Topic de romane009114 :

Pourquoi l'humanité ne s'unit pas pour faire une sphère de dyson autour du soleil

• 1

Il suffirait d'un essaim de 25 000 satellites autour du soleil qui renvoient l'énergie sous forme de laser épais de même pas 1cm sur un endroit de la terre qu'on aménagerait que pour ça, genre les îles kerguelen de la France au pole sud ou quoi

Pour recevoir le laser et faire chauffer de l'eau avec puis produire de l'énergie pour l'humanité toute entière ça coûterait beaucoup moins cher sur le long terme pour tout le monde + quasiment plus de guerres

Vu que le soleil produit une énergie quasiment infinie du moins pour les 4 prochain milliards d'années :(

jusqu'au jour où la Russie décide de rediriger le laser sur ta maison

C'est beaucoup trop dangereux

je sais pas si c'est pour des raisons de faisabilité technique, parce que tu surestimes le potentiel de la méthode ou si c'est pour des raisons politiques je maîtrise pas le sujet

Le 12 avril 2024 à 00:18:47 :
je sais pas si c'est pour des raisons de faisabilité technique, parce que tu surestimes le potentiel de la méthode ou si c'est pour des raisons politiques je maîtrise pas le sujet

C'est totalement possible on a des sondes a plusieurs années lumières le soleil c'est a côté et la techno des laser marche très bien c'est le principe du lch du cern ou du laser megajoule atomique français :(

Ou alors tu savais qu un seul champs de panneau solaire suffirait dans le Sahara

Le 12 avril 2024 à 00:24:32 :
Ou alors tu savais qu un seul champs de panneau solaire suffirait dans le Sahara

Non c'est de la merde on sait pas stock l'électricité solaire et le sahara est 50 % du temps dans la nuit, le soleil c'est le seul truc envisageable et la techno laser marche que avec une source d'énergie assez forte pour transporter l'énergie par kwj

J’ai déjà vue des projets visionnaires ou l’on fait de la Terra formations, extraction de l’énergie solaire de d’autres étoiles. Fusées fonctionnant à fusion nucléaire
Ça a l'air intéressant ton truc tu aurais une vidéo pour les jean bac L ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Impossible puisque la Terre est plate
La fusion nucléaire est plus réaliste
  • 1

Données du topic

Auteur
romane009114
Date de création
12 avril 2024 à 00:16:21
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14