Cannabis : bientôt des tests salivaires réalisés par la police sur n’importe quel passant...
Le 11 avril 2024 à 18:04:13 :
Le 11 avril 2024 à 18:03:09 :
Le 11 avril 2024 à 17:57:10 :
Le 11 avril 2024 à 17:51:37 jahtaryy-2 a écrit :
Le 11 avril 2024 à 17:50:29 :
> Le 11 avril 2024 à 17:48:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/pragmatique_008?mode=infos a écrit :
> > C'est mieux que ta politique qui n'a jamais mener a rien à part à un renforcement des gang et de la mafia
>
> La légalisation est d'ailleurs le pire ennemi des trafiquants.
>
> Vu que l'état est aussi contre.
>
> L'état est donc l'ami des dealers, si l'ont en crois Tsun Zu " l'ennemi de mon ennemi est mon ami ".
En France, l'interdiction est devenue une politique de paix sociale
El famoso
Il y a aucune paix social, tu crois que ça fais plaisir aux habitant de vivre à coté de dealer ? De voir ses enfants tomber dans la délinquance ?Le 11 avril 2024 à 17:52:07 Pragmatique_008 a écrit :
En France, l'interdiction est devenue une politique de paix sociale
J'ai du mal à la trouver cette paix sociale.
Parce que la violence (règlement de compte par ex) est récente et c'est juste un retour de baton resultat d'une politique de laisser faire qui arrangeait tout le monde depuis les années 90.
Tu as rien expliquer là enfaite
La situation c'est dégrader oui tout le monde est au courant maintenant en quoi continuer à la laisser pourrir est une garantis de paix social ?Tu arrive au four et tu vois la police, tu demande à un autre client il ce passe quoi.
Le mec te répond " la semaine prochaine c'est les élections municipale ".
Toujours pas d'explication
La ton exemple pour moi c'est juste un coup de com pour s'attirer les voix des droitards
"Regardez, intervention de la police pour lutter contre le trafic" hop on rajoute une petite photo du candidat avec les flics
Je vois pas de paix social dans ton exemple, juste de l'électoralisme
Ils ont déjà pas assez de thune pour les faire en routier mais sur des piétons oui
Mouai
Le 11 avril 2024 à 18:08:26 :
Le 11 avril 2024 à 18:07:38 :
-Bonjours, je voudrais une bouteille de whisky
-Heuuu, t'as quel âge ?
-Hey, t'as pas du bédo ?
-Pas de problème mon reufC'est complètement mensonger, 90 % je passait à 16 ans avec ma teille de Vodka
Ouais t'as raison, complétement mensonger
Le 11 avril 2024 à 18:04:31 :
Le 11 avril 2024 à 17:51:51 :
Le 11 avril 2024 à 17:45:49 jahtaryy-2 a écrit :
Le 11 avril 2024 à 17:44:04 :
Le 11 avril 2024 à 17:41:44 jahtaryy-2 a écrit :
> Le 11 avril 2024 à 17:39:50 :
>> Le 11 avril 2024 à 17:36:46 liteon9234 a écrit :
> >> Le 11 avril 2024 à 17:34:50 Strido-Son a écrit :
> > > Ça fait tellement tiep cette obsession pour la répression alors que c'est toléré voir légal dans pratiquement tous les pays voisins. Répression digne des pays d'asie du sud est.
> > > On suit les autres pays européens sur absolument tout mais pas pour ça par contre.
> > > Ce pays full boomers.
> > > Le pire de la droite et le pire de la gauche.
> >
> > Sur les questions sociétales, on est des attardés en France
>
> Oui oui on est des attardés à vouloir lutter contre la drogue
>
>
Barrière anti- "oui mais l'alcool et la cigarette sont des drogues légales" > <spoil> Qui devraient être interdits également
Bah justement vous luttez pas contre la drogue vu que vous refuser des lois qui permettent la diminution de la consommation
Cf le PortugalQuelles lois?
Perso je suis pour l'interdiction et le durcissement des lois vis à vis du traffic ET de la consommation de drogue
Le Portugal a dépénalisé TOUTES les drogues
Résultat : baisse drastique de la consommation de drogue dur comme l'héroïne, baisse générale de la consommation de toute les drogues à l'exception du cannabis qui elle est resté stableDonc oui vous ne luttez pas contre la consommation de drogues
C'est mieux que ta politique qui n'a jamais mener a rien à part à un renforcement des gang et de la mafia
Perso je suis pas fan du concept de lutter contre quelque chose en le rendant légal
Oui donc j'imagine que tu es partisan d'interdire tout ce contre quoi on lutte?
-lutte contre l'alcoolisme et le tabagisme -> interdiction du tabac et de l'alcool + tests sur les passants dans la rue.
