Topic de TropDeLove27 :

Mélenchon : "si on fait pas venir des immigrés qui va bosser dans les métiers difficiles ?"

Le 13 avril 2024 à 23:03:48 :

Le 13 avril 2024 à 23:03:12 :

Le 13 avril 2024 à 23:02:13 :

Le 13 avril 2024 à 23:00:32 :

Le 13 avril 2024 à 22:57:57 :

> Le 13 avril 2024 à 22:57:17 :

>> Le 13 avril 2024 à 22:54:02 :

> >> Le 13 avril 2024 à 22:52:46 :

> > >> Le 13 avril 2024 à 22:51:54 :

> > > >> Le 13 avril 2024 à 22:48:35 :

> > > > >bah, s'il veut voir des français reprendre ces boulots, il suffit de monter le salaire / améliorer les conditions de travail. Pourquoi vouloir tout le temps importer de la main d’œuvre pas cher ?

> > > >

> > > > On peut faire les deux en fait et si tu régularise ils sont payés pareil

> > > > Le rn veut pas régularisé ni augmenter les salaires

> > >

> > > Oui, on va les régulariser, et régularise toute l'Afrique, comme ça plus de clandestins :ok:

> >

> > T'as pas plus bidon comme exagération ?

>

> Beaucoup d'africains veulent venir c'est pas une exagération

La majorité de l'immigration se fait entre des pays frontaliers

J’savais pas qu’on était frontalier de l’Afrique.

Tu savais pas que tu étais desco non plus visiblement

Revoie ta géographie ahurin

Revois ton cerveau

Mon cerveaux va très bien. C’est pour ça que le tiens déconne.
Montre moi une carte avec une frontière entre la France et l’Afrique que je rigole un peu.
Quoi que cette fois poor toi, ce pourrait être la carte qui déconne. Un bug dans la matrice.
C’est toi l’élu Ray_Man !

Le 13 avril 2024 à 23:05:11 :

Le 13 avril 2024 à 23:04:44 :

Le 13 avril 2024 à 23:02:58 :

Le 13 avril 2024 à 23:02:03 :

Le 13 avril 2024 à 22:59:46 :

> Le 13 avril 2024 à 22:58:23 :

>> Le 13 avril 2024 à 22:55:40 :

> >> Le 13 avril 2024 à 22:54:05 :

> > >> Le 13 avril 2024 à 21:57:55 :

> > > >> Le 13 avril 2024 à 21:53:22 :

> > > > >Quand les immigrés ne pourront plus tirer les salaires à la baisse, peut-être que les Français auront à nouveau un intérêt à bosser dans ces metiers

> > > >

> > > > Sauf que c'est plus le cas

> > > > https://www.capital.fr/economie-politique/limmigration-tire-t-elle-vraiment-les-salaires-vers-le-bas-1489438#:~:text=Dans%20ces%20emplois%20de%20travailleurs,comp%C3%A9tition%C2%BB%2C%20pr%C3%A9cise%20J%C3%A9r%C3%B4me%20Valette.

> > > >

> > > > «La vision selon laquelle l'immigration tire les salaires vers le bas est malthusienne», rétorque Jérôme Valette, économiste au CEPII et directeur du département d’économie à l’Institut Convergences migrations, dans un entretien à Capital ce vendredi. Certes, «à court terme, il est vrai que l'immigration présente un risque, bien qu'assez faible, pour l'emploi et les salaires des natifs très «substituables», dans des métiers peu qualifiés comme le bâtiment ou la restauration», convient-il. «Particulièrement en France, où l'immigration est historiquement un peu moins qualifiée que dans d'autres pays industrialisés», ajoute-t-il.

> > > >

> > > > Dans ces emplois de travailleurs dits substituables, «une hausse de 10% de l'immigration peut entraîner une baisse de 3% à 4% des salaires en moyenne, en raison du renforcement de la compétition», précise Jérôme Valette.

> > >

> > > Baisse des salaires de 4%

> > >

> > > Inflation a 10%

> > >

> > > Petite attaque au couteau

> > >

> > > Allonzy quoi

> >

> > C'est les patrons qui sont en grande partie responsable de la stagnation des salaires et de l'inflation mais bon tu vas rien leur dire

>

> En l'occurrence c'est de melanchon dont il est question qui fait semblant de méconnaître l'armée de réserve du capital qui fonde son électorat.

