Topic de Level785 :

La Sciences Po Pill (venez prendre votre pill)

Supprimé

Le 12 avril 2024 à 18:59:55 :
Diplômé IEP Province, premier salaire à 60k ici :)

Mes potes de promos se mettent tous bien aussi :)

60k premier emploi en province ? Tu fais quoi

Le 12 avril 2024 à 19:00:55 :

Quel IEP kheys ? j'ai fais celui d'Aix y'a 2 ans

Strasbourg

Le 12 avril 2024 à 19:01:33 :

Je suis pas en Province ni en France :)

Finance

Et cela nous permet d'avoir des notions en droit, sociologie, info, com, sciences politiques

info ? vas y dis nous qu on rigole un peu

Ce que tu dis est vrai, d'ailleurs de la même manière que les ESC, c'est un vivier de sociopathes, ce qui en dit long sur l'état psychiatrique des élites :ok:

Le 12 avril 2024 à 19:00:18 Level785 a écrit :

Le 12 avril 2024 à 18:59:33 :
Moins bien payé qu'un ingé random, 0 compétences https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les mecs de sciences po qui se rajoutent une licence en plus parce que le cursus de base pu la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

premier ingesclave rageux car je gagne autant que lui en assistant à quelques réunions

je rage pas, j'ai fait maths à la fac puis éco dans une ENS. Juste ça m'aurait pas plus de go IEP j'ai l'impression qu'on y approfondis pas grand chose là-bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 12 avril 2024 à 19:01:49 :

Finance

le segpa qui précise meme pas si il est en France, t'es au courant que dans certain pays 60k c'est de la merde ?

Le 12 avril 2024 à 19:02:01 :

Et cela nous permet d'avoir des notions en droit, sociologie, info, com, sciences politiques

info c'est pas "informatique" le desco, c'est Information communication ayaaaa les ingesclaves qui comprennent rien à leur life

J'ai juste lu Brut 33k

J'avais PILE la.meme chose en faisant une école d'ingé privée :)

Jamais été au chômage de toute ma vie, ça fait 10 ans :)

Maintenant salaire a 6 chiffres avec le frontalier dream, pourquoi s faire chier a faire une grande école comme science po quand tu peux arriver au même résultat (voire mieux) avec une ingé lambda ? :(

Sciences Po Paris est bien vu, le reste c'est l'équivalent de ce qu'est Polytech à Polytechnique
Quand tu vois que même les salaires des écoles de commerce de merde non classées (de type Weller ou Euridis) sont supérieurs à Science Po, tu te demandes :rire:

Le 12 avril 2024 à 19:03:39 randomax03 a écrit :
Sciences Po Paris est bien vu, le reste c'est l'équivalent de ce qu'est Polytech à Polytechnique

les experts des IEP ça vaut quelques choses le master de Sciences po Paris hors Finance et strat et politique publique ?

Le 12 avril 2024 à 19:04:41 :
Quand tu vois que même les salaires des écoles de commerce de merde non classées (de type Weller ou Euridis) sont supérieurs à Science Po, tu te demandes :rire:

les stat ça veut rien dire, certaines écoles mélangent des salaires USA avec des salaires français et se retrouvent avec une moyenne complétement décorrélée de la réalité

Le 12 avril 2024 à 19:03:00 :

Le 12 avril 2024 à 19:02:01 :

info c'est pas "informatique" le desco, c'est Information communication ayaaaa les ingesclaves qui comprennent rien à leur life

pour l ecrasante majorite de gens info c est le dimunutif de informatique. dsl si tu vis dans un microcosme

Diplômé de Sciences Po Lille je valide certains trucs sauf un :
J'ai fréquenté des étudiants de philosophie à la fac, en Master. Ils étaient bien plus intéressants que beaucoup de mes camarades de promo. La fac c'est vaste. Tu as aussi de très très bons étudiants dans les facs. Ils sont juste noyés dans la masse. Pour la pluridisciplinarité faut attendre les Master 1 Master 2. Je bosse en fac aujourd'hui et je peux te dire kheyou que je vois quelques très bons étudiants qui auraient pu performer largement dans les IEP. Mais suivant ce que tu veux faire (ex : du droit) ça sert à rien d'aller dans un IEP.

[19:04:55] <JuanBrisax>

les experts des IEP ça vaut quelques choses le master de Sciences po Paris hors Finance et strat et politique publique ?

Je sais juste qu'en journalisme et en science politique c'est prisé

Le reste pas plus que ça, pour faire de la recherche vaut mieux être normalien ou universitaire

Le 12 avril 2024 à 19:02:59 :

Le 12 avril 2024 à 19:01:49 :

Finance

le segpa qui précise meme pas si il est en France, t'es au courant que dans certain pays 60k c'est de la merde ?

Pas là où je suis :)

Le 12 avril 2024 à 19:03:10 :
J'ai juste lu Brut 33k

J'avais PILE la.meme chose en faisant une école d'ingé privée :)

Jamais été au chômage de toute ma vie, ça fait 10 ans :)

Maintenant salaire a 6 chiffres avec le frontalier dream, pourquoi s faire chier a faire une grande école comme science po quand tu peux arriver au même résultat (voire mieux) avec une ingé lambda ? :(

Bah pour le plaisir de la connaissance et du savoir ? On fait pas tous des études par pur utilitarisme... Souvent les bons élèves aiment apprendre c'est ce qui fait la différence avec ceux qui veulent juste un tampon pour le marché du travail.

si non l op tu te rend compte que 33k c est extremement bas ? compare aux ecoles d ingenieur et de commerce

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/5/1712941693-image.png

j affiche meme pas les ecoles de commerce...

Le 12 avril 2024 à 19:06:35 :

[19:04:55] <JuanBrisax>

Je sais juste qu'en journalisme et en science politique c'est prisé

Le reste pas plus que ça, pour faire de la recherche vaut mieux être normalien ou universitaire

Oui c'est vrai aussi. Si tu veux être enseignant en sciences politiques ou maître de conf ULM ENS EPHE c'est mieux vu. Mais tu n'as pas le côté pluridisciplinaire.

Données du topic

Auteur
Level785
Date de création
12 avril 2024 à 17:18:56
Date de suppression
11 mai 2024 à 19:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC