Topic de Never-Lasting :

Les relations sont des scores.

  • 1

Quelque chose qui pour moi est devenue une vérité universelle depuis plusieurs années.

Pour chaque relations que vous avez (Romantique, Amitié, Familiale) vous posez un score à la personne en face. Celle ci a également un score qu'elle vous assigne. Ce score permets de décider si vous aller accorder votre temps a votre interlocuteur. Le tout de manière plutôt inconsciente.

Les termes sont différents pour chacun et on y a attribue pas la même importance. Mais pour moi ca explique les divorces ou les fins d'amitié abrupte par exemple. Il y a des centaines d'options mais globalement ca ressemble à ça de manière très simplifié.

Pour une amitié par exemple :

Il/elle est sympa +50
Pas très intelligent -30
Même centre d'intérêt +20
Pas très hygiénique -30

Résultat : +10 Je peux donc faire quelques efforts pour devenir/rester son ami. Si demain le mec fait une dinguerie qui enlève le il est sympa. Je vais faire peu d'efforts pour conserver la relation par exemple ou lui trouver des qualités.

Mais on pourrait avoir quelque chose comme la familiarité qui rajoute du négatif ou du positif en fonction de qui vous êtes.

Pareil en Romance et dans tous types de relations selon moi, seuls les critères vont changer. Si on était plus au courant de ce qu'on recherchait et qu'on était capable de les écrire comme dans un contrat qu'on soumettrai à l'interlocuteur. On aurais beaucoup moins de problèmes car on saurais exactement ce qu'est attendu de nous dans cette relation.

Un avis ? Trop simple ? Mon cerveau détruit par les JV ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Never-Lasting
Date de création
10 avril 2024 à 16:47:42
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 336