[FIC] CELESTIN AFFRONTE L'AYATOLLAH IRANIEN !
Supprimé- 1
Vous êtes encore sur le forum qui occupe tout votre après-midi de printemps. Vous surfez entre les différents topics trompeurs et les fakes news relayées par la fameuse élite. D'après les dernières nouvelles, la situation est critique au Moyen-Orient, et l'Iran mobilise ses armées vers ce qui pourrait devenir une guerre israélo-iranienne. Vous êtes inquiet, sachant que Jason, votre frère ainé, se trouve actuellement en Israël avec sa femme et leurs trois enfants.
- Pas très rassurant, les dernières nouvelles, les kheys du fofo ont peut-être raison...
Vous swipez sur X (Twitter) et votre attention se porte sur la dernière publication du compte officiel de l'ayatollah iranien, Khamenei.
- Qu'est ce qu'il dit, encore celui-là ?
- Dans moins de 48 heures, l'Etat d'Israël subira la colère du peuple iranien, les sanctions seront à la hauteur de leurs crimes !
- Ah, évidemment, les fameuses 48 heures. Tout ça, c'est que des paroles, comme d'habitude...
Vous allumez la télé, prenez une chips dans votre paquet de chips saveur paprika et vous mettez BFMTV.
- ... Les tensions grimpent dangereusement en Israël, où des attaques de drones iraniens ont eu lieu il y a quelques minutes ! Alors que les risques d'une guerre entre les deux pays augmentent et renforcent la peur au sein des populations, le président de la république réagit en direct.
- Nous ferons tout pour protéger nos alliés, il en va de notre responsabilité de réagir pour le maintien de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient, et ça commence par la défense du territoire israélien face aux actes terroristes de l'Iran !
- Et voici en même temps la réaction du président américain, Joe Biden.
- Le sultanat d'Irak - d'Iran, excusez-moi - va provoquer la deuxième guerre mondiale, nous devons intervenir pour protéger la démocratie en Irlande - en Iran, excusez-moi !
Quelques jours plus tard, l'armée iranienne envahit Israël par le nord, depuis le Liban. Des affrontements terribles ont lieu, et des populations civiles sont victimes de nombreuses attaques. L'armée française est sur le point d'intervenir et des protestations ébranlent évidemment la France et l'Europe. Il parait que des déportations de civils israéliens sont organisées par le régime iranien.
- Bordel, mais c'est fou, ce qui se passe ! Ils vont déployer l'armée française apparemment ! J'espère qu'ils vont pas m'enrôler...
On sonne à votre porte. Vous vous levez de votre chaise, et vous allez ouvrir.
- Bonjour, Célestin ! Je suis le colonel Trautman, Samuel Trautman. J'ai dirigé plusieurs opérations en Afghanistan par le passé. J'ai une grande expérience militaire. Bref, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
- Euh... comment ça, monsieur le colonel ?
- C'est à propos de votre frère, Jason.
- Ah... une mauvaise nouvelle, dites-vous ?
- Dis-je bien. Votre frère, sa femme et leurs enfants, ont été capturés par l'armée iranienne durant la nuit, après une série d'attaques dans leur région. Ils ont été déportés dans la matinée vers l'Iran, avec des centaines de civils israéliens. Il y a eu de nombreux morts dans les attaques.
- Mais... c'est vrai ? Je veux dire, c'est terrible !
- C'est terrible, en effet. On m'a envoyé vous informer de cette nouvelle inquiétante.
Jason a beau être votre frère, vous ne l'avez jamais réellement apprécié. Il vous a toujours regardé de haut, lorsque que vous étiez plus jeunes, et même maintenant. Il semble vous mépriser, et vos parents l'ont toujours favorisé, estimant que votre avenir était déjà fichu. Vous ne ressentez pas grand chose après avoir entendu la nouvelle de sa disparition, mais votre conscience se refuse à l'indifférence. Jason est votre frère, vous êtes de la même famille.
- ... Merci de m'avoir... informé, je, je sais pas trop comment recevoir la nouvelle...
- Tsahal et ses alliés feront tout pour les libérer vivants, je vous l'assure. Je sais ce que vous devez ressentir, et je sens que vous avez besoin de faire quelque chose, d'agir, pour lutter contre cette injustice. L'armée française va être déployée en Israël, et nous recrutons activement dans tout le pays. Chaque citoyen engagé a son importance. Si vous en êtes convaincu, n'hésitez pas à rejoindre nos rangs, je pense que vous feriez une excellente recrue.
- ... Vous dites ça à tous les jeunes hommes que vous rencontrez, pas vrai ?
- Hum. Oui, j'avoue. Mais je crois sincèrement en votre potentiel. C'est grâce à cet effort d'unité et de solidarité que la paix reviendra dans le monde, j'en suis sûr.
La paix ne reviendra jamais dans le monde, vous en êtes convaincu. Mais ce colonel a l'air de croire en vous, nonobstant.
- Euh, je... laissez-moi réfléchir !
- Prenez votre temps, je vous laisse quelques minutes. Sinon, je ne vous dérangerai pas plus longtemps.
Faites un choix.
A. S'engager dans l'armée française et aller au combat. La nation, camarade !
B. Refuser, et rester chez vous à continuer votre vie ennuyante.
C. Fuir dans un autre pays en trottinette. La Fronce est fichue...
D. S'envoyer en Iran à l'intérieur d'un carton. L'ayatollah peut trembler !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Malacca1
- Date de création
- 13 avril 2024 à 15:42:30
- Date de suppression
- 13 avril 2024 à 16:11:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 14