Topic de WaitaSecond :

[MALADIE] Ici on parle de vos petits (ou gros) soucis de santé

Supprimé

Le 05 avril 2024 à 22:51:26 :

Le 05 avril 2024 à 22:48:00 WaitaSecond a écrit :

Le 05 avril 2024 à 22:40:33 :

Le 05 avril 2024 à 22:33:31 WaitaSecond a écrit :
oui mais le problème c'est pas que j'ai trop d'acidité ou trop peu, mon sphincter est complètement ouvert et tout le temps, donc meme en réduisant l'acide, bah ca remonte quand même car pas de valve :(

Ah d'accord, donc seule une opération pourra complètement te changer la vie :(

oui mais ça peut aussi être pire après l'opération.. et il y a des aussi des côtés négatifs apres l'opération (plus possible de vomir, plus possible de rôter, repas en plus petite quantité, la muscu c'est fini etc) donc je réfléchie encore

Ouais en effet c'est chaud finalement, je suis pas sur que ce soit forcément mieux
Les médecins te conseillent quoi eux ?

les gastro déconseillent l'opération et me jettent des cachets, les chirurgiens eux recommandent l'opération forcement :)

Je suis dans des groupes de discussions sur FB ou les gens racontent leur expérience avec le chirurgie, il y a un peu de tout. Le fait de prendre un très bon chirurgien augmente les chances d'une opération réussie.

Le 05 avril 2024 à 22:52:40 :
2 hernies discales içi+maladie du col vésical+arthrose aux chevilles et genoux,étant ancien militaire et 40 ans+

ca s'opère pas les hernie discales ?

Le 05 avril 2024 à 22:52:51 :
Perso'ent :

- Maladie rare de la peau qui entres autres génère une apparence douteuse + quasi aucune transpiration possible donc température qui ne se régule pas, dès qu'il fait un peu chaud je fais un malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

- Incapacité à éructer depuis la naissance, boissons gazeuses interdites + souvent des problèmes de digestion très désagréable et douloureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

- Extrasystoles + souffle au cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

- Migraineux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Mais franchement je suis pas à plaindre comparé à d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

rien de foufou ,t'as de la chance.J'ai oublié mes Extrasystoles aussi,+j'ai fais un infarctus à 30 ans.

Perso'ent :

- Maladie rare de la peau qui entres autres génère une apparence douteuse + quasi aucune transpiration possible donc température qui ne se régule pas, dès qu'il fait un peu chaud je fais un malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

- Incapacité à éructer depuis la naissance, boissons gazeuses interdites + souvent des problèmes de digestion très désagréable et douloureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

- Extrasystoles + souffle au cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

- Migraineux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Mais franchement je suis pas à plaindre comparé à d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ah oui je vois pour les non eructions, c'est le "no burp" symptome. Au contraire de moi ton sphincter ne doit pas se relâcher :(

J'ai une petite diarrhée une fois par an environ
Apnée du sommeil avec en bonus sinusite chronique

Le 05 avril 2024 à 22:55:43 :

Le 05 avril 2024 à 22:52:40 :
2 hernies discales içi+maladie du col vésical+arthrose aux chevilles et genoux,étant ancien militaire et 40 ans+

ca s'opère pas les hernie discales ?

Moins maintenant,mon neurochir n'a pas voulu m'opérer à l'époque notamment sur ma L5/S1,les dégâts au nerf étant déjà fait.
J'ai eu perte de force,sensibilité dans la jambe,sensation de brulure,pendant 2 ans le temps que mon nerf se régénère,ou pas.
Mais j'ai eu de la chance,j'ai récupéré à 100%,chose rare selon lui.

Le 05 avril 2024 à 22:57:54 :

apnée et sinusite chronique, ca va souvent de paire avec des remontées acides également. Tu n'as jamais exploré cette piste ?

Le 05 avril 2024 à 22:55:07 WaitaSecond a écrit :

oui mais le problème c'est pas que j'ai trop d'acidité ou trop peu, mon sphincter est complètement ouvert et tout le temps, donc meme en réduisant l'acide, bah ca remonte quand même car pas de valve :(

oui mais ça peut aussi être pire après l'opération.. et il y a des aussi des côtés négatifs apres l'opération (plus possible de vomir, plus possible de rôter, repas en plus petite quantité, la muscu c'est fini etc) donc je réfléchie encore

Ouais en effet c'est chaud finalement, je suis pas sur que ce soit forcément mieux

les gastro déconseillent l'opération et me jettent des cachets, les chirurgiens eux recommandent l'opération forcement :)

Je suis dans des groupes de discussions sur FB ou les gens racontent leur expérience avec le chirurgie, il y a un peu de tout. Le fait de prendre un très bon chirurgien augmente les chances d'une opération réussie.

J'imagine qu'il vaut mieux tenter sa chance à l'étranger non ? :(
T'as au moins quelques noms de bons chirurgiens qui reviennent ?

blépharite aux yeux, je dois me mettre un masque chaud tous les jours pendant 3 min, sinon j'ai l'impression qu'on m'encule l'oeil

Le 05 avril 2024 à 22:37:00 :

Le 05 avril 2024 à 22:30:29 :
Les kheys malheureusement en tous confronté à la maladie, à des petits pépins de santé qui nous empoisonnent un peu la vie. Du simple petit bobo à la maladie chronique, libérez votre parole ici !

Pour ma part j'ai des reflux gastrique depuis 15 ans maintenant et qui me pourissent la vie. Après avoir tout essayé au niveau de l'alimentation, cachet (qui sont du poison), je dois me rendre à l'évidence le souci est purement mécanique et je prévois une opération pour y remédier.

