Mélenchon est un homosexuel refoulé selon Naulleau
Le 04 avril 2024 à 20:11:39 :
C'est quoi ce concept de "peuple oldschool" ?
Putain c'est quoi cette expression ?? qui dit ca ??
Michel Onfray : « Fabien Roussel fait réapparaître le peuple old school »
ARTICLE. Michel Onfray a exprimé son intérêt pour la candidature du communiste Fabien Roussel samedi 23 octobre sur CNEWS, mais la séquence, en toute fin d’émission, est passée complètement inaperçue dans la presse. Et pour cause : il n’était plus question d’Eric Zemmour...
Michel Onfray ne se lève pas le matin en pensant à Eric Zemmour. Les médias français en revanche… il faut voir. Interviewé par Eugénie Bastié (Le Figaro) dans la deuxième partie de l’émission « Place aux idées » sur CNEWS samedi 23 octobre, Michel Onfray a présenté la dernière revue hors-série de Front Populaire (« Macron, droit d’inventaire »), donné son regard sur la campagne présidentielle, les enjeux civilisationnels, le « wokisme », etc.
Si la question de l’existence ou non de « différences » entre Michel Onfray et Éric Zemmour a été abordée parmi d’autres, elle a fait dans la foulée l’objet d’une cascade d’articles dans la presse. Pourtant Michel Onfray a montré son intérêt pour un autre présidentiable, certes moins sulfureux, certes moins bankable, comme on dit en globish : Fabien Roussel, l’actuel secrétaire national du Parti communiste français.
Des propos qu’il nous semble important de rappeler, ne serait-ce que dans un souci de rééquilibrage et d’honnêteté intellectuelle, alors que le philosophe proudhonien est régulièrement accusé de « droitisation » par de nombreuses personnalités, principalement de gauche, qui savent si bien prélever dans le réel ce qui les intéresse pour en façonner un sur mesure.
« Fabien Roussel m’intéresse »
Abstentionniste revendiqué, Michel Onfray a donc évoqué la possibilité de se réinscrire sur les listes électorales, ainsi que les potentiels candidats à la présidentielle, dont le candidat communiste Fabien Roussel. Michel Onfray n’est souvent pas tendre avec le Parti communiste français, se revendiquant personnellement d’un socialisme libertaire. Il a toutefois montré de l’intérêt pour cette nouvelle mouture de la gauche sociale.
« Moi je reste l’homme de gauche dont d’aucuns disaient que je ne l’étais plus. Je persiste à croire qu’il y a un peuple, qu’il y a des pauvres, j’ai parlé d’un peuple « old-school » et je vois d’ailleurs...
Données du topic
- Auteur
- Astrologue7887
- Date de création
- 4 avril 2024 à 19:07:06
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 118