>

> Évidemment que la droite historique est la première responsable de l'immigration. Macron en est le parfait exemple

L'armé de réserve chez marx c'est les chômeurs stp faire semblant d'être des communistes ça m'énerve

Les immigrés sont bien plus au chômage au les autres si on joue a ce petit jeu la

Mais tu vas répondre qu'ils sont discriminés par le système , système qui les a fait venir :)

Non, tout simplement que les femmes ne travaillent pas chez nous

Issou

je plaisante pas

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6793274?sommaire=6793391

Issou

El famoso source INSEE bah envoie le lien alors

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4195420

Pour la source :(

Le 13 avril 2024 à 23:04:52 :

Le 13 avril 2024 à 23:02:03 :

Le 13 avril 2024 à 22:59:46 :

Le 13 avril 2024 à 22:58:23 :

Le 13 avril 2024 à 22:55:40 :

> Le 13 avril 2024 à 22:54:05 :

>> Le 13 avril 2024 à 21:57:55 :

> >> Le 13 avril 2024 à 21:53:22 :

> > >Quand les immigrés ne pourront plus tirer les salaires à la baisse, peut-être que les Français auront à nouveau un intérêt à bosser dans ces metiers

> >

> > Sauf que c'est plus le cas

> > https://www.capital.fr/economie-politique/limmigration-tire-t-elle-vraiment-les-salaires-vers-le-bas-1489438#:~:text=Dans%20ces%20emplois%20de%20travailleurs,comp%C3%A9tition%C2%BB%2C%20pr%C3%A9cise%20J%C3%A9r%C3%B4me%20Valette.

> >

> > «La vision selon laquelle l'immigration tire les salaires vers le bas est malthusienne», rétorque Jérôme Valette, économiste au CEPII et directeur du département d’économie à l’Institut Convergences migrations, dans un entretien à Capital ce vendredi. Certes, «à court terme, il est vrai que l'immigration présente un risque, bien qu'assez faible, pour l'emploi et les salaires des natifs très «substituables», dans des métiers peu qualifiés comme le bâtiment ou la restauration», convient-il. «Particulièrement en France, où l'immigration est historiquement un peu moins qualifiée que dans d'autres pays industrialisés», ajoute-t-il.

> >

> > Dans ces emplois de travailleurs dits substituables, «une hausse de 10% de l'immigration peut entraîner une baisse de 3% à 4% des salaires en moyenne, en raison du renforcement de la compétition», précise Jérôme Valette.

>

> Baisse des salaires de 4%

>

> Inflation a 10%

>

> Petite attaque au couteau

>

> Allonzy quoi

C'est les patrons qui sont en grande partie responsable de la stagnation des salaires et de l'inflation mais bon tu vas rien leur dire

En l'occurrence c'est de melanchon dont il est question qui fait semblant de méconnaître l'armée de réserve du capital qui fonde son électorat.

Évidemment que la droite historique est la première responsable de l'immigration. Macron en est le parfait exemple

L'armé de réserve chez marx c'est les chômeurs stp faire semblant d'être des communistes ça m'énerve

Les immigrés sont bien plus au chômage au les autres si on joue a ce petit jeu la

Mais tu vas répondre qu'ils sont discriminés par le système , système qui les a fait venir :)

Sauf qu'ils occupent des emplois qualifié comme l'a expliqué l'économiste mais bon c'est difficile pour vous de lire un paragraphe
Bah oui le système exploite

Ah oui, les fameux ingénieur nucléaire du Mali et chirurgien algérien. Oui j’me souvient en avoir vu plein une fois au kebab.
😂

Le 13 avril 2024 à 23:06:04 :
Il faut détruire LFI électoralement

Aux européennes, faut voter RN/Reconquête pour abaisser le % de LFI au plus bas

Mais tout le monde s'en branle des Européennes mdr

Le 13 avril 2024 à 23:06:19 :

Le 13 avril 2024 à 23:03:48 :

Le 13 avril 2024 à 23:03:12 :

Le 13 avril 2024 à 23:02:13 :

Le 13 avril 2024 à 23:00:32 :

> Le 13 avril 2024 à 22:57:57 :

>> Le 13 avril 2024 à 22:57:17 :

> >> Le 13 avril 2024 à 22:54:02 :

> > >> Le 13 avril 2024 à 22:52:46 :

> > > >> Le 13 avril 2024 à 22:51:54 :

> > > > >> Le 13 avril 2024 à 22:48:35 :

> > > > > >bah, s'il veut voir des français reprendre ces boulots, il suffit de monter le salaire / améliorer les conditions de travail. Pourquoi vouloir tout le temps importer de la main d’œuvre pas cher ?

