Topic de 27AnsEtPuceau :

Developpeur JUNIOR : je reçois JAMAIS de MERGE REQUEST en REVIEW

les développeurs séniors ne m'envoient jamais de M.R. en review dans ma boîte

ça fait 1 ans et 8 mois que j'y travail, j'ai bien pris la main sur pleins de workflows différents

Je vois ce qu'ils committent je vois d'énormes conneries, même parfois sur des morceaux de codes que j'ai moi même développé

Je ne merge rien sans avoir un approval, le directeur a clairement dit que les M.R. étaient obligatoires

Je comprends pas pourquoi j'en reçois pas

Parce que les boomix de ta boite croient que leur code est parfait et n'a pas besoin d'autres versions ayyaaaa

franchement je sais pas comment interpréter ça

Tout ce que je code est testé unitairement à 100%

J'applique à la lettre les principes de styles, tous mes symboles sont nommés clairement, toutes mes fonctions font moins de 35 lignes, je m'informe sur les best practices, et pourtant je reçois rien....

J'ai l'impression de ne rien apporter à la boîte, ça me déprime

On approche des 2 ans, il serait temps de prospecter pour une augmentation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 15 avril 2024 à 19:28:57 :
Parce que les boomix de ta boite croient que leur code est parfait et n'a pas besoin d'autres versions ayyaaaa

Ce que je vais dire peut paraître pour de l'orgueil mais c'est la vérité

Ils pushent une quantité ahurissantes de conneries

Au début j'avais pas remarqué parceque je comprenais pas les workflows, puis quand j'ai commencé à me faire la main sur des parties entières du programme, là j'ai remarqué

Le 15 avril 2024 à 19:32:40 :
On approche des 2 ans, il serait temps de prospecter pour une augmentation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

j'ai déjà démissionnés, je pars le 27 juin

Je supportais pas cette impression d'inutilité

Le 15 avril 2024 à 19:33:21 :

Le 15 avril 2024 à 19:32:40 :
On approche des 2 ans, il serait temps de prospecter pour une augmentation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

j'ai déjà démissionnés, je pars le 27 juin

Je supportais pas cette impression d'inutilité

T'as un truc derrière j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Et personne veut faire mes reviews en plus, à chaque fois que j'ai une tâche difficile elle fait des aller-retours entre les seniors pour au final être donné à un junior qui a du temps à perdre

En plus quand je la livre je suis fier de moi, mais je tombe très vite

En fait ça fait presque 1 an qu'aucune de mes tâches n'a été reviewed par un senior

Le 15 avril 2024 à 19:33:54 :

Le 15 avril 2024 à 19:33:21 :

Le 15 avril 2024 à 19:32:40 :
On approche des 2 ans, il serait temps de prospecter pour une augmentation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

j'ai déjà démissionnés, je pars le 27 juin

Je supportais pas cette impression d'inutilité

T'as un truc derrière j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

non

Comment ça tu ne reçois pas de MR ?
C'est pas toi qui reçoit les MR c'est le lead dev en général, et toi tu lui envoies des MR. Après je sais pas comment fonctionne ta boite mais j'imagine comme 90% des boites agile mes couilles avec un système de sprint et de tickets, donc logiquement t'as une phase de dev, puis tout est mergé sur la branche de dev par le lead et ensuite test / release.

Le 15 avril 2024 à 19:35:07 :
Et personne veut faire mes reviews en plus, à chaque fois que j'ai une tâche difficile elle fait des aller-retours entre les seniors pour au final être donné à un junior qui a du temps à perdre

En plus quand je la livre je suis fier de moi, mais je tombe très vite

En fait ça fait presque 1 an qu'aucune de mes tâches n'a été reviewed par un senior

Comment ça tu livres ? Bordel c'est quoi l'organisation de ta boite on comprend rien

Et le mieux c'est de venir en parler sur le forum et pas à tes collègues, un senior, ton manager ?

Le 15 avril 2024 à 19:35:07 :
Et personne veut faire mes reviews en plus, à chaque fois que j'ai une tâche difficile elle fait des aller-retours entre les seniors pour au final être donné à un junior qui a du temps à perdre

En plus quand je la livre je suis fier de moi, mais je tombe très vite

En fait ça fait presque 1 an qu'aucune de mes tâches n'a été reviewed par un senior

les senior prennent tllement la grosse tete c'est ahurissant, il y a une sorte de mepris de classe qui est en place ou on souhaite que tu reste bien à ta place https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 15 avril 2024 à 19:35:42 :
Comment ça tu ne reçois pas de MR ?
C'est pas toi qui reçoit les MR c'est le lead dev en général, et toi tu lui envoies des MR. Après je sais pas comment fonctionne ta boite mais j'imagine comme 90% des boites agile mes couilles avec un système de sprint et de tickets, donc logiquement t'as une phase de dev, puis tout est mergé sur la branche de dev par le lead et ensuite test / release.

c'est grossièrement ça

Y'a une feature branch, on fait une branche par sous tâche, une fois terminé on merge sur la feature branche et la Q.A. fait son boulot une fois mergé sur cette feature branche