-lutte contre l'obésité -> interdiction du sucre et de tous les plats non équilibrés
-lutte contre l'addiction aux jeux d'argent -> interdiction des jeux d'argent
-lutte contre l'addiction aux écrans -> interdiction des ordinateurs et des portables
-lutte contre l'échec scolaire -> interdiction des mauvaises notes
-lutte contre les noyades en mer -> interdiction de nager
-lutte contre les accidents de voiture -> interdiction de la voiture
-lutte contre les accidents de ski -> interdiction du ski
-lutte contre le chômage -> interdiction d'être sans emploi, amende salée à la clefJe peux continuer comme ça pendant des heures. Une société idéale et heureuse se dessine
- interdiction de se balader dans la rue pour empêcher les agressions
- interdiction pour les femmes de se déplacer entre 17h et 8h du mat et interdiction de se déplacer seule pour éviter les viols
Le 11 avril 2024 à 18:07:05 Pragmatique_008 a écrit :
Le 11 avril 2024 à 18:05:41 :
> Le 11 avril 2024 à 17:44:04 :
>
> > Le 11 avril 2024 à 17:41:44 jahtaryy-2 a écrit :
>
> >> Le 11 avril 2024 à 17:39:50 :
>
> > >> Le 11 avril 2024 à 17:36:46 liteon9234 a écrit :
>
> > > >> Le 11 avril 2024 à 17:34:50 Strido-Son a écrit :
>
> > > > > Ça fait tellement tiep cette obsession pour la répression alors que c'est toléré voir légal dans pratiquement tous les pays voisins. Répression digne des pays d'asie du sud est.
>
> > > > > On suit les autres pays européens sur absolument tout mais pas pour ça par contre.
>
> > > > > Ce pays full boomers.
>
> > > > > Le pire de la droite et le pire de la gauche.
>
> > > >
>
> > > > Sur les questions sociétales, on est des attardés en France
>
> > >
>
> > > Oui oui on est des attardés à vouloir lutter contre la drogue
>
> > >
>
> > >
Barrière anti- "oui mais l'alcool et la cigarette sont des drogues légales" >
> > > <spoil> Qui devraient être interdits également
>
>
> >
>
> > Bah justement vous luttez pas contre la drogue vu que vous refuser des lois qui permettent la diminution de la consommation
>
> > Cf le Portugal
>
> Quelles lois?
>
> Perso je suis pour l'interdiction et le durcissement des lois vis à vis du traffic ET de la consommation de drogue
Résultat : baisse drastique de la consommation de drogue dur comme l'héroïne, baisse générale de la consommation de toute les drogues à l'exception du cannabis qui elle est resté stableDonc oui vous ne luttez pas contre la consommation de drogues
C'est mieux que ta politique qui n'a jamais mener a rien à part à un renforcement des gang et de la mafia
Perso je suis pas fan du concept de lutter contre quelque chose en le rendant légal
-lutte contre l'alcoolisme et le tabagisme -> interdiction du tabac et de l'alcool + tests sur les passants dans la rue.
-lutte contre l'obésité -> interdiction du sucre et de tous les plats non équilibrés
-lutte contre l'addiction aux écrans -> interdiction des ordinateurs et des portables
-lutte contre le chômage -> interdiction d'être sans emploi, amende salée à la clefJe peux continuer comme ça pendant des heures. Une société idéale et heureuse se dessine
Jolie société.
Au final ça serais plus simple de faire la liste de ce qui est autorisé.
Pas grand chose car :
- lutte contre l'hyperventilation et la mauvaise haleine -> interdiction de respirer
C'est très efficace la prohibition.
Par exemple une fois j'avais été choppé à la cité à Bagnolet.
Et je me fait péter par les 10 flics en bas des escalier du métro.
Ils me font la morale pendant 5 minutes et jettent le pochon à la poubelle.
J'ai fait quoi ?
Je suis juste retourner à la banque pour tirer 50 balles, et je suis rentré chez moi à pied.
Le 11 avril 2024 à 18:07:05 :
>> Le 11 avril 2024 à 17:41:44 jahtaryy-2 a écrit :
> > > > > Ça fait tellement tiep cette obsession pour la répression alors que c'est toléré voir légal dans pratiquement tous les pays voisins. Répression digne des pays d'asie du sud est.
> > > > > On suit les autres pays européens sur absolument tout mais pas pour ça par contre.
> > > >
> > >
> > >
> > >
Barrière anti- "oui mais l'alcool et la cigarette sont des drogues légales" > > > <spoil> Qui devraient être interdits également
> >
> > Bah justement vous luttez pas contre la drogue vu que vous refuser des lois qui permettent la diminution de la consommation
> > Cf le Portugal
>
> Quelles lois?
