Topic de thechatgpt :

Vous préférez Microsoft Excel ou Google Sheets ?

  • 1

argumentez

un topic spé esclave 2k

Quelqu'un sait comment faire un graphique à secteur sur google sheet avec 3 colonnes ? J'arrive pas à faire ça, je dois d'abord faire la somme de chaque colonne, et ensuite faire mon graphique pour avoir mon graphique en 3 parties ? :(
Google sheets si taf uniquement via navigateur

Excel, google sheet a ses limites quand le fichier excel qu'il est censé remplacer est lourd et complexe.

Pour pallier cela t'es obligé de mettre en place des data lake et autres conneries et puis je parle même pas du fait que google sheet est super lent dans le tri de données par rapport à excel

Excel ca m'a l'air mieux, plus de fonctionnalités
y a les macros en plus qui sont pratiques

google sheet si je me souviens y a pas grand chose, c'est pas pratique

MDRRR j'avais oublié en fait cc'était mon topic à la base (compte secondaire hein)

demande à chat gpt

Excel bien sûr. Avoir besoin d'Internet pour remplir un tableur :rire:

Le 24 avril 2024 à 21:42:52 :
MDRRR j'avais oublié en fait cc'était mon topic à la base (compte secondaire hein)

demande à chat gpt

chatgpt y arrive pas :-(

moi ca le fait par défaut

d'après Mistral IA : Pour créer un graphique à secteurs dans Google Sheets, suivez les étapes suivantes :

Ouvrez votre feuille de calcul Google Sheets.

Sélectionnez les données que vous voulez représenter dans votre graphique. Assurez-vous que les données soient organisées de manière appropriée pour un graphique à secteurs, généralement avec des étiquettes dans une colonne et des valeurs numériques dans une autre.

Cliquez sur "Insertion" dans la barre de menu en haut de l'écran.

Passez votre souris sur "Graphique" dans le menu déroulant.

Dans le sous-menu qui apparaît, sélectionnez "Graphique à secteurs". Vous pouvez également choisir "Graphique en anneau" si vous préférez ce style.

Un graphique à secteurs sera automatiquement créé à partir de vos données sélectionnées. Vous pouvez cliquer sur le graphique pour le personnaliser, en utilisant les options dans le panneau à droite de l'écran.

Le 24 avril 2024 à 21:59:36 :
moi ca le fait par défaut

d'après Mistral IA : Pour créer un graphique à secteurs dans Google Sheets, suivez les étapes suivantes :

Ouvrez votre feuille de calcul Google Sheets.

Sélectionnez les données que vous voulez représenter dans votre graphique. Assurez-vous que les données soient organisées de manière appropriée pour un graphique à secteurs, généralement avec des étiquettes dans une colonne et des valeurs numériques dans une autre.

Cliquez sur "Insertion" dans la barre de menu en haut de l'écran.

Passez votre souris sur "Graphique" dans le menu déroulant.

Dans le sous-menu qui apparaît, sélectionnez "Graphique à secteurs". Vous pouvez également choisir "Graphique en anneau" si vous préférez ce style.

Un graphique à secteurs sera automatiquement créé à partir de vos données sélectionnées. Vous pouvez cliquer sur le graphique pour le personnaliser, en utilisant les options dans le panneau à droite de l'écran.

Oui ça marche aussi, mais au lieu d'avoir 3 parties pour mes 3 colonnes, j'ai 1000 parties (car j'ai 1000 lignes) pour une seule colonne :(

  • 1

Données du topic

Auteur
thechatgpt
Date de création
11 avril 2024 à 22:14:50
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 344