Sauf que je galère a trouvé des reviewers et on m'envoie jamais de reviews

Le 15 avril 2024 à 19:39:44 :

Le 15 avril 2024 à 19:35:42 :
Comment ça tu ne reçois pas de MR ?
C'est pas toi qui reçoit les MR c'est le lead dev en général, et toi tu lui envoies des MR. Après je sais pas comment fonctionne ta boite mais j'imagine comme 90% des boites agile mes couilles avec un système de sprint et de tickets, donc logiquement t'as une phase de dev, puis tout est mergé sur la branche de dev par le lead et ensuite test / release.

c'est grossièrement ça

Y'a une feature branch, on fait une branche par sous tâche, une fois terminé on merge sur la feature branch, on dev, et la Q.A. fait son boulot une fois mergé sur cette feature branche

Sauf que je galère a trouvé des reviewers et on m'envoie jamais de reviews

Mais je comprends pas y a pas UN lead (ou product owner ou autre terme bullshit pour signifier au desuss du dev) dans ton équipe qui se charge de review / merge ?
Et si tu fais un dev et que personne le review il se passe quoi ? Ta PR reste stagnante ?

Le 15 avril 2024 à 19:36:55 :
Et le mieux c'est de venir en parler sur le forum et pas à tes collègues, un senior, ton manager ?

j'en ai déjà parlé et j'ai pas reçu de réponses claires

De toute façon j'ai déjà démissionné, faut juste que je supporte ça plus longtemps

Le 15 avril 2024 à 19:39:44 :

Le 15 avril 2024 à 19:35:42 :
Comment ça tu ne reçois pas de MR ?
C'est pas toi qui reçoit les MR c'est le lead dev en général, et toi tu lui envoies des MR. Après je sais pas comment fonctionne ta boite mais j'imagine comme 90% des boites agile mes couilles avec un système de sprint et de tickets, donc logiquement t'as une phase de dev, puis tout est mergé sur la branche de dev par le lead et ensuite test / release.

c'est grossièrement ça

Y'a une feature branch, on fait une branche par sous tâche, une fois terminé on merge sur la feature branche et la Q.A. fait son boulot une fois mergé sur cette feature branche

Sauf que je galère a trouvé des reviewers et on m'envoie jamais de reviews

En gros t'es en vacances et tu te plains ?

Le 15 avril 2024 à 19:41:11 :

Le 15 avril 2024 à 19:39:44 :

Le 15 avril 2024 à 19:35:42 :
Comment ça tu ne reçois pas de MR ?
C'est pas toi qui reçoit les MR c'est le lead dev en général, et toi tu lui envoies des MR. Après je sais pas comment fonctionne ta boite mais j'imagine comme 90% des boites agile mes couilles avec un système de sprint et de tickets, donc logiquement t'as une phase de dev, puis tout est mergé sur la branche de dev par le lead et ensuite test / release.

c'est grossièrement ça

Y'a une feature branch, on fait une branche par sous tâche, une fois terminé on merge sur la feature branch, on dev, et la Q.A. fait son boulot une fois mergé sur cette feature branche

Sauf que je galère a trouvé des reviewers et on m'envoie jamais de reviews

Mais je comprends pas y a pas UN lead (ou product owner ou autre terme bullshit pour signifier au desuss du dev) dans ton équipe qui se charge de review / merge ?
Et si tu fais un dev et que personne le review il se passe quoi ? Ta PR reste stagnante ?

Il y a en a un, il est officiellement responsable de mes reviews, mais en pratique, il n'a pas review une seule fois mes tâches depuis plus d'un an maintenant

Je peux merger comme je veux, y'a aucune contrainte technique à merger sans reviews, c'est juste que si tu provoques une connerie avec une M.R. sans review, on va te le reprocher

Malgré ça je fais tout ce que je peux pour faire reviews mes tâches par contre.

Mais c'est toujours des approbations de juniors

Le 15 avril 2024 à 19:43:02 :

Le 15 avril 2024 à 19:39:44 :

Le 15 avril 2024 à 19:35:42 :
Comment ça tu ne reçois pas de MR ?
C'est pas toi qui reçoit les MR c'est le lead dev en général, et toi tu lui envoies des MR. Après je sais pas comment fonctionne ta boite mais j'imagine comme 90% des boites agile mes couilles avec un système de sprint et de tickets, donc logiquement t'as une phase de dev, puis tout est mergé sur la branche de dev par le lead et ensuite test / release.

c'est grossièrement ça

Y'a une feature branch, on fait une branche par sous tâche, une fois terminé on merge sur la feature branche et la Q.A. fait son boulot une fois mergé sur cette feature branche

Sauf que je galère a trouvé des reviewers et on m'envoie jamais de reviews

En gros t'es en vacances et tu te plains ?

alors je crois que toi t'es clairement pas prêt à apprendre la charge de travail immense que je supporte

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74085197-1-0-1-0-aujourd-hui-j-ai-travaille-de-6h-du-matin-a-22h.htm

Je fais ça depuis des mois (après c'est pas forcément jusqu'à 22h)

et ca s'etonne d'etre toujours puceau

Données du topic

Auteur
27AnsEtPuceau
Date de création
15 avril 2024 à 19:27:34
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 274