Topic de SugokuIkemen :

Comment soigner une obsession amoureuse?

• 1

Depuis que j'ai rencontré ma copine actuelle, je crois que j'ai pété un cable, je pense qu'à elle H24, dès la première date/seconde date j'ai décidé que j'allais épouser cette fille... mon humeur est basé sur elle...

Et tout va bien, elle vient chez moi chaque jour (ça lui fait un gros détour) on s'entend à merveille et le sexe est super... elle pense carrément à changer de travail pour être plus proche de moi, je sens qu'elle est amoureuse de moi ...

Mais je sais pas je sens que toute ma vie se résume à elle actuellement... mon objectif principal c'est de l'épouser...

Je précise que j'ai ken certainement presque 60 meufs dans ma vie, avant de la rencontrer cette année j'avais déjà ken 4 autres meufs, et j'ai eu maintes relations mais la dernière fois que j'ai étais amoureux ça remonte à 2017... donc je suis pas un mec qui à une obsession amoureuse car il est seul et à pas d'opportunités...

Comment être plus lucide et penser à autre chose qu'à elle h/24 ?

Quand j'étais avec mon ex, on vivait ensemble, passé bcp de temps ensemble mais je pensais quasiment jamais à elle, j'avais aucune peur, aucune jalousie, aucune envie pour le futur...

Le 09 avril 2024 à 12:40:02 :
Quand j'étais avec mon ex, on vivait ensemble, passé bcp de temps ensemble mais je pensais quasiment jamais à elle, j'avais aucune peur, aucune jalousie, aucune envie pour le futur...

Tu l'aimais pas quoi...

Va falloir attendre le sevrage de l'ocytocine, profites bien de ces moments en attendant :hap:
A part t'occuper l'esprit avec un tas d'activités et voir d'autres gens

Le 09 avril 2024 à 12:42:08 :

Le 09 avril 2024 à 12:40:02 :

Tu l'aimais pas quoi...

C'était un peu une relation par defaut (comme la plupart des couples) elle était jolie mais on avait rien en commun... bon ça à duré 18 mois tout de même.

Le 09 avril 2024 à 12:42:45 :
Va falloir attendre le sevrage de l'ocytocine, profites bien de ces moments en attendant :hap:

Ça mets combien de temps? :-(

Le 09 avril 2024 à 12:43:03 :
A part t'occuper l'esprit avec un tas d'activités et voir d'autres gens

Le problème c'est que je suis en vacances en ce moment, donc j'ai pas grand chose à faire étant donné qu'elle bosse et mes potes aussi... j'essaye de m'occuper mais même quand je go muscu je pense à elle...

Dans 2 semaines je devrais travailler de pair avec la collegue la plus belle de mon travail, j'espère que ça va me permettre de me changer les idées, et être moins une larve amoureuse...

J'aime ma copine, mais j'ai envie de reprendre confiance en moi et d'être moins obsédé par elle.

C'est ce qu'on appelle la "limérence", mais c'est rare qu'on la ressente pour sa partenaire : d'habitude, c'est envers une personne qui nous attire justement parce qu'on n'est pas très proche d'elle, voire qui semble inaccessible (soit qu'on la considère comme "trop bien" pour soi, soit qu'elle soit déjà prise, etc.).

Si ça peut t'aider, voilà deux articles (en anglais) :
- https://livingwithlimerence.com/the-best-cure-for-limerence/
- https://theprivatetherapyclinic.co.uk/blog/how-to-overcome-limerence/

Après, tous les conseils ne s'appliquent pas à ton cas, vu que la personne qui t'obsède est ta partenaire...

Le 09 avril 2024 à 12:55:22 :
C'est ce qu'on appelle la "limérence", mais c'est rare qu'on la ressente pour sa partenaire : d'habitude, c'est envers une personne qui nous attire justement parce qu'on n'est pas très proche d'elle, voire qui semble inaccessible (soit qu'on la considère comme "trop bien" pour soi, soit qu'elle soit déjà prise, etc.).

Si ça peut t'aider, voilà deux articles (en anglais) :
- https://livingwithlimerence.com/the-best-cure-for-limerence/
- https://theprivatetherapyclinic.co.uk/blog/how-to-overcome-limerence/

Après, tous les conseils ne s'appliquent pas à ton cas, vu que la personne qui t'obsède est ta partenaire...

Intéressant khey, je vais lire les articles que tu m'as donné.

C'est ma partenaire mais c'est très récent (cette année) ... et dans mon cas je sais pas pourquoi je ressens ça, j'ai un peu la sensation que c'est trop beau, une meuf qui est mon type et très similaire à moi niveau personalité... genre vraiment l'âme soeur mais je me dis que y'à un truc qui cloche :(

J'ai eu une ex qui était belle et genre millionaire (donc statut qui à rien de similaire) et pourtant je me sentais pas moins bien qu'elle au contraire et là, la meuf est question à plusieurs defauts mais j'arrive pas à me voir supérieur ou égal...

• 1

Données du topic

Auteur
SugokuIkemen
Date de création
9 avril 2024 à 12:30:02
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 192