« Le français est une plus belle langue que l’anglais »
Le 16 avril 2024 à 00:45:29 LeSingePoilu a écrit :
Le 16 avril 2024 à 00:42:44 :
Le 16 avril 2024 à 00:41:10 LeSingePoilu a écrit :
Le 16 avril 2024 à 00:37:03 :
Le 16 avril 2024 à 00:36:28 nowland a écrit :
> Le 15 avril 2024 à 23:44:37 :
>
> > Le 15 avril 2024 à 23:42:49 nowland a écrit :
>
> > elles prononcent "briquenstock" alors que c'est birkenstock.
>
> > elles ont appris à lire où ??
>
> Bah non on dit bien "Naïk" pour dire Nike
On dit aussi parfois Résident évile ou Résident ivôle.
Mais blague à part, là c'est carrément l'ordre des consomnes qu'elles changent.
On n'est pas la Fanrce.
"Dar 2 ville" pour Daredevil aussi ayaooo
Speedeur-man pour Spider-ManMais du coup j'ai pas compris par contre, tu as un drapeau français en pp et un pseudo "FranceTheBest_ mais t'es un ethnomasochiste qui bande sur la mondialisation des cultures ?
Du tout, je suis pour le protectionnisme, c'est pour ça que je déteste cette bataille du "ma langue c'est la meilleure", je parle uniquement français et j'en ai rien à faire que ma langue soit validée ou pas par le monde
Et pourtant, tu sembles très attaché à la manière dont on prononce les mots anglais, en plus du fait que ton pseudo soit en anglais, les paradoxes doivent être légion chez toi
Oui, je suis pour qu'on prononce chaque mot comme il devrait être prononcé, est-ce un souci ?
Le 16 avril 2024 à 00:44:10 :
D'ailleurs sur ce forum ça prend toujours les américains comme exemple, "X est inconnu aux USA", "les américains préfèrent Y à Z"
Vous rêvez des USA
Bah alors, on a tord et à court d'arguments on va chialer chez la modé ?
Le 16 avril 2024 à 00:45:00 Gloryeterna a écrit :
l'anglais c'est du français à la base les golems
Ah donc l'anglais est une langue latine ?
Le 15 avril 2024 à 23:00:57 :
Le 15 avril 2024 à 23:00:25 :
Putain les 2005 avec vos liens tiktok niquez vous
Le 16 avril 2024 à 00:46:20 Revivid6 a écrit :
D'ailleurs sur ce forum ça prend toujours les américains comme exemple, "X est inconnu aux USA", "les américains préfèrent Y à Z"
Vous rêvez des USABah alors, on a tord et à court d'arguments on va chialer chez la modé ?
On écrit tort, parle au moins bien ta propre langue mon pauvre ami
Le 16 avril 2024 à 00:45:18 :
Le 16 avril 2024 à 00:40:54 :
Le 16 avril 2024 à 00:40:21 nowland a écrit :
Le 16 avril 2024 à 00:36:28 nowland a écrit :
> Le 15 avril 2024 à 23:44:37 :
> > Le 15 avril 2024 à 23:42:49 nowland a écrit :
> > elles prononcent "briquenstock" alors que c'est birkenstock.
> > elles ont appris à lire où ??
>
> Bah non on dit bien "Naïk" pour dire Nike
On dit aussi parfois Résident évile ou Résident ivôle.
Mais blague à part, là c'est carrément l'ordre des consomnes qu'elles changent.
On n'est pas la Fanrce.
Speedeur-man pour Spider-Manahi, nous et notre façon de prononcer les anglicismes...
Mais là où j'avais trouvé la comparaison FR/En scandaleuse, c'est sur BMW.
Les anglais prononcent ça BMV....
et le pire c'est qu'ils ont raison les cons
https://www.bmw.com/fr/automotive-life/prononciation-de-bmw.htmlLes belges c'est l'exception culturelle. la personnification du "ça peut toujours être pire"
pour poursuivre sur mon délire avec BMW, voilà une vidéo d'un allemand véner qui explique comment on prononce dans la langue de Goethe https://youtu.be/mG7GBGcABYQ
Sauf que "BMW" c'est un acronyme, la marque c'est "Bayerische Motoren Werke", pourquoi on devrait prononcer des lettres en allemand ?
En revanche, j'ai jamais entendu qui que ce soit prononcer "Volks Oüagen" par exemple
[23:00:57] <brainlessstir26>
Le 15 avril 2024 à 23:00:25 :
Putain les 2005 avec vos liens tiktok niquez vous
Le 16 avril 2024 à 00:46:38 :
l'anglais c'est du français à la base les golemsAh donc l'anglais est une langue latine ?
