Les français n'ont rien compris à ce que c'est qu'être Charlie
C'est juste être favorable à une liberté d'expression totale, c'est reconnaître le droit de se moquer des religions, d'insulter les dogmes qui ne sont que des dogmes quoi, de choquer, de déranger, de prendre parti.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer tel dessin ou d'apprécier tel humoriste.
Vous pouvez détester une caricature et être Charlie.
Partout autour de moi je croise des mous du bulbe qui n'ont rien compris à la chose.
"wesh ile critiquent le prophète wallah Charlie c'est une dinguerie wallah"
Bande de guignols..
Les Français ont très bien compris
c'est pas les Français qui comprennent pas
Le 03 avril 2024 à 23:42:36 :
j'ai oublié de préciser, le complotisme (critique du vaccin, parler de transexualité de brigitte macron, des franc maçon) aussi ne rentrent pas dans l'idée d'être charlie
Ah oui la fameuse liberté d'expression total mais bridé quand même selon les sujets
Le 03 avril 2024 à 23:41:45 :
exact c'est pour la liberté d'expression sauf le racisme l'antisémitisme et la judéophobie
Si tu considères que leur dessin appartient à une catégorie suivante tu portes plainte contre eux.
Mais c'est pas à toi de leur interdire quoi que ce soit.
Et puis bon le racisme par exemple c'est très relatif.
Dessiner un esclave avec une banane c'est raciste pour toi?
Pas pour moi, ça reste de l'humour.
Le 03 avril 2024 à 23:40:53 :
"wesh ile critiquent le prophète wallah Charlie c'est une dinguerie wallah"Bande de guignols..
C'est quoi le rapport avec ton titre ?
On a bien vu que les Charlie de plateau étaient des hypocrites. Les autres Charlie sont des moutons, cependant.
Même à Charlie Hebdo ils ne comprennent pas l'esprit Charlie, c'est dire.
Le 03 avril 2024 à 23:43:41 :
Le 03 avril 2024 à 23:41:45 :
exact c'est pour la liberté d'expression sauf le racisme l'antisémitisme et la judéophobieSi tu considères que leur dessin appartient à une catégorie suivante tu portes plainte contre eux.
Mais c'est pas à toi de leur interdire quoi que ce soit.Et puis bon le racisme par exemple c'est très relatif.
Dessiner un esclave avec une banane c'est raciste pour toi?
Pas pour moi, ça reste de l'humour.
c'est pas toi qui décide
Le 03 avril 2024 à 23:44:51 :
Même à Charlie Hebdo ils ne comprennent pas l'esprit Charlie, c'est dire.
J'ai trouvé cette décision scandaleuse si.tu veux mon Avis
Charlie aurait été capable de le dessiner, alors pourquoi en interdire la formulation orale sur une radio ?
Le 03 avril 2024 à 23:46:22 :
on en reparlera quand ils feront une caricature du squelette de ton gosse de 2 ans mort
C'est un fait divers rendu public, pourquoi ne pourrait on pas en rire ?
Le rire permet justement de désacraliser la mort, de la rendre humaine.
Et qui est tu pour dire où se situe la morale ?
Le 03 avril 2024 à 23:46:31 :
Même à Charlie Hebdo ils ne comprennent pas l'esprit Charlie, c'est dire.J'ai trouvé cette décision scandaleuse si.tu veux mon Avis
Charlie aurait été capable de le dessiner, alors pourquoi en interdire la formulation orale sur une radio ?
on vit pas dans une société de liberté d'expression totale donc c'était un peu pathétique le délire je suis charlie c'est tout
Le 03 avril 2024 à 23:48:18 :
Même à Charlie Hebdo ils ne comprennent pas l'esprit Charlie, c'est dire.J'ai trouvé cette décision scandaleuse si.tu veux mon Avis
Charlie aurait été capable de le dessiner, alors pourquoi en interdire la formulation orale sur une radio ?on vit pas dans une société de liberté d'expression totale donc c'était un peu pathétique le délire je suis charlie c'est tout
Y a seulement 2 trucs que tu peux pas dessiner : le racisme à l'état pur et tout se qui s'apparente à l'apologie de meurtre ou au négationnisme juif
Hormis ça t'as le champ libre.
Le 03 avril 2024 à 23:48:03 :
on en reparlera quand ils feront une caricature du squelette de ton gosse de 2 ans mortC'est un fait divers rendu public, pourquoi ne pourrait on pas en rire ?
Et qui est tu pour dire où se situe la morale ?
oui oui c'est vrai que c'est très drôle en plus, mets toi un petit peu à la place des parents de ce gamin avant de me parler de moral
Le 03 avril 2024 à 23:51:21 :
Le 03 avril 2024 à 23:48:03 :
on en reparlera quand ils feront une caricature du squelette de ton gosse de 2 ans mortC'est un fait divers rendu public, pourquoi ne pourrait on pas en rire ?
Et qui est tu pour dire où se situe la morale ?oui oui c'est vrai que c'est très drôle en plus, mets toi un petit peu à la place des parents de ce gamin avant de me parler de moral
Le rire c'est subjectif et si on devait se mettre à la place de chacun on ferait plus rien car tout plaît à certains et déplaît à d'autres.
Le 03 avril 2024 à 23:49:40 :
Le 03 avril 2024 à 23:48:18 :
Charlie aurait été capable de le dessiner, alors pourquoi en interdire la formulation orale sur une radio ?on vit pas dans une société de liberté d'expression totale donc c'était un peu pathétique le délire je suis charlie c'est tout
Y a seulement 2 trucs que tu peux pas dessiner : le racisme à l'état pur et tout se qui s'apparente à l'apologie de meurtre ou au négationnisme juif
Hormis ça t'as le champ libre.
t'as oublié les critiques envers les LGBT déjà
Données du topic
- Auteur
- Desincarne
- Date de création
- 3 avril 2024 à 23:39:08
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 41