Topic de Cerno :

Ça devait vraiment empester dans les villes médiévales

Je dis médiéval car je suis limité par le titre mais en fait je parle de toutes les villes avant le tout-à-l'égoût et les canalisations modernes.

Imaginez vous ouvrez votre fenêtre pour jeter vos seaux de déjections au milieu de la rue, et tous vos voisins font de même, en fait tous les habitants de la ville font ça :malade:

Il devait y avoir une puanteur ambiante démentielle, et encore pire si c'était possible en été avec la chaleur caniculaire :mort:

En plus les routes n'étaient pas toutes pavées, vous sortiez de chez vous et c'était un marécage fétide dans lequel vous vous enfonciez :malade:
Le travail de l'école de la République de sabrer le Moyen-âge et les gens y croient à ces conneries :)

Le 02 avril 2024 à 10:44:51 :
Le travail de l'école de la République de sabrer le Moyen-âge et les gens y croient à ces conneries :)

Ça n'a rien à voir :rire:

Et on en parle des gens qui font exactement l'inverse en disant que le Moyen Âge c'était merveilleux sur tout ?

Imaginez vous ouvrez votre fenêtre pour jeter vos seaux de déjections au milieu de la rue

Oui, les gens mangeaient leur caca, tuaient les chats noirs et les femmes portaient des ceintures de chasteté.

Quand est-ce que vous allez arrêter de croire à ces inepties ?

Le 02 avril 2024 à 10:44:04 :
En plus les routes n'étaient pas toutes pavées, vous sortiez de chez vous et c'était un marécage fétide dans lequel vous vous enfonciez :malade:

Et après l'égout, il y a eu le même problème dans les rues mais avec les chevaux. Déjections partout + des cadavres de chevaux un peu partout en ville.

Le fait que la courtoisie demande à l'homme de marcher du côté de la chaussée sur les trottoirs, pour protéger la femme, ça vient de là. Ca protégeait les femmes de la crasse qu'il y avait sur la chaussé, généralement de la merde de cheval

Le 02 avril 2024 à 10:45:33 :

Et on en parle des gens qui font exactement l'inverse en disant que le Moyen Âge c'était merveilleux sur tout ?

Ben si l'ahuri, où est-ce que tu as appris des conneries pareilles ?
À l'école

T'en parles si tu veux mais je m'en branle

Le 02 avril 2024 à 10:45:35 :

Imaginez vous ouvrez votre fenêtre pour jeter vos seaux de déjections au milieu de la rue

Oui, les gens mangeaient leur caca, tuaient les chats noirs et les femmes portaient des ceintures de chasteté.

Mais évidemment que non ils ne mangeaient pas leur caca, ils le jetaient par la fenêtre :rire:

Le 02 avril 2024 à 10:47:24 :

Le 02 avril 2024 à 10:45:33 :

Ben si l'ahuri, où est-ce que tu as appris des conneries pareilles ?
À l'école

T'en parles si tu veux mais je m'en branle

Non je n'ai pas appris ça à l'école mais dans des livres d'urbanisme :(

On ne peut imaginer. C'était une horreur. A Paris, il est connu que les gens jetait leurs merdes dans les espaces entre deux immeubles.
Même à l'antiquité, on sait que l'odeur de Rome était insoutenable.
Ils vivaient avec leur temps. Dans 500 ans, les gens diront qu'on vivait comme des porcs, la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png
L'odeur des chattes puantes quand l'été approchait :bave:
Nonobstant les complotistes qui hurlent à la propagande républicaine, c'est Charles V qui a considérablement amélioré les systèmes d'égoûts à Paris à la fin du XIVe siècle. Avant, dans la plupart des quartiers, il y avait juste le "ruisseau" central, vecteur de maladies et répandant une odeur pestilentielle :mort:
Attendre au petit matin sous la fenêtre de la 8/10 bourgeoise laiteuse en attendant qu'elle nous envoie son sceau de déjections sur la gueule :bave:

Le 02 avril 2024 à 10:51:06 :
Attendre au petit matin sous la fenêtre de la 8/10 bourgeoise laiteuse en attendant qu'elle nous envoie son sceau de déjections sur la gueule :bave:

:rire: :peur:

Le 02 avril 2024 à 10:45:35 :

Bah comment ils faisaient pour les excréments alors ?

Selon les défenseurs de l'Ancien Régime, le caca dans les rues sentait le doux fumet de l'herbe fraîchement coupée au petit matin ainsi que la rose printanière :oui:
Pas comme le caca républicain :malade:
donc en gros tu te fais une coupure au pied tu sors dehors dans 30cm de merde fermentée depuis 6 mois on te coupe une jambe suite à l'infection. Tu ressors unijambiste 1 an plus tard tu glisse et t'étales dans la merde c'est finit pneumonie et compagnie. On comprend les stats de durée vie avec cette logique en effet.

Ça me fera toujours rire la désinformation républicaine
Le Moyen-âge Français a mis le France sur le toit du monde pendant 1000 ans tout en vivant dans la boue et la merde, sans organiser de ville, sans route pavée pour commercer et relier les cités, c'est fort.

Et les crétins y croient

Données du topic

Auteur
Cerno
Date de création
2 avril 2024 à 10:39:47
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 195