C'est une langue bâtarde entre le vieux saxon, le gaélique et le latin. Tu n'as pas remarqué qu'on a pleins de mots en commun?
Le 16 avril 2024 à 00:48:50 Ayamlumi4 a écrit :
l'anglais c'est du français à la base les golemsAh donc l'anglais est une langue latine ?
C'est une langue bâtarde entre le vieux saxon, le gaélique et le latin. Tu n'as pas remarqué qu'on pleins de mots en commun?
On en a aussi avec l'allemand, et donc ?
Le 16 avril 2024 à 00:38:34 :
Le 16 avril 2024 à 00:35:07 :
Je ne comprends toujours pas pourquoi les pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg, le Québec et la suisse n'abandonnent pas définitivement le français ! Cette langue n'a plus aucun avenir, on le voit bien dans la recherche où tu es obligé de prendre des sources en anglais, surtout pour ce qui est récent (ia, robotique,...)Parce qu'ils parlent "leurs français" peut-être ? Et que ce dernier à une histoire différente de celle du "français de France" qu'ils ne veulent pas abandonner ?
Puis, s'ils veulent lire un article publié en anglais, ils peuvent apprendre la langue sans abandonner la leur, voir même se le faire traduire par IA
Et à ce compte là, tous les peuples du monde auraient abandonné leurs langues pour l'anglais ou le russe à la fin de la seconde guerre mondiale
Non par exemple en Wallonie, c'est fini les différents patois walon, la jeunesse actuelle parle le même français que vous globalement (à part certains mots de vocabulaire et l'accent qui changent) c'est une mesure qui sera dure mais qui doit avoir lieu, le français et la France n'ont plus d'avenir. De toute manière, la jeunesse se tourne de plus en plus vers l'anglais ! Pour mois il faut supprimer le français progressivement !
Le 16 avril 2024 à 00:48:14 LeSingePoilu a écrit :
Le 16 avril 2024 à 00:45:18 :
Le 16 avril 2024 à 00:40:54 :
Le 16 avril 2024 à 00:40:21 nowland a écrit :
> Le 16 avril 2024 à 00:36:28 nowland a écrit :
>
> > Le 15 avril 2024 à 23:44:37 :
>
> > > Le 15 avril 2024 à 23:42:49 nowland a écrit :
>
> > > elles prononcent "briquenstock" alors que c'est birkenstock.
>
> > > elles ont appris à lire où ??
>
> >
>
> > Bah non on dit bien "Naïk" pour dire Nike
>
> On dit aussi parfois Résident évile ou Résident ivôle.
>
> Mais blague à part, là c'est carrément l'ordre des consomnes qu'elles changent.
>
> On n'est pas la Fanrce.
Speedeur-man pour Spider-Manahi, nous et notre façon de prononcer les anglicismes...
Mais là où j'avais trouvé la comparaison FR/En scandaleuse, c'est sur BMW.
Les anglais prononcent ça BMV....
et le pire c'est qu'ils ont raison les cons
https://www.bmw.com/fr/automotive-life/prononciation-de-bmw.htmlLes belges c'est l'exception culturelle. la personnification du "ça peut toujours être pire"
pour poursuivre sur mon délire avec BMW, voilà une vidéo d'un allemand véner qui explique comment on prononce dans la langue de Goethe https://youtu.be/mG7GBGcABYQ
Sauf que "BMW" c'est un acronyme, la marque c'est "Bayerische Motoren Werke", pourquoi on devrait prononcer des lettres en allemand ?
En revanche, j'ai jamais entendu qui que ce soit prononcer "Volks Oüagen" par exemple
Tu prononces FBI à la française ou à l'anglaise ?
Le 16 avril 2024 à 00:49:41 RoiBani70 a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi les pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg, le Québec et la suisse n'abandonnent pas définitivement le français ! Cette langue n'a plus aucun avenir, on le voit bien dans la recherche où tu es obligé de prendre des sources en anglais, surtout pour ce qui est récent (ia, robotique,...)Parce qu'ils parlent "leurs français" peut-être ? Et que ce dernier à une histoire différente de celle du "français de France" qu'ils ne veulent pas abandonner ?
