Topic de amgtkt :

Ça se dit à son chef qu'on vomis

  • 1
En mode "blabla je souhaite pouvoir rester en TT le reste de la semaine parce que je suis pris de vomissements et de fièvre depuis cette nuit"
Ou ya des formulations qui passent mieux ? :(
Dire que j'ai une infection alimentaire? :(
T'appel tu lui dis cash, " l'honnêteté "même si tu ment tu lui auras dis de vive voix

Le 17 avril 2024 à 07:14:32 :
T'appel tu lui dis cash, " l'honnêteté "même si tu ment tu lui auras dis de vive voix

J'ai pas son num juste mail/teams et flemme de le déranger pendant sa réunion pour ça

Non c'est ton boss il a le droit de savoir les détails. Pense à bien décrire le vomi : "il est plus ou moins liquide et jaunâtre avec des gros bouts de légumes" par exemple

Le 17 avril 2024 à 07:15:47 :

Le 17 avril 2024 à 07:14:32 :
T'appel tu lui dis cash, " l'honnêteté "même si tu ment tu lui auras dis de vive voix

J'ai pas son num juste mail/teams et flemme de le déranger pendant sa réunion pour ça

Bah c'est important réunion ou pas :rire:

Le 17 avril 2024 à 07:15:53 :
Non c'est ton boss il a le droit de savoir les détails. Pense à bien décrire le vomi : "il est plus ou moins liquide et jaunâtre avec des gros bouts de légumes" par exemple

C'est juste je sais pas si ça fait dégueulasse de décrire que je vomis ou je dis juste j'ai une infection alimentaire et hop
Dans tout les cas il s'en fout mais c'est pour le prévenir lui + les rh vu qu'on doit faire au moins 2j de présentiel et j'en ai fait qu'un seul, comme ça je suis clean si les rh me tombent dessus

Dis juste que c’est une gastro ça veut tout dire
C'est important dans ces cas là de photographier le vomit et de lui transmettre, il va en général utiliser la photo pour justifier la situation auprès de son propre n+1 en cas de besoin, une description du vomi est insuffisante en genéral

T'as pas besoin de donner de détail, comme dit plus haut parle de grosse gastro, c'est suffisamment clair pour tout le monde.

Si t'as une question, tu dis que ton état n'est pas compatible avec le fait d'être au bureau.

Quand on est malade on prend un arrêt maladie, on ne fait pas de TT
Si on demande du TT car on est malade ça veut dire qu’on n’a rien et qu’on est capable de se rendre au boulot

Trouver des excuses pour faire du TT comme un enfant qui cherche des excuses auprès de sa maman pour pas aller à l’école :malade:

Le 17 avril 2024 à 07:33:26 :
Quand on est malade on prend un arrêt maladie, on ne fait pas de TT
Si on demande du TT car on est malade ça veut dire qu’on n’a rien et qu’on est capable de se rendre au boulot

Trouver des excuses pour faire du TT comme un enfant qui cherche des excuses auprès de sa maman pour pas aller à l’école :malade:

Nan justement je préfère rester en TT et faire mon taf que de me mettre en arrêt et être en rush à mon retour
Et flemme de prendre les transports avec le risque de tout vomir à tout moment

Le 17 avril 2024 à 07:36:07 :

Le 17 avril 2024 à 07:33:26 :
Quand on est malade on prend un arrêt maladie, on ne fait pas de TT
Si on demande du TT car on est malade ça veut dire qu’on n’a rien et qu’on est capable de se rendre au boulot

Trouver des excuses pour faire du TT comme un enfant qui cherche des excuses auprès de sa maman pour pas aller à l’école :malade:

Nan justement je préfère rester en TT et faire mon taf que de me mettre en arrêt et être en rush à mon retour

Si tu es malade tu ne seras pas capable de bosser comme il se doit
Si tu y arrives alors tu peux très bien être au boulot, si tu dois chier toutes les heures alors rien ne t’empêche de le faire au boulot :ok:

Normalement c’est dès le CP qu’on commence à apprendre à rédiger des phrases
  • 1

Données du topic

Auteur
amgtkt
Date de création
17 avril 2024 à 07:12:40
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 299