Topic de Zgouvitch3 :

Les chrétiens contre le voile

Supprimé

6 - Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
1 Corinthiens 11

Votre religion c’est devenu la république?

:hap:

Le catholicisme c'est assez permissif, pas besoin de tout respecter à la lettre
La bible est bourrée de propos honteux.
Seule la parole de Jésus devrait être conservée.
Ca s'adresse aux lieux de prière et ça s'appelle pas le voile mais la mantille :)

Le 06 avril 2024 à 15:20:12 :
Le catholicisme c'est assez permissif, pas besoin de tout respecter à la lettre

Rien à voir, faut prendre le contexte historique. A cette époque les femmes portaient des bijoux dans leur chevelure parce que ça leur donnait du prestige. Pour cette raison, afin d'éviter une discrimination entre femmes juives (bien plus riches) et grecques (non juives) il était demandé de se couvrir les cheveux.

Chez les orthodoxes mettre le voile en entrant dans un Eglise est complètement normal, chez les catholiques ça l'était aussi avec la mantille, malheureusement c'est une tradition qui se perd

Tu prends des photos de l'époque de Paris ou autre, tu verras que 90% des femmes portaient effectivement un voile.

Le 06 avril 2024 à 15:22:40 :
Tu prends des photos de l'époque de Paris ou autre, tu verras que 90% des femmes portaient effectivement un voile.

Ça c’est que quand les femmes prient ou prophétisent. Pas tout le temps. Elles doivent se couvrir la tête dans ces cas là, mais si elles ne le font pas, alors Paul leur dit autant se couper les cheveux, or se couper les cheveux pour une femme est une honte.

Bref je ne suis pas chrétien mais cite le tout mon khey. Ne sois pas comme ceux qui citent que certains passages du Coran…

Le 06 avril 2024 à 15:20:12 :
Le catholicisme c'est assez permissif, pas besoin de tout respecter à la lettre

D’après qui? D’après toi? :hap:

Le 06 avril 2024 à 15:21:36 SaintPhocas a écrit :
Ca s'adresse aux lieux de prière et ça s'appelle pas le voile mais la mantille :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 06 avril 2024 à 15:21:36 :
Ca s'adresse aux lieux de prière et ça s'appelle pas le voile mais la mantille :)

Preuve ? :hap:

Non mais ce passage de la bible est métaphorique.
De toutes façons si la bible dit une chose avec laquelle je suis en désaccord c'est une métaphore ou une parabole et faut être low iq pour prendre ça au sens littéral. Si la bible dit une chose avec laquelle je suis d'accord là c'est évidemment à prendre au sens littéral et seuls les idiots oubliés gens d'une extrême mauvaise foi prétendent le contraire.

Le 06 avril 2024 à 15:23:48 :
Ça c’est que quand les femmes prient ou prophétisent. Pas tout le temps. Elles doivent se couvrir la tête dans ces cas là, mais si elles ne le font pas, alors Paul leur dit autant se couper les cheveux, or se couper les cheveux pour une femme est une honte.

Bref je ne suis pas chrétien mais cite le tout mon khey. Ne sois pas comme ceux qui citent que certains passages du Coran…

J’ai pas fait de recherche approfondie j’ai juste tapé bible voile je suis là pour que vous m’expliquez :hap:

Le 06 avril 2024 à 15:25:05 :
Non mais ce passage de la bible est métaphorique.
De toutes façons si la bible dit une chose avec laquelle je suis en désaccord c'est une métaphore ou une parabole et faut être low iq pour prendre ça au sens littéral. Si la bible dit une chose avec laquelle je suis d'accord là c'est évidemment à prendre au sens littéral et seuls les idiots oubliés gens d'une extrême mauvaise foi prétendent le contraire.

Alors là, donc la bible et le christianisme dépendent totalement de ton accord à chaque passage ? :rire:

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
C'est littéralement la phrase précédente. :rire:

Le 06 avril 2024 à 15:25:55 :

Le 06 avril 2024 à 15:23:48 :
Ça c’est que quand les femmes prient ou prophétisent. Pas tout le temps. Elles doivent se couvrir la tête dans ces cas là, mais si elles ne le font pas, alors Paul leur dit autant se couper les cheveux, or se couper les cheveux pour une femme est une honte.

Bref je ne suis pas chrétien mais cite le tout mon khey. Ne sois pas comme ceux qui citent que certains passages du Coran…

J’ai pas fait de recherche approfondie j’ai juste tapé bible voile je suis là pour que vous m’expliquez :hap:

Le passage entier :

Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée. Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.

voile chrétien =/= abject voile islamique
Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens conservent encore le premier testament et tous les autres textes de Paul, Jean et compagnie alors que ces textes et propos sont souvent en opposition avec la parole de Jésus.
C'est pathétique et ridicule qu'en 2000 ans, ils ne s'en soient pas rendus compte...
Vous n’y connaissez rien en théologie.
Les chrétiens sont d’avantages centrés sur les rites tandis que les musulmans ont une lecture littérale du coran.
En d’autre terme les chrétiens s’adaptent à l’époque, cf les synodes qui prennent positions sur la tolérance de l’homosexualité tandis que les mulsulmans restent ancrés au VIIeme siècle.

Le 06 avril 2024 à 15:27:40 :
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
C'est littéralement la phrase précédente. :rire:

Merci khey :rire:

Maintenant au fond ça change pas la question. Pourquoi être contre le voile si c’est ordonné chez vous durant les prières?
Et autre question, en dehors des prières elles doivent se dévoiler selon la bible? Pourquoi elles se voilaient toutes alors avant?

Données du topic

Auteur
Zgouvitch3
Date de création
6 avril 2024 à 15:19:24
Date de suppression
6 avril 2024 à 15:43:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 187