Topic de vladopaquet :

La Suisse n'a aucune âme

Ça ne veut rien dire ces sondages concernant l'humeur des gens. Les finlandais sont aussi les plus heureux du monde. Pourtant quand je vais au Brésil, les gens chantent et dansent tout le temps. Alors qu'à Helsinki c'est mort

Le 11 avril 2024 à 08:24:22 :
Ça ne veut rien dire ces sondages concernant l'humeur des gens. Les finlandais sont aussi les plus heureux du monde. Pourtant quand je vais au Brésil, les gens chantent et dansent tout le temps. Alors qu'à Helsinki c'est mort

C'est pas car il y a de """l'ambiance""" que les gens sont heureux

C'est juste de la poudre au yeux quelques choses pour obliger leur dépression sûrement

Pour vraiment savoir si un pays est agréable a vivre il faut sonder la population par sortir en mode touriste

Le 11 avril 2024 à 08:20:38 :
Pourtant la Suisse fait partie du top 10 des pays où les gens sont les plus heureux

Faux de archi faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu sais comment on mesure "le bonheur des gens d'un pays" ? Avec des critères de bonheur ? De bien être émotionnel ? de relations sociales et familiales riches ? Que neni ! C'est simplement une somme arithmétique froide du PIB + système social + espérance de vie + liberté de la presse + possibilités et accessibilité de carrières https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Oui, la Suisse c'est juste un pays pour faire de l'argent, ya aucune culture, les gens sont égoïstes et cons.

C'est un Disneyland pour riches du monde entier ou pour bosseur prolos qui veulent faire des thunes, mais tout le monde s'en branle de ce pays, même les Suisses eux même sont incapables de t'expliquer leur culture, vu qu'il y en a pas.

Quand je vais en Italie, en France ou en Espagne, dès que j'arrive dans une région je comprends sa spécificité et des spécialités, en Suisse même après 2ans la bas j'avais rien découvert.

Tu as raison mon khey la Suisse c'est un pays dortoirs où tu engranges de la thune puis tu rentres a la maison dormir mais est-ce un mal finalement ? Qui est le plus heureux ? L'électricien américain qui enchaîne 3 boulots pour boucler les fins de mois ? Ou l'électricien Suisse payé 6000 chf et qui peut se permettre un certain confort ?
Le gros souci de la Suisse c'est la mentalité absolument dégueulasse de ses habitants.
Sinon le pays est master race
ils ont la chance de vivre en democratie et de ne pas etre dans l'UE au moins
Et pourtant, les 40% des Suisses considère qu'ils ne leurs restent pas assez d'argent après avoir payé les factures, à mon avis ils sont complètement ravagé par l'idée de pas pouvoir aligné les zéro sur le compte en banque
Et le peu de Suisse qui répondent sur le forum ne se remettrons jamais en question, ils répondrons toujours par un petit clash à la con, ça démontre vraiment la mentalité capricieuse et enfantine des gens la bas.

Le 11 avril 2024 à 08:30:44 :
Tu as raison mon khey la Suisse c'est un pays dortoirs où tu engranges de la thune puis tu rentres a la maison dormir mais est-ce un mal finalement ? Qui est le plus heureux ? L'électricien américain qui enchaîne 3 boulots pour boucler les fins de mois ? Ou l'électricien Suisse payé 6000 chf et qui peut se permettre un certain confort ?

El famoso électricien aux US qui galère financièrement https://www.indeed.com/q-electrician-jobs.html?vjk=d9561aa4b7e9db0f https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Y a qu'en France que les métiers manuels galèrent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les Français qui clashent les Suisses sur leur mentalité j’y crois pas :rire:

On en parle de la votre? Les Français en Suisse je les reconnais direct c’est les seuls toujours a se plaindre de tout et n’importe quoi, a jamais respecter les règles, a se la raconter comme si ils avaient tout fait dans la vie

Personne vous aime et c’est pas qu’en Suisse

Et encore tu leur as pas dit que t'es français :rire2:

Penseelibre :d) qu'est ce que tu racontes les Suisses c'est les premiers à venir en France les weekend, à faire chier la pauvre caissière, les serveurs de restaurants, à se permettre d'être capricieux pour tout et rien alors qu'ils sont pas chez eux, à vouloir jouer les balances alors que c'est pas dans notre culture.

T'es un grand malade, à contrario tu vas dans les autres régions de France les gens sont globalement sympa et accueillant, surtout dans l'ouest et en campagne

Le 11 avril 2024 à 08:43:12 :
Penseelibre :d) qu'est ce que tu racontes les Suisses c'est les premiers à venir en France les weekend, à faire chier la pauvre caissière, les serveurs de restaurants, à se permettre d'être capricieux pour tout et rien alors qu'ils sont pas chez eux, à vouloir jouer les balances alors que c'est pas dans notre culture.

T'es un grand malade, à contrario tu vas dans les autres régions de France les gens sont globalement sympa et accueillant, surtout dans l'ouest et en campagne

J’ai vecu dans les 2 pays, la mentalité Francaise est execrable par rapport a la Suisse

Je dit pas que les Suisses n’ont pas de défauts non plus.

Apres faut pas oublier qu’en Suisse il y a beaucoup de Francais, donc tes histoire de Suisse qui viennent en France mal se comporter ya beaucoup de Francais la dedans certainement car c’est surtout eux qui viennent faire leur courses en France

Perso je suis asocial + frontalier :ok:

Du coup je me sens beaucoup plus à l'aise et en sécurité pour me balader dans les villes que tu as cité que dans les grandes villes de France :peur:

De + le salaire et la qualité de vie y est bien meilleur, pour mon cas je précise :ok:

J’ai une expérience différence avec la Suisse, je trouve ça magnifique et les gens que j’ai rencontrés étaieront tous chaleureux :(
Pourtant c'est un pays avec une super histoire :oui:
Je pense l'intéressant en Suisse c'est la montagne et les lacs le reste c'est de la merde.

Le 11 avril 2024 à 07:56:48 :
Les frouses qui veulent se rassurer depuis leur shithole devenu la risée du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Je suis suisse et la Suisse est devenu un shithole

Données du topic

Auteur
vladopaquet
Date de création
10 avril 2024 à 20:07:33
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 248