[TOULOUSE] Venez assister à une conférence de MATHS faite par un KHEY !
Aujourd'hui, je donne un exposé sur la sémantique catégorielle à Toulouse
Ça se passe à Paul Sab, dans le bâtiment de corpo sciences, un peu après 19h si le planning n'est pas merdique
C'est un sujet super intéressant, et vous ne pourrez pas l'étudier à moins de faire vraiment un master ultra théorique orienté sémantique des langages de prog (je ne sais même pas si un tel master existe)
Vous n'avez presque besoin d'aucun prérequis, si vous savez ce qu'est un groupe vous pouvez venir !
SI vous savez pas, juste lire le début de cette page wiki suffit https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_(math%C3%A9matiques)
J'espère vous voir nombreux les kheys, ensuite ça part en IRL si vous voulez
Les mathix qui sont pas de Toulouse, un petit up serait apprécié
Le 12 avril 2024 à 10:44:26 :
Désolé khey je suis une quiche en math, même si je suis informaticien
Justement !
Il s'agit d'un sujet qui a en réalité beaucoup plus trait à l'informatique qu'aux maths. Par exemple, ce dont je vais parler te permet de généraliser tous les types inductifs que tu connais (listes, arbres, etc)
Et c'est vraiment fait pour des étudiants de licence, c'est à dire des gens qui ne savent pas faire de maths
Je garantis pas que tu vas kiffer, mais je garantis que tu peux comprendre
Je te
C'est quoi ta spécialité
c'est la "la sémantique catégorielle"
Je sais pas ce que c'est
ça a un rapport avec Bourbaki ?
Le 12 avril 2024 à 10:45:58 :
Désolé khey je suis une quiche en math, même si je suis informaticienJustement !
Il s'agit d'un sujet qui a en réalité beaucoup plus trait à l'informatique qu'aux maths. Par exemple, ce dont je vais parler te permet de généraliser tous les types inductifs que tu connais (listes, arbres, etc)Et c'est vraiment fait pour des étudiants de licence, c'est à dire des gens qui ne savent pas faire de maths
Désolé khey je suis une quiche en math, même si je suis informaticienJustement !