Topic de PquestionP :

3.5% des Hommes sont Ingénieur en France, c'est normal ?

Ce forum est un rassemblement d'handicapés sociaux, évidemment que les ingés y sont surreprésentés :) :noel:
C’est énorme , le taux le plus élevé du monde il me semble

Le 09 avril 2024 à 10:12:12 :
Je suis ingénieur
Mon père est ingénieur
Mon oncle est ingénieur
Mes cousins sont ingénieurs

Mes amis sont ingénieurs

Je peux pas croire qu'on fait que 3%

Tu fais parti d'un milieu social csp+.

Normal ingesclave = socialement moins avantagé que le reste

Donc on les retrouve en majorité sur ce forom :)

un bac +2 peut avoir le titre "ingenieur" dans sa fiche de poste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
SI c'est sur la population c'est normal, chez les jeunes ça doit être plus proche des 7-9%
bah oui c’est banal, 1 sur 28 c’est énorme vu tous les métiers nécessaires qui existent
Je suis encore en école d'ingénieur et sur ce forum y'a bien une sureprésentation du nombre d'ingénieur pour la simple et bonne raison que c'est un milieu socialement restrictif dans le sens où il y très peu de femmes d'ailleurs y a quasi que des puceaux en école même si beaucoup n'assument pas du tout et c'est aussi très bizarre comme ambiance :ok:
Perso je déteste les cours et passer ma vie ensuite derrière un bureau c'est mon pire cauchemar ducoup je vais surement drop et go armée :hap:

Le 09 avril 2024 à 10:56:02 :
bah oui c’est banal, 1 sur 28 c’est énorme vu tous les métiers nécessaires qui existent

ingénieur ça veut rien dire déjà.
y a des dizaines d'ingés différents dont le boulot n'a rien à voir

La plupart des gens en france sont des ksos hein faut le savoir.

Quand tu sors de l’IDF (et même en IDF d’ailleurs), il y a que des Ksociaux.

Quand tu vis sur paris tu t’en rends pas compte mais des que tu en sors c’est choquant, donc le pourcentage ne me choque pas.