>
> Perso je suis pour l'interdiction et le durcissement des lois vis à vis du traffic ET de la consommation de drogue
Jolie société.
Il faut interdire l’autorisation
Le 11 avril 2024 à 18:07:03 :
Le 11 avril 2024 à 18:05:18 :
25 heures de travail pour le RSAcontrole cannabis au pif dans la rue
les temps sont durs pour les shiteux
Il y a pleins de consommateurs qui taff
Enfin ta jamais du travailler dans le bâtiment ou sur les travaux routiers tu le serait sinon
L'oncle de mon ex, avocat, fumais le cannabis
Le gars est très loin d'être une loque, il m'a choqué le jour où il m'a proposer de fumer je croyais pas ça de lui
En réalité ils se rendent pas compte que toute les strate de la société fume le cannabis
Du petit délinquant au patron de PME
Le 11 avril 2024 à 18:00:36 :
Le 11 avril 2024 à 17:56:24 :
Le 11 avril 2024 à 17:52:55 :
>> Le 11 avril 2024 à 17:41:44 jahtaryy-2 a écrit :
> > > >
> > >
> > >
> > >
Barrière anti- "oui mais l'alcool et la cigarette sont des drogues légales" > > > <spoil> Qui devraient être interdits également
> >
> > Cf le Portugal
>
> Quelles lois?
>
Oui donc c'est purement idéologique et tu te base sur rien à part ton avis que tu n'aime pas la drogue et leurs consommateurs
Par contre utiliser des vrai méthodes qui font leurs preuve et qui permettent justement de diminuer le nombre de consommateurs ça non ?Tu parles du Canada ? Tu sais y a combien de fumeurs là bas ? (Vrai question)
1 canadien sur 6 à consommer du canna les 6 derniers mois
https://sante-infobase.canada.ca/cannabis/
Je parlais surtout des autres drogues qui a vu une diminution de leurs consommation après dépénalisation au Portugal
quand au Canada, la consommation chez les mineurs a diminué. Sachant que se sont eux qui sont réellement à risque
Pour un adulte la consommation de cannabis n'a que peu d'impact en réalité
Pour moi ce que tu décris, c'est un énorme échec. C'est peut être moins un échec que ce que nous avons, mais c'est un échec quand même.
Le 11 avril 2024 à 18:10:13 :
Le 11 avril 2024 à 18:07:05 :
> Le 11 avril 2024 à 17:45:49 jahtaryy-2 a écrit :
>> Le 11 avril 2024 à 17:44:04 :
> >> Le 11 avril 2024 à 17:41:44 jahtaryy-2 a écrit :
> > >> Le 11 avril 2024 à 17:39:50 :
> > > >> Le 11 avril 2024 à 17:36:46 liteon9234 a écrit :
> > > > >> Le 11 avril 2024 à 17:34:50 Strido-Son a écrit :
> > > > > > Ça fait tellement tiep cette obsession pour la répression alors que c'est toléré voir légal dans pratiquement tous les pays voisins. Répression digne des pays d'asie du sud est.
> > > > > > On suit les autres pays européens sur absolument tout mais pas pour ça par contre.
> > > > > > Ce pays full boomers.
> > > > > > Le pire de la droite et le pire de la gauche.
> > > > >
> > > > > Sur les questions sociétales, on est des attardés en France
> > > >
> > > > Oui oui on est des attardés à vouloir lutter contre la drogue
> > > >
> > > >
Barrière anti- "oui mais l'alcool et la cigarette sont des drogues légales" > > > > <spoil> Qui devraient être interdits également
> > >
> > > Bah justement vous luttez pas contre la drogue vu que vous refuser des lois qui permettent la diminution de la consommation
> > > Cf le Portugal
> >
> > Quelles lois?
> >
> > Perso je suis pour l'interdiction et le durcissement des lois vis à vis du traffic ET de la consommation de drogue
>
> Le Portugal a dépénalisé TOUTES les drogues
> Résultat : baisse drastique de la consommation de drogue dur comme l'héroïne, baisse générale de la consommation de toute les drogues à l'exception du cannabis qui elle est resté stable
>
> Donc oui vous ne luttez pas contre la consommation de drogues
>
> C'est mieux que ta politique qui n'a jamais mener a rien à part à un renforcement des gang et de la mafia
Jolie société.
Il faut interdire l’autorisation
C'est surtout que ça ce rapproche de société ultra religieuse.
Le 11 avril 2024 à 18:08:31 :
Encore et toujours dans la posture, un jour peut-être ils prendront le problème de l'addition à bras le corps, mais en attendant on a ce genre de mesures ridicules...
