J'en ai marre du RSA
Le 02 avril 2024 à 13:09:05 :
Le 02 avril 2024 à 13:07:23 :
J'sais pas fais une formation pour un truc un peu plus qualifié au pire, y a des concours de fonction publiqueJ'ai un trou de 10 ans sur mon CV et je supporte pas la pression d'un entretien
Pole emploi ont leurs crache tout le temps dessus en tant que Rsaiste car il casse les couilles avec leurs RDV, mais en vrai, il propose des taffs de réinsertion pour les mecs qui ont des trous pareils. À une époque je m'étais chauffé pour bosser et ils m'ont trouvé en 3 jour un truc de vendeur dans un Emmaüs, c'était sympa (même si je me suis casser au bout de 1 mois car flemme de me lever)
Le 02 avril 2024 à 13:46:38 :
Le 02 avril 2024 à 13:09:05 :
Le 02 avril 2024 à 13:07:23 :
J'sais pas fais une formation pour un truc un peu plus qualifié au pire, y a des concours de fonction publiqueJ'ai un trou de 10 ans sur mon CV et je supporte pas la pression d'un entretien
Pole emploi ont leurs crache tout le temps dessus en tant que Rsaiste car il casse les couilles avec leurs RDV, mais en vrai, il propose des taffs de réinsertion pour les mecs qui ont des trous pareils. À une époque je m'étais chauffé pour bosser et ils m'ont trouvé en 3 jour un truc de vendeur dans un Emmaüs, c'était sympa (même si je me suis casser au bout de 1 mois car flemme de me lever)
Ils m'ont proposé ce taf ahi
Justement Emmaeus c'est que des gens malheureux + c'était de l'autre côté de ma ville et on perdait d'autres choses de ce que j'ai comprit du coup j'ai refusé
Le 02 avril 2024 à 13:46:54 :
Quelqu'un m'explique comment cet enculé d'auteur a une meuf au RSA alors que je suis seul avec un boulot de fonctionnaire à 2k7 le mois ?
Physique + confiance en soi, c'est ce qui compte le plus. Le statut social, c'est uniquement si tu fais un truc très rémunérateur et éventuellement original. Donc même si 2700, c'est très bien, c'est insuffisant pour compenser un physique moyen- et une absence de confiance en soi.
Le 02 avril 2024 à 13:46:05 :
Le 02 avril 2024 à 13:43:53 :
Le 02 avril 2024 à 13:40:39 :
Le 02 avril 2024 à 13:40:08 :
Quel âge l'OP ?Tu peux reprendre les études ?
Non j'ai arrêté depuis +10 ans je pourrais pas tenir 1 h de cours sans décrocher, j'aurais jamais la rigueur et je pense pas pouvoir resté concentré/interessé le temps d'une année complète
Go BTS alternance ? Aujourd'hui t'as différents domaines, t'es pas forcément cantonné derrière un bureau. Après tu peux faire des BTS où t'es derrière un bureau, tu trouves une entreprise avec bcp de salariés et hop, petit boulot bien planqué comme un fonctionnaire DGFIP. Et en parlant de fonctionnaire, tu peux tenter les concours khey, le C demande juste le brevet, le B le bac.
Quelqu'un m'explique comment cet enculé d'auteur a une meuf au RSA alors que je suis seul avec un boulot de fonctionnaire à 2k7 le mois ?
l'auteur est + beau que toi, voilà tout
de rien
ce n'est pas ton salaire qui va te rendre attirant
Le 02 avril 2024 à 13:50:03 MickaelKyleJR a écrit :
Le 02 avril 2024 à 13:40:08 :
Quel âge l'OP ?Tu peux reprendre les études ?
Non j'ai arrêté depuis +10 ans je pourrais pas tenir 1 h de cours sans décrocher, j'aurais jamais la rigueur et je pense pas pouvoir resté concentré/interessé le temps d'une année complète
Go BTS alternance ? Aujourd'hui t'as différents domaines, t'es pas forcément cantonné derrière un bureau. Après tu peux faire des BTS où t'es derrière un bureau, tu trouves une entreprise avec bcp de salariés et hop, petit boulot bien planqué comme un fonctionnaire DGFIP. Et en parlant de fonctionnaire, tu peux tenter les concours khey, le C demande juste le brevet, le B le bac.
c'est trop concurentiel les concours, il y a même des bac+5 qui passent les concours b et c
Le 02 avril 2024 à 13:52:10 :
Quelqu'un m'explique comment cet enculé d'auteur a une meuf au RSA alors que je suis seul avec un boulot de fonctionnaire à 2k7 le mois ?l'auteur est + beau que toi, voilà tout
de rien
Non je suis random je sais pas comment ça se fait les khey
et oui ça me semble improbable que je puisse passer un conncours
Le 02 avril 2024 à 13:52:13 :
> Le 02 avril 2024 à 13:40:08 :
> Quel âge l'OP ?