> > > > >

> > > > > On peut faire les deux en fait et si tu régularise ils sont payés pareil

> > > > > Le rn veut pas régularisé ni augmenter les salaires

> > > >

> > > > Oui, on va les régulariser, et régularise toute l'Afrique, comme ça plus de clandestins :ok:

> > >

> > > T'as pas plus bidon comme exagération ?

> >

> > Beaucoup d'africains veulent venir c'est pas une exagération

>

> La majorité de l'immigration se fait entre des pays frontaliers

J’savais pas qu’on était frontalier de l’Afrique.

Tu savais pas que tu étais desco non plus visiblement

Revoie ta géographie ahurin

Revois ton cerveau

Mon cerveaux va très bien. C’est pour ça que le tiens déconne.
Montre moi une carte avec une frontière entre la France et l’Afrique que je rigole un peu.
Quoi que cette fois poor toi, ce pourrait être la carte qui déconne. Un bug dans la matrice.
C’est toi l’élu Ray_Man !

Je parle de pays frontaliers tu me parles de la France t'as un un problème au cerveau

Sauf qu'ils occupent des emplois qualifié comme l'a expliqué l'économiste mais bon c'est difficile pour vous de lire un paragraphe
Bah oui le système exploite

Et qui encourage cette exploitation ?! :rire2:
Indice : Refugees are welcome here.

Au lieu d'embaucher des français à des salaires corrects, les patrons préfèrent embaucher des immigrés (moins cher, qui connaissent pas leurs droits, sous contraintes, etc.)

Empêcher l'immigration, c'est empêcher cette exploitation.
Va voir les métiers en tension (manque de main d’œuvres), tu as des patrons qui vont jusqu'à monter les salaires pour gagner leurs travailleurs. :hap:

Le 13 avril 2024 à 23:07:59 :

Le 13 avril 2024 à 23:04:52 :

Le 13 avril 2024 à 23:02:03 :

Le 13 avril 2024 à 22:59:46 :

Le 13 avril 2024 à 22:58:23 :

> Le 13 avril 2024 à 22:55:40 :

>> Le 13 avril 2024 à 22:54:05 :

> >> Le 13 avril 2024 à 21:57:55 :

> > >> Le 13 avril 2024 à 21:53:22 :

> > > >Quand les immigrés ne pourront plus tirer les salaires à la baisse, peut-être que les Français auront à nouveau un intérêt à bosser dans ces metiers

> > >

> > > Sauf que c'est plus le cas

> > > https://www.capital.fr/economie-politique/limmigration-tire-t-elle-vraiment-les-salaires-vers-le-bas-1489438#:~:text=Dans%20ces%20emplois%20de%20travailleurs,comp%C3%A9tition%C2%BB%2C%20pr%C3%A9cise%20J%C3%A9r%C3%B4me%20Valette.

> > >

> > > «La vision selon laquelle l'immigration tire les salaires vers le bas est malthusienne», rétorque Jérôme Valette, économiste au CEPII et directeur du département d’économie à l’Institut Convergences migrations, dans un entretien à Capital ce vendredi. Certes, «à court terme, il est vrai que l'immigration présente un risque, bien qu'assez faible, pour l'emploi et les salaires des natifs très «substituables», dans des métiers peu qualifiés comme le bâtiment ou la restauration», convient-il. «Particulièrement en France, où l'immigration est historiquement un peu moins qualifiée que dans d'autres pays industrialisés», ajoute-t-il.

> > >

> > > Dans ces emplois de travailleurs dits substituables, «une hausse de 10% de l'immigration peut entraîner une baisse de 3% à 4% des salaires en moyenne, en raison du renforcement de la compétition», précise Jérôme Valette.

> >

> > Baisse des salaires de 4%

> >

> > Inflation a 10%

> >

> > Petite attaque au couteau

> >

> > Allonzy quoi

>

> C'est les patrons qui sont en grande partie responsable de la stagnation des salaires et de l'inflation mais bon tu vas rien leur dire

En l'occurrence c'est de melanchon dont il est question qui fait semblant de méconnaître l'armée de réserve du capital qui fonde son électorat.