Dans le cas du cannabis le problème principal dont personne ne parle est le mode de consommation : soit la combustion, les joints
Le cannabis ne tue pas en tant que tel, mais la moitié des consommateurs journaliers de cannabis meurent avant 50 ans parce qu'ils fument
La priorité de l'état devrait être de légaliser pour que les consommateurs se tournent vers des produits plus sain comme des gâteaux ou la vaporisation
Il y a pleins de consommateurs qui taff
Énormément mais il vont pas te dire qu'ils en ont fumé un avant d'arriver au taff à la machine à café.
Le 11 avril 2024 à 18:11:33 :
Le 11 avril 2024 à 18:08:31 :
Encore et toujours dans la posture, un jour peut-être ils prendront le problème de l'addition à bras le corps, mais en attendant on a ce genre de mesures ridicules...Dans le cas du cannabis le problème principal dont personne ne parle est le mode de consommation : soit la combustion, les joints
Le cannabis ne tue pas en tant que tel, mais la moitié des consommateurs journaliers de cannabis meurent avant 50 ans parce qu'ils fument
La priorité de l'état devrait être de légaliser pour que les consommateurs se tournent vers des produits plus sain comme des gâteaux ou la vaporisation
Le 11 avril 2024 à 18:10:40 :
Le 11 avril 2024 à 18:00:36 :
Le 11 avril 2024 à 17:56:24 :
Le 11 avril 2024 à 17:52:55 :
> Le 11 avril 2024 à 17:45:49 jahtaryy-2 a écrit :
>> Le 11 avril 2024 à 17:44:04 :
> >> Le 11 avril 2024 à 17:41:44 jahtaryy-2 a écrit :
> > >> Le 11 avril 2024 à 17:39:50 :
> > > >> Le 11 avril 2024 à 17:36:46 liteon9234 a écrit :
> > > > >> Le 11 avril 2024 à 17:34:50 Strido-Son a écrit :
> > > > > > Ça fait tellement tiep cette obsession pour la répression alors que c'est toléré voir légal dans pratiquement tous les pays voisins. Répression digne des pays d'asie du sud est.
> > > > > > On suit les autres pays européens sur absolument tout mais pas pour ça par contre.
> > > > > > Ce pays full boomers.
> > > > > > Le pire de la droite et le pire de la gauche.
> > > > >
> > > > > Sur les questions sociétales, on est des attardés en France
> > > >
> > > > Oui oui on est des attardés à vouloir lutter contre la drogue
> > > >
> > > >
Barrière anti- "oui mais l'alcool et la cigarette sont des drogues légales" > > > > <spoil> Qui devraient être interdits également
> > >
> > > Bah justement vous luttez pas contre la drogue vu que vous refuser des lois qui permettent la diminution de la consommation
> > > Cf le Portugal
> >
> > Quelles lois?
> >
> > Perso je suis pour l'interdiction et le durcissement des lois vis à vis du traffic ET de la consommation de drogue
>
> Le Portugal a dépénalisé TOUTES les drogues
> Résultat : baisse drastique de la consommation de drogue dur comme l'héroïne, baisse générale de la consommation de toute les drogues à l'exception du cannabis qui elle est resté stable
>
> Donc oui vous ne luttez pas contre la consommation de drogues
>
> C'est mieux que ta politique qui n'a jamais mener a rien à part à un renforcement des gang et de la mafia
Oui donc c'est purement idéologique et tu te base sur rien à part ton avis que tu n'aime pas la drogue et leurs consommateurs
Par contre utiliser des vrai méthodes qui font leurs preuve et qui permettent justement de diminuer le nombre de consommateurs ça non ?Tu parles du Canada ? Tu sais y a combien de fumeurs là bas ? (Vrai question)
1 canadien sur 6 à consommer du canna les 6 derniers mois
https://sante-infobase.canada.ca/cannabis/
Je parlais surtout des autres drogues qui a vu une diminution de leurs consommation après dépénalisation au Portugal
quand au Canada, la consommation chez les mineurs a diminué. Sachant que se sont eux qui sont réellement à risque
Pour un adulte la consommation de cannabis n'a que peu d'impact en réalitéPour moi ce que tu décris, c'est un énorme échec. C'est peut être moins un échec que ce que nous avons, mais c'est un échec quand même.
L'échec en question :
-Diminution de la consommation chez les mineurs
-L'état qui récupère la quasi totalité du marché noir
-Produits plus sain pour les consommateurs
la vaporisation
Combien de vaporisateur " made in france " ?
Zéro.
Les allemands sont TOP 1.
Données du topic
- Auteur
- Cancelling
- Date de création
- 11 avril 2024 à 16:26:52
- Nb. messages archivés
- 319
- Nb. messages JVC
- 285