Puis, s'ils veulent lire un article publié en anglais, ils peuvent apprendre la langue sans abandonner la leur, voir même se le faire traduire par IA
Et à ce compte là, tous les peuples du monde auraient abandonné leurs langues pour l'anglais ou le russe à la fin de la seconde guerre mondiale
Non par exemple en Wallonie, c'est fini les différents patois walon, la jeunesse actuelle parle le même français que vous globalement (à part certains mots de vocabulaire et l'accent qui changent) c'est une mesure qui sera dure mais qui doit avoir lieu, le français et la France n'ont plus d'avenir. De toute manière, la jeunesse se tourne de plus en plus vers l'anglais ! Pour mois il faut supprimer le français progressivement !
Ah en Belgique aussi ?
Donc ça fait Luxembourg Suisse et Belgique
Le 16 avril 2024 à 00:48:02 :
Le 16 avril 2024 à 00:46:20 Revivid6 a écrit :
Vous rêvez des USABah alors, on a tord et à court d'arguments on va chialer chez la modé ?
On écrit tort, parle au moins bien ta propre langue mon pauvre ami
Se sentir obligé de corriger une faute anodine sur un forum de jeux vidéos à 00:50 = cuistre qui essaie de garder la face
Le 16 avril 2024 à 00:49:11 :
Le 16 avril 2024 à 00:48:50 Ayamlumi4 a écrit :
C'est une langue bâtarde entre le vieux saxon, le gaélique et le latin. Tu n'as pas remarqué qu'on pleins de mots en commun?
On en a aussi avec l'allemand, et donc ?
Et donc ce sont des langues qui ont été influencées par le latin.
Le 16 avril 2024 à 00:46:04 :
Le 16 avril 2024 à 00:45:29 LeSingePoilu a écrit :
Le 16 avril 2024 à 00:42:44 :
Le 16 avril 2024 à 00:41:10 LeSingePoilu a écrit :
> Le 16 avril 2024 à 00:36:28 nowland a écrit :
> > Le 15 avril 2024 à 23:44:37 :
> >
> > > Le 15 avril 2024 à 23:42:49 nowland a écrit :
> >
> > > elles prononcent "briquenstock" alors que c'est birkenstock.
> >
> > > elles ont appris à lire où ??
> >
> > Bah non on dit bien "Naïk" pour dire Nike
>
> On dit aussi parfois Résident évile ou Résident ivôle.
>
> Mais blague à part, là c'est carrément l'ordre des consomnes qu'elles changent.
>
> On n'est pas la Fanrce.
Speedeur-man pour Spider-ManMais du coup j'ai pas compris par contre, tu as un drapeau français en pp et un pseudo "FranceTheBest_ mais t'es un ethnomasochiste qui bande sur la mondialisation des cultures ?
Du tout, je suis pour le protectionnisme, c'est pour ça que je déteste cette bataille du "ma langue c'est la meilleure", je parle uniquement français et j'en ai rien à faire que ma langue soit validée ou pas par le monde
Et pourtant, tu sembles très attaché à la manière dont on prononce les mots anglais, en plus du fait que ton pseudo soit en anglais, les paradoxes doivent être légion chez toi
Oui, je suis pour qu'on prononce chaque mot comme il devrait être prononcé, est-ce un souci ?
Pas de soucis, mais quand on dit "moi je déteste l'anglais, j'en ai rien à faire que les étrangers me valide" bah on parle leur langue avec l'accent qu'on veut, on cherche pas à prononcer les mots avec leur prononciation de l'alphabet,enfin si on veut être logique
Le 16 avril 2024 à 00:50:44 :
Plus personne ne parle le français. Ça décroît chaque jour.
N'importe quoi ! Les estimations, c'est que dans 20 ans il y aura + de 1 milliards de Francophone.
Le 16 avril 2024 à 00:50:18 :
Le 16 avril 2024 à 00:49:41 RoiBani70 a écrit :
Ah en Belgique aussi ?
Donc ça fait Luxembourg Suisse et Belgique
Oui de manière générale les wallon maîtrise mieux l'anglais que le néerlandais alors que c'est une langue nationale du pays
Le 16 avril 2024 à 00:51:34 Ayamlumi4 a écrit :
Le 16 avril 2024 à 00:50:44 :
Plus personne ne parle le français. Ça décroît chaque jour.N'importe quoi ! Les estimations, c'est que dans 20 ans il y aura + de 1 milliards de Francophone.
Oui car ils se basent sur la démographie africaine
Et même, des pays francophones africains délaissent le français pour l'anglais
En revanche sur les autres continents, le français est en train de baisser
Données du topic
- Auteur
- Maxito99
- Date de création
- 15 avril 2024 à 22:57:40
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 173