Tu peux reprendre les études ?
c'est trop concurentiel les concours, il y a même des bac+5 qui passent les concours b et c
Ce qui me fume, c'est que les bac+5 ont un niveau cat A et pourtant tu les voient se placer sur le B, autant le B je comprends mais se placer aussi sur le C
Le 02 avril 2024 à 13:53:48 :
Quelqu'un m'explique comment cet enculé d'auteur a une meuf au RSA alors que je suis seul avec un boulot de fonctionnaire à 2k7 le mois ?l'auteur est + beau que toi, voilà tout
de rien
ce n'est pas ton salaire qui va te rendre attirantNon je suis random je sais pas comment ça se fait les khey
Dis pas ça, donne toi les moyens. En avril/mai je crois, les inscriptions pour les concours de catégorie C sont ouvert. Vraiment, tente. Tu peux trouver des annales à la médiathèque ou sur internet, t'as même un discord de kheys te préparant aux concours. Je l'ai fait, j'ai pas bcp révisé, j'ai eu 14 au QCM et 16 à l'étude de cas. Tu peux le faire khey.
> Le 02 avril 2024 à 13:40:08 :
> Quel âge l'OP ?
Ca dépend desquels. J'ai tenté un concours B en biblio et c'est blindé de bac+5 (plus de 60% des candidats environ) alors que c'est sensé être niveau bac. Mais dans l'administration général, en C, tu auras beaucoup plus de gens niveau bac voire bac+2, beaucoup plus rarement des licences/master (sinon, tu te fais sélectionné à l'oral parce que les profils diplômés comme ça dans des concours cat C parait que les jurys n'aiment pas). Donc c'est jouable pour l'op en catégorie C, mais faudra bosser régulièrement pendant quelques mois.
Le 02 avril 2024 à 13:53:48 :
de rien
ce n'est pas ton salaire qui va te rendre attirantNon je suis random je sais pas comment ça se fait les khey
tu ne dois pas être random l'op
et pour ta copine ne te fais pas trop de soucis
si un jour elle veut des gosses avec toi par contre, là elle pourra commencer à te faire chier pour trouver un boulot
Le 02 avril 2024 à 13:56:02 :
> Le 02 avril 2024 à 13:40:39 :
> > Le 02 avril 2024 à 13:40:08 :
> > Quel âge l'OP ?
>
Ca dépend desquels. J'ai tenté un concours B en biblio et c'est blindé de bac+5 (plus de 60% des candidats environ) alors que c'est sensé être niveau bac. Mais dans l'administration général, en C, tu auras beaucoup plus de gens niveau bac voire bac+2, beaucoup plus rarement des licences/master (sinon, tu te fais sélectionné à l'oral parce que les profils diplômés comme ça dans des concours cat C parait que les jurys n'aiment pas). Donc c'est jouable pour l'op en catégorie C, mais faudra bosser régulièrement pendant quelques mois.
T'as de tout khey, des personnes ayant l'âge de nos darons, d'autres voulant quitter leur taf qui les épuisent etc...
perso contrairement a toi j'ai des diplome (j'ai été jusqu'au bts compta) mais je suis au rsa depuis 2017 mais j'ai toujours eu un sacré poil dans la main mais maintenant je souhaite travailler mais j'y arrive pas car j'ai zero méthologie
mes stage en bac pro c'etait mes prof qui nous placait
en bts c'est une amie qui m'a beaucoup aidé car elle connaisais un endroit ou sa belle soeur (la soeur de son mari) travaillait et j'ai fais tout mes stage de bts la bas
T'as une copine. Tu es dans une meilleure situation que 90% des forumeurs.
Certes tu es au rsa mais tu as une vie sentimentale et sexuelle.
Arrête de pleurnicher stp. Vois le bon côté des choses. Il y a des kheys comme moi qui sommes en dépression à cause de la misère affective et sexuelle.
de rien
Données du topic
- Auteur
- masterman-sasha
- Date de création
- 2 avril 2024 à 13:02:51
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79