Évidemment que la droite historique est la première responsable de l'immigration. Macron en est le parfait exemple

L'armé de réserve chez marx c'est les chômeurs stp faire semblant d'être des communistes ça m'énerve

Les immigrés sont bien plus au chômage au les autres si on joue a ce petit jeu la

Mais tu vas répondre qu'ils sont discriminés par le système , système qui les a fait venir :)

Sauf qu'ils occupent des emplois qualifié comme l'a expliqué l'économiste mais bon c'est difficile pour vous de lire un paragraphe
Bah oui le système exploite

Ah oui, les fameux ingénieur nucléaire du Mali et chirurgien algérien. Oui j’me souvient en avoir vu plein une fois au kebab.
😂

Je voulais mettre peu qualifiés mais oui ya des médecins qui viennent aussi et qui sont aussi moins bien payé d'ailleurs c'est dégueulasse

Le 13 avril 2024 à 23:11:04 :

Sauf qu'ils occupent des emplois qualifié comme l'a expliqué l'économiste mais bon c'est difficile pour vous de lire un paragraphe
Bah oui le système exploite

Et qui encourage cette exploitation ?! :rire2:
Indice : Refugees are welcome here.

Au lieu d'embaucher des français à des salaires corrects, les patrons préfèrent embaucher des immigrés (moins cher, qui connaissent pas leurs droits, sous contraintes, etc.)

Empêcher l'immigration, c'est empêcher cette exploitation.
Va voir les métiers en tension (manque de main d’œuvres), tu as des patrons qui vont jusqu'à monter les salaires pour gagner leurs travailleurs. :hap:

Bah c'est les patron toujours eux, ça me fume comment vous éviter toujours soigneusement d'éviter de critiquer les capitalistes

Empêcher l'immigration c'est empêcher l'exploitation bah non en fait la délocalisation existe, l'impérialisme aussi mdr

Le 13 avril 2024 à 23:12:08 :

Le 13 avril 2024 à 23:11:04 :

Sauf qu'ils occupent des emplois qualifié comme l'a expliqué l'économiste mais bon c'est difficile pour vous de lire un paragraphe
Bah oui le système exploite

Et qui encourage cette exploitation ?! :rire2:
Indice : Refugees are welcome here.

Au lieu d'embaucher des français à des salaires corrects, les patrons préfèrent embaucher des immigrés (moins cher, qui connaissent pas leurs droits, sous contraintes, etc.)

Empêcher l'immigration, c'est empêcher cette exploitation.
Va voir les métiers en tension (manque de main d’œuvres), tu as des patrons qui vont jusqu'à monter les salaires pour gagner leurs travailleurs. :hap:

Bah c'est les patron toujours eux, ça me fume comment vous éviter toujours soigneusement d'éviter de critiquer les capitalistes

Bah qui organise les recrutements ?! C'est les patrons (quand il n'y a pas de RH, par exemple pour les petites boites) :(

Le 13 avril 2024 à 23:12:51 :
Empêcher l'immigration c'est empêcher l'exploitation bah non en fait la délocalisation existe, l'impérialisme aussi mdr

On ne peut pas délocaliser sur tous les métiers, tu le sais. :rire:
Tu va délocaliser la livraison Uber ?! :rire:

Le 13 avril 2024 à 23:07:03 :

El famoso source INSEE bah envoie le lien alors

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4195420

Pour la source :(

Le 13 avril 2024 à 23:07:03 :

El famoso source INSEE bah envoie le lien alors

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4195420

Pour la source :(

Le 13 avril 2024 à 23:07:03 :

El famoso source INSEE bah envoie le lien alors

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4195420

Pour la source :(

Le 13 avril 2024 à 23:07:03 :

El famoso source INSEE bah envoie le lien alors

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4195420

Pour la source :(

Bah du coup ils sont largement plus en emploi

les bobo vont faire comment pour manger si mamadou leurs apporte pas leur barquette de sushi non genré ?

Les immigrés sont importés tels des esclaves par le patronnat et la droite libérale (coucou VGE sarko macron :hap: )
Les imbéciles heureux d'extrême gauche (qui n'ont curieusement jamais lu Marx :hap: ) collaborent et participent magré eux à cet esclavage 2.0 :noel:

j'ai dit "malgré eux" mais le franc-maçon melenchon et certains autres sont tout à fait au courant de la manœuvre

Le 13 avril 2024 à 23:13:28 :

Le 13 avril 2024 à 23:12:08 :

Le 13 avril 2024 à 23:11:04 :

Sauf qu'ils occupent des emplois qualifié comme l'a expliqué l'économiste mais bon c'est difficile pour vous de lire un paragraphe
Bah oui le système exploite

Et qui encourage cette exploitation ?! :rire2:
Indice : Refugees are welcome here.

