Stratégiquement, l'IRAN a fait un ENORME coup hier soir
Le 14 avril 2024 à 10:59:36 Parieurfou2052 a écrit :
Le 14 avril 2024 à 10:55:56 :
Le 14 avril 2024 à 10:52:47 Parieurfou2052 a écrit :
Le 14 avril 2024 à 10:48:04 :
Le 14 avril 2024 à 10:46:13 Parieurfou2052 a écrit :
> Le 14 avril 2024 à 10:42:44 :
>maintenant Israël sait que personne peut les atteindre, ils en ressortent très renforcés
Le gouvernement en place là bas peut se vanter de ça même si factuelement c'est très faux
Le Hezbollah peut très facilement frapper Isreal et les sionistes ne peuvent pas les déloger car trop puissant défensivement (on l'a vu en 2006)Si l'Iran donnait des armes beaucoup plus puissante au Hezbollah, voir même se positionnait militairement au Liban, Isreal pourrait prendre très très cher. Après on pourrait facilement imaginer une réponse des US (on aura remarqué que sans eux, Isreal fait pas grand chose )
Le Hezbollah a également tiré des roquettes hier, 100% interceptées
Le Hezbollah possède 200 000 roquettes en réserve, 100 à 150 000 selon les occidentaux, ils en ont balancé que quelques dizaines hier
Je rappelle que le Houmous a revendiqué avoir balancé 5000 roquettes le 7 octobre, ce qui a totalement saturé l'anti-missile sioniste
+ 200$ la roquette, 60 000$ l'anti-missile, c'est une arme économique que l'Iran pourra utiliser tôt ou tard
Ah oui je vois ils ont la possibilité d'anéantir Israël mais ils font exprès de mener des actions inefficaces pour passer pour des clowns
Ils ont effectivement la capacité de mettre Isreal a feu et à sang mais s'ils le font t'as un pays qui s'appelle les US qui débarqueront donc c'est mort
Imagines, ces mêmes drônes (tous intercepté par des chasseurs US, pas sioniste) faire une attaque surprise depuis le Liban ou même des missiles hypersoniques, tu penses vraiment que Isreal seul peut répliquer ? Tu as vu la distance jusqu'en Iran ? L'armée iranienne est également présente en Syrie et possède une des meilleures défenses anti-aérienne
1) Bref tu es en train de dire que de toute façon ils ne feront rien
2) L'Iran peut pas délocaliser des centaines de missiles et drones au Liban sans que la Terre entière soit au courant
3) Meilleure défense anti aérienne qui a laissé passer une frappe chirurgicale sur son ambassade qui a effectivement tué les cibles visées
Ridicules tes analyses géopolitico-militaires de comptoir
Le 14 avril 2024 à 11:02:56 :
> Le 14 avril 2024 à 10:46:13 Parieurfou2052 a écrit :
>> Le 14 avril 2024 à 10:42:44 :
> >maintenant Israël sait que personne peut les atteindre, ils en ressortent très renforcés
>
> Le gouvernement en place là bas peut se vanter de ça même si factuelement c'est très faux
> Le Hezbollah peut très facilement frapper Isreal et les sionistes ne peuvent pas les déloger car trop puissant défensivement (on l'a vu en 2006)
>
> Si l'Iran donnait des armes beaucoup plus puissante au Hezbollah, voir même se positionnait militairement au Liban, Isreal pourrait prendre très très cher. Après on pourrait facilement imaginer une réponse des US (on aura remarqué que sans eux, Isreal fait pas grand chose )
Le Hezbollah possède 200 000 roquettes en réserve, 100 à 150 000 selon les occidentaux, ils en ont balancé que quelques dizaines hier
Je rappelle que le Houmous a revendiqué avoir balancé 5000 roquettes le 7 octobre, ce qui a totalement saturé l'anti-missile sioniste
+ 200$ la roquette, 60 000$ l'anti-missile, c'est une arme économique que l'Iran pourra utiliser tôt ou tard
