Bac CNED après une licence!! La folie?
- 1
Je me suis fait selectioned par la vie, j’ai fait une licence éco-gestion en m’enfoutant complètement des études. Je passais plus mon temps en soirées (+ dépression du premier amour qui m’a fuckup) dans un boulot à temps partiel et je me contentais de valider au minimum mes années avec 10 de moyenne à la TSE (11.9 en L2) . Ayant reçu un déclic gigantesque de ce que je foutais, j’ai l’ambition de redémarrer à 0 et me réorienter en faisant une double licence économie-mathématiques ou juste mathématiques. J’ai validé mon bac es mention assez bien (pas fameu). Je sais que j’ai les capacités car j’ai pu valider mes années sans vrm rien foutre alors que beaucoup de personnes ont redoublé ou se sont fait selectionned par la tse en donnant maints efforts. La licence eco-math de saclay étant très sélectif, pour nettoyer mon dossier avec du détartrant, je me dis de faire un bac général spé maths à distance pour cette année qui arrive tout en essayant d’obtenir une mention très bien. ( Parcoursup c’est close donc vaut mieux faire ça que de gaspiller une année, j’ai réalisé trop tard que j’étais prêt à prendre ce choix fou) .
De plus Parcoursup demande de mettre que les années première et terminale + années après bac. Donc si je refait le bac au cned j’aurai pas besoin de mettre mes années lamentable à la tse?
Je suis prêt à faire une première et terminale cned pour vraiment faire un lavage rectal de ce dossier.
j'ai fait le cned , premiere et terminale, c'était un EN-FER
je saurais pas par où commencer pour décrire tous les arguments, mais déjà le taux de réussite est atrocement bas, et ceux qui réussissent sont des petits bourgeois épaulés d'une équipe pédagogique privée souvent.
Car oui au cned tu seras absolument livré à toi même avec le programme condensé dans des pavés indigestes mal écrits et inintéressants.
Les devoirs sont impitoyables surtout qu'ils savent que tout le monde triche.
Car oui la triche c'est la seule solution pour survivre à cet enfer
Le 10 avril 2024 à 13:19:12 Grossemarmotte a écrit :
Non ne refait pas un bac , inutile
Le 10 avril 2024 à 13:21:20 :
j'ai fait le cned , premiere et terminale, c'était un EN-FERje saurais pas par où commencer pour décrire tous les arguments, mais déjà le taux de réussite est atrocement bas, et ceux qui réussissent sont des petits bourgeois épaulés d'une équipe pédagogique privée souvent.
Car oui au cned tu seras absolument livré à toi même avec le programme condensé dans des pavés indigestes mal écrits et inintéressants.
Les devoirs sont impitoyables surtout qu'ils savent que tout le monde triche.
Car oui la triche c'est la seule solution pour survivre à cet enfer
Ça me donne plus de raisons pour le faire si on peut tricher. Mais honnêtement je veux juste avoir un bac de monstre et candidater dans les meilleurs facs de Paris et certaines prépas en maths même si j’aurai 24 ans. Je vise l’ensae/Top école de co. Et je vois pas d’autre moyen pour y accéder que de refaire un bac. Car l’admission en L1 se fera toujours sur Parcoursup et vu mon âge, je serai pas dans les favoris donc faut vrm que je me démarque avec le bac
tu veux faire quoi plus tard?
go ecole de commerce (master)en AST et en alternance(0 frais d'inscription)
Le 10 avril 2024 à 21:11:01 :
t'es fou khey deja je te deconseille de reprendre en L1 dans une voie proche et encore moins refaire le bac bordel
tu veux faire quoi plus tard?
go ecole de commerce (master)en AST et en alternance(0 frais d'inscription)
J’ai envie de faire école de co top 5 ou d'ingénieure financière donc Ensae et vu mon début de parcours le meilleur choix c’est de recommencer j’pense…
c'était largement plus dur que ma licence à la fac, faut être super autonome et j'avais 0 infos pour les épreuves, l'administration etc
Le 11 avril 2024 à 16:22:30 :
j'ai fait un bts au CNED, plus jamais
c'était largement plus dur que ma licence à la fac, faut être super autonome et j'avais 0 infos pour les épreuves, l'administration etc
Ouai mais la c’est juste première et terminale. Je vais habiter à côté d’une bu est y aller tout les jours. J’pense ça va passer
- 1
Données du topic
- Auteur
- Navigateurdivin
- Date de création
- 10 avril 2024 à 12:39:05
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 9