Au lieu d'embaucher des français à des salaires corrects, les patrons préfèrent embaucher des immigrés (moins cher, qui connaissent pas leurs droits, sous contraintes, etc.)

Empêcher l'immigration, c'est empêcher cette exploitation.
Va voir les métiers en tension (manque de main d’œuvres), tu as des patrons qui vont jusqu'à monter les salaires pour gagner leurs travailleurs. :hap:

Bah c'est les patron toujours eux, ça me fume comment vous éviter toujours soigneusement d'éviter de critiquer les capitalistes

Bah qui organise les recrutements ?! C'est les patrons (quand il n'y a pas de RH, par exemple pour les petites boites) :(

Oui du coup c'est eux les responsables

Je voulais mettre peu qualifiés mais oui ya des médecins qui viennent aussi et qui sont aussi moins bien payé d'ailleurs c'est dégueulasse

Je suis dans la santé, fais toi soigner par un médecin étranger, tu verras comme tu seras bien pris en charge :)

Le 13 avril 2024 à 23:14:06 :

Le 13 avril 2024 à 23:12:51 :
Empêcher l'immigration c'est empêcher l'exploitation bah non en fait la délocalisation existe, l'impérialisme aussi mdr

On ne peut pas délocaliser sur tous les métiers, tu le sais. :rire:
Tu va délocaliser la livraison Uber ?! :rire:

Oui et donc ?
Uber c'est beaucoup de mec immigrés qui occupent les postes

Le 13 avril 2024 à 23:10:33 :

Le 13 avril 2024 à 23:06:19 :

Le 13 avril 2024 à 23:03:48 :

Le 13 avril 2024 à 23:03:12 :

Le 13 avril 2024 à 23:02:13 :

> Le 13 avril 2024 à 23:00:32 :

>> Le 13 avril 2024 à 22:57:57 :

> >> Le 13 avril 2024 à 22:57:17 :

> > >> Le 13 avril 2024 à 22:54:02 :

> > > >> Le 13 avril 2024 à 22:52:46 :

> > > > >> Le 13 avril 2024 à 22:51:54 :

> > > > > >> Le 13 avril 2024 à 22:48:35 :

> > > > > > >bah, s'il veut voir des français reprendre ces boulots, il suffit de monter le salaire / améliorer les conditions de travail. Pourquoi vouloir tout le temps importer de la main d’œuvre pas cher ?

> > > > > >

> > > > > > On peut faire les deux en fait et si tu régularise ils sont payés pareil

> > > > > > Le rn veut pas régularisé ni augmenter les salaires

> > > > >

> > > > > Oui, on va les régulariser, et régularise toute l'Afrique, comme ça plus de clandestins :ok:

> > > >

> > > > T'as pas plus bidon comme exagération ?

> > >

> > > Beaucoup d'africains veulent venir c'est pas une exagération

> >

> > La majorité de l'immigration se fait entre des pays frontaliers

>

> J’savais pas qu’on était frontalier de l’Afrique.

Tu savais pas que tu étais desco non plus visiblement

Revoie ta géographie ahurin

Revois ton cerveau

Mon cerveaux va très bien. C’est pour ça que le tiens déconne.
Montre moi une carte avec une frontière entre la France et l’Afrique que je rigole un peu.
Quoi que cette fois poor toi, ce pourrait être la carte qui déconne. Un bug dans la matrice.
C’est toi l’élu Ray_Man !

Je parle de pays frontaliers tu me parles de la France t'as un un problème au cerveau

Ah ouais t’as le cerveau tellement à l’envers que si on te montre pas la poignée, t’es incapable d’ouvrir la porte…

Tu dis : Immigration : Frontalier.
- Immigration en France à grande majorité Africaine.
J’te demande donc où est notre frontière avec l’Afrique.
C’est bon ? J’ai pas besoin de te dire comment utiliser la poigner de porte, tu vas deduire tout seul ?

Bah du coup ils sont largement plus en emploi

Mais encore heureux !
Dans quel pays tu accueilles des étrangers qui ne travaillent pas ?

Données du topic

Auteur
TropDeLove27
Date de création
13 avril 2024 à 21:51:16
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
217
En ligne sur JvArchive 335