Ah oui je vois ils ont la possibilité d'anéantir Israël mais ils font exprès de mener des actions inefficaces pour passer pour des clowns
Ils ont effectivement la capacité de mettre Isreal a feu et à sang mais s'ils le font t'as un pays qui s'appelle les US qui débarqueront donc c'est mort
Imagines, ces mêmes drônes (tous intercepté par des chasseurs US, pas sioniste) faire une attaque surprise depuis le Liban ou même des missiles hypersoniques, tu penses vraiment que Isreal seul peut répliquer ? Tu as vu la distance jusqu'en Iran ? L'armée iranienne est également présente en Syrie et possède une des meilleures défenses anti-aérienne
2) L'Iran peut pas délocaliser des centaines de missiles et drones au Liban sans que la Terre entière soit au courant
3) Meilleure défense anti aérienne qui a laissé passer une frappe chirurgicale sur son ambassade qui a effectivement tué les cibles viséesRidicules tes analyses géopolitico-militaires de comptoir
ahi ceci
Le 14 avril 2024 à 11:02:56 :
> Le 14 avril 2024 à 10:46:13 Parieurfou2052 a écrit :
>> Le 14 avril 2024 à 10:42:44 :
> >maintenant Israël sait que personne peut les atteindre, ils en ressortent très renforcés
>
> Le gouvernement en place là bas peut se vanter de ça même si factuelement c'est très faux
> Le Hezbollah peut très facilement frapper Isreal et les sionistes ne peuvent pas les déloger car trop puissant défensivement (on l'a vu en 2006)
>
> Si l'Iran donnait des armes beaucoup plus puissante au Hezbollah, voir même se positionnait militairement au Liban, Isreal pourrait prendre très très cher. Après on pourrait facilement imaginer une réponse des US (on aura remarqué que sans eux, Isreal fait pas grand chose )
3) Meilleure défense anti aérienne qui a laissé passer une frappe chirurgicale sur son ambassade qui a effectivement tué les cibles viséesRidicules tes analyses géopolitico-militaires de comptoir
1) Bien sûr puisque le contexte d'un soutien total des US ne le permet pas
2) Petit à petit c'est pas impossible mais oui ça parait compliqué
3) Sur son territoire la défense anti-aérienne, pas en Syrie
Franchement d'un point de vue diplomatique/stratégique c'est propre
- Pas de cible civile, ils ont tiré sur des territoires occupés et des cibles militaires
- Ils ont clairement annoncé que leur riposte était terminée en annonçant l'affaire comme close, ça permet une désescalade immédiate et les pose pas comme agresseurs mais comme une réponse à l'agression d'Israël à Damas
Franchement, même si c'est un échec militaire c'est propre de faire ça avec un tel cadre
J'ai une maîtrise en stratégie diplomatique avec spé situations de belligerance donc je sais de quoi je parle
Fake je suis un puceau zéro tout qui se réveille de sa cuite d'hier
Le 14 avril 2024 à 10:46:06 :
Si y'a bien un truc qui m'énèrve sur ce forum c'est les pseudo experts geo-stratégique de mes couilles. Sans déconner, tu peux pas comprendre le simple fait qu'absolument tout t'échappes dans ce genre de situations ? Que ce sont les militaires qui ont les VRAIES et BONNES informations ; et le dernier mot sur QUOI FAIRE et COMMENT FAIRE.Tu peux pas juste te taire et regarder ce qui va se passer ? T'es obligé de faire ton analyse fumée qui va se révéler de toute manière fausse ?
Non khey, ici ce sont les vraies infos et les théories des kheys sont toujours appuyées sur des remontées d'information directes du terrain
Tu ne peux pas nous accuser de mytho
Données du topic
- Auteur
- Parieurfou2052
- Date de création
- 14 avril 2024 à 10:32:59
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46