Ton généraliste à été réactif et compréhensif ou bien il est un peu à côté de la plaques ? Je connais des personnes qui ont ça et c'est vraiment pas facile au quotidien. :(
Je sais que certains généralistes trouvent les endoscopies trop invasives et refuse que t'aille voir des gastro pour infine t'opérerr. :(

En même temps les endos on te les fait cash sans anesthésie c'est n'imp ça fait putain de mal :(

Perso'ent :

je rote pratiquement jamais, genre 3 fois par an mais ça va j'ai pas de douleur :(
je pète pas non plus

je suis une princesse je crois

Syndromes rotuliens depuis plus d'un an j'ai mal tous les jours j'ai essayé un milliard de trucs rien ne me fait aller mieux et j'ai peur que ça m'empêche de faire mes classes à l'armée

Le 05 avril 2024 à 22:49:07 :

Les kheys malheureusement en tous confronté à la maladie, à des petits pépins de santé qui nous empoisonnent un peu la vie. Du simple petit bobo à la maladie chronique, libérez votre parole ici !

Pour ma part j'ai des reflux gastrique depuis 15 ans maintenant et qui me pourissent la vie. Après avoir tout essayé au niveau de l'alimentation, cachet (qui sont du poison), je dois me rendre à l'évidence le souci est purement mécanique et je prévois une opération pour y remédier.

Ton généraliste à été réactif et compréhensif ou bien il est un peu à côté de la plaques ? Je connais des personnes qui ont ça et c'est vraiment pas facile au quotidien. :(
Je sais que certains généralistes trouvent les endoscopies trop invasives et refuse que t'aille voir des gastro pour infine t'opérerr. :(

non ils sont à côté de la plaque, j'ai du forcer pour avoir tous les examens nécéssaires pour pouvoir rencontrer un chirurgien. Les Drs ne sont bon qu'a donner les médicament, qui ne fonctionnent pas dans mon cas car c'est purement mécanique. Au mieux les médicament vont un peu améliorer les symptomes mais ne traitent en aucun cas la cause. A savoir que l'acide remonte aussi jusqu'a dans la bouche et fait des dégats aussi.

Ouais, j'ai aussi l'impression que beaucoup de medgé n'en ont un peu rien à foutre. Même si ce n'est pas la totalité. :(
Faut savoir qu'avant ils n'avaient qu'à réussir le premier concours de première année, passer leurs examens et ils prenaient médecine générale à l'internat. Les meilleurs étaient peut-être des monstres, mais c'était aussi très facile de ne rien branler de finir medgé. :(

Le 05 avril 2024 à 22:55:07 :

Après, si c'est une question financière, je doute que les médecins (gastro-entérologues) tirent quelque chose des médicaments (normalement ils ne vendent rien), outre la tarification des examens qu'ils font. :(
La même chose pour les chirurgiens, normalement quand t'es bon tu sais quand il ne faut pas opérer, à voir donc...
T'as penser à aller en CHU ? Souvent, ce sont les meilleurs qui y sont. :(

Le 05 avril 2024 à 22:57:54 :

Respirateur de buccal associé à une position de la langue basse depuis l'enfance je présume ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Le 05 avril 2024 à 22:59:14 :

Le 05 avril 2024 à 22:55:07 WaitaSecond a écrit :

> Le 05 avril 2024 à 22:33:31 WaitaSecond a écrit :

>oui mais le problème c'est pas que j'ai trop d'acidité ou trop peu, mon sphincter est complètement ouvert et tout le temps, donc meme en réduisant l'acide, bah ca remonte quand même car pas de valve :(

J'imagine qu'il vaut mieux tenter sa chance à l'étranger non ? :(
T'as au moins quelques noms de bons chirurgiens qui reviennent ?

Non en france il y a des bons, et pas forcement qu'a Paris

Le 05 avril 2024 à 23:01:02 :

En même temps les endos on te les fait cash sans anesthésie c'est n'imp ça fait putain de mal :(

Après, je ne suis pas à votre place donc je ferais mieux de me taire, mais ne serait-ce pas mieux de "souffrir" pendant quelques minutes pour au final avoir un diagnostique solide quelques minutes plus tard. :(

Le 05 avril 2024 à 23:09:20 :

Le 05 avril 2024 à 22:55:07 :

> Le 05 avril 2024 à 22:33:31 WaitaSecond a écrit :

>oui mais le problème c'est pas que j'ai trop d'acidité ou trop peu, mon sphincter est complètement ouvert et tout le temps, donc meme en réduisant l'acide, bah ca remonte quand même car pas de valve :(

Après, si c'est une question financière, je doute que les médecins (gastro-entérologues) tirent quelque chose des médicaments (normalement ils ne vendent rien), outre la tarification des examens qu'ils font. :(
La même chose pour les chirurgiens, normalement quand t'es bon tu sais quand il ne faut pas opérer, à voir donc...
T'as penser à aller en CHU ? Souvent, ce sont les meilleurs qui y sont. :(

j'ai trouvé un bon chirurgien à l'hopital Foch à Surennes. Il est réputé pour ça. Il le fait avec l'assistance robotique. L'opération est une fundoplication donc pas d'ouverture ventrale, juste 4 ou 5 petits trous pour insérer les instruments

Données du topic

Auteur
WaitaSecond
Date de création
5 avril 2024 à 22:30:29
Date de suppression
11 avril 2024 à 21:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC