low d'avoir donné ton salaire en premier. Il faut toujours esquiver et les laisser faire une offre en premier. Montre que t'es compétent et qu'ils doivent t'avoir et tu aura la fourchette haute.

le gars m'a demandé combien je gagne, j'ai dis 32k€

Y'a plus rien à négocier c'est mort

Le 18 avril 2024 à 10:50:39 :
T'es un low d'avoir donné ton salaire en premier. Il faut toujours esquiver et les laisser faire une offre en premier. Montre que t'es compétent et qu'ils doivent t'avoir et tu aura la fourchette haute.

Je suis pas un pro des entretiens, d'ailleurs je déteste ce petit jeu de merde

Après, la personne que je vais rencontrer n'est pas la personne que j'ai eu au téléphone.

Et vous êtes marrant mais comment on esquive la question? :rire:

si t'as déjà échangé sur le sujet c'est mort

Après rien ne t'empêche de prendre le poste et de continuer à chercher puis te barrer si tu trouves mieux avant la fin de la période d'essai.

T'as aucun contrat moral avec une entreprise, même si tu restes 3 jours dans la boite osef complet. Eux n'hésiteront pas une seule seconde à te virer si ils ont le moindre soucis :)

" il était absolument pas question de négociation mais plutôt d'une prise de température

En l'occurrence par voie rectale la prise de température, il te l'a bien mise dans le cul.

Demande le double et négocie a la baisse

Perso pour mon 2eme job j'ai demandé le double de ce qui était indiqué sur l'annonce lors de l'entretien final, juste avant la signature du contrat.
Le patron m'a dit "on peut faire ça maximum" en me proposant 20% de plus que la grille de salaire initiale, alors j'ai dit que c'était un salaire ok pour mi temps seulement
On est finalement arrivé a un accord a presque 50% au dessus de l'offre initiale

Après je suis dans la tech et j'ai des compétences bien particulière dans un domaine que j'étais le seul a pouvoir négocier

Pour la négociation il ne faut pas avoir peur de ne pas être pris au job si tu demandes trop, sinon tu n'auras jamais l'avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Le 18 avril 2024 à 10:53:14 :
si t'as déjà échangé sur le sujet c'est mort

Après rien ne t'empêche de prendre le poste et de continuer à chercher puis te barrer si tu trouves mieux avant la fin de la période d'essai.

T'as aucun contrat moral avec une entreprise, même si tu restes 3 jours dans la boite osef complet. Eux n'hésiteront pas une seule seconde à te virer si ils ont le moindre soucis :)

Je prendrais surtout pas le poste si le salaire qu'on me propose me conviens pas

Lundi on va me reparler du salaire, surement avec une phrase du style "alors actuellement vous êtes a 32K c'est ça?"
et c'est a ce moment là que je dois trouver le moyen d'avoir la fourchette haute

Mais COMMENT

ah mais t'es déjà en poste du coup ?

Mais pars pas pour 2k de plus c'est insultant de leur part :rire:

à moins que ça se passe mal dans ta boite

C'est TOI qui prend le risque de changer d'entreprise pas eux. Et le risque ça se paye.

Perso je pars pas pour moins de 10k de diff

Le 18 avril 2024 à 10:56:50 :
ah mais t'es déjà en poste du coup ?

Mais pars pas pour 2k de plus c'est insultant de leur part :rire:

à moins que ça se passe mal dans ta boite

C'est TOI qui prend le risque de changer d'entreprise pas eux. Et le risque ça se paye.

Perso je pars pas pour moins de 10k de diff

Bah je suis bien d'accord avec toi, surtout qu'on est venu me chasser sur linkedin et que j'ai dis au gars que j'étais en poste et bien dans ma boîte, mais j'ai pas su me mettre en position de force au téléphone :(

Le 18 avril 2024 à 11:02:41 :

Le 18 avril 2024 à 10:56:50 :
ah mais t'es déjà en poste du coup ?

Mais pars pas pour 2k de plus c'est insultant de leur part :rire:

à moins que ça se passe mal dans ta boite

C'est TOI qui prend le risque de changer d'entreprise pas eux. Et le risque ça se paye.

Perso je pars pas pour moins de 10k de diff

Bah je suis bien d'accord avec toi, surtout qu'on est venu me chasser sur linkedin et que j'ai dis au gars que j'étais en poste et bien dans ma boîte, mais j'ai pas su me mettre en position de force au téléphone :(

bah c'est pas trop tard finalement

Tu t'en bats les couilles du poste, tu poses tes 40k et que tu bougeras pas pour 2 misérables k en disant que c'est TOI qui vient les aider

C'est EUX qui sont dans le besoin, ils offrent pas un poste, ils demandent un service. Et toi t'as un service à vendre.

Faut vraiment sortir du mindset d'esclave, les patrons donnent pas du travail, c'est pas de la charité, tu viens pour travailler, apporter ton temps et tes compétences en échange d'argent. C'est eux qui ont besoin que tu vienne produire de la valeur ajoutée chez eux.

Le 18 avril 2024 à 11:07:04 :

Le 18 avril 2024 à 11:02:41 :

Le 18 avril 2024 à 10:56:50 :
ah mais t'es déjà en poste du coup ?

Mais pars pas pour 2k de plus c'est insultant de leur part :rire:

à moins que ça se passe mal dans ta boite

C'est TOI qui prend le risque de changer d'entreprise pas eux. Et le risque ça se paye.

Perso je pars pas pour moins de 10k de diff

Bah je suis bien d'accord avec toi, surtout qu'on est venu me chasser sur linkedin et que j'ai dis au gars que j'étais en poste et bien dans ma boîte, mais j'ai pas su me mettre en position de force au téléphone :(

bah c'est pas trop tard finalement

Tu t'en bats les couilles du poste, tu poses tes 40k et que tu bougeras pas pour 2 misérables k en disant que c'est TOI qui vient les aider

C'est EUX qui sont dans le besoin, ils offrent pas un poste, ils demandent un service. Et toi t'as un service à vendre.

Faut vraiment sortir du mindset d'esclave, les patrons donnent pas du travail, c'est pas de la charité, tu viens pour travailler, apporter ton temps et tes compétences en échange d'argent. C'est eux qui ont besoin que tu vienne produire de la valeur ajoutée chez eux.

Je vais faire ça khey, je suis d'accord avec toi.

Même si à mon avis les autres golems qui ont postuler seront moins cher :hap:

Données du topic

Auteur
RinzIer
Date de création
18 avril 2024 à 10:46:14
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 133