(SONDAGE, MUSIQUE) Vôtre période préféré ?
Le 07 avril 2024 à 20:46:49 :
Le 07 avril 2024 à 14:00:23 :
70'sJe ne suis pas du genre gneu gneu c'était mieux avant gneu mais j'avoue qu'après les années 90, les genres dominants (rap et hip hop) ne me plaisent pas beaucoup. J'aime bien Taylor Swift et j'aimais bien Avici mais il est malheureusement décédé.
Je suis pas fan des 2 artistes cités j'avoue.
Franchement j'étais pas trop rap avant, mais finalement c'est un genre qui n'as rien à envier au rock ou autre, pas mal d'albums de je considère parfaits
Je valide la pp Jaco mon bon khey, je suis bassiste et contrebassiste et c'est lui qui m'a mis la branlée et qui m'a poussé à bosser comme un taré mes instruments
Le 07 avril 2024 à 20:53:59 :
50s = années d'or du djazz'ent donc obligé de voter pour, même si (heureusement je ne boucle pas sur cette période !
Difficile de faire mieux pour les fan de Jazz, c'est la seconde période que j'écoute le plus je pense
Je valide la pp Jaco mon bon khey, je suis bassiste et contrebassiste et c'est lui qui m'a mis la branlée et qui m'a poussé à bosser comme un taré mes instruments
Ca fait super plaisir de voir un autre fan de Jaco !
C'est mon artiste préféré, sa musique me touche énormément
Lui et Hendrix sont limites plus des peintres que des musiciens à mes yeux, même si je suis moins fan de la musique d'Hendrix globalement
Le 07 avril 2024 à 15:37:57 :
Le 07 avril 2024 à 15:34:53 LeZombieFluo4 a écrit :
Le 07 avril 2024 à 15:31:01 :
Le 07 avril 2024 à 15:29:26 LeZombieFluo4 a écrit :
Le 07 avril 2024 à 15:27:50 :
Trop à dire50' = meilleures sorties de mes bluesmen préférés
60' = la vague psychédélique et folk anglaise et américaine
70' = début de ma vague rock favorite (Sabbath, Zeppelin et Cie) + Tangerine Dream
80' = apogée du heavy metal britannique, new wave, goth rock
90' = les meilleures années du metal extrême
Après 2000 osef
Monsieur écoute uniquement le blues/rock et toutes ces dérivations
À l'origine oui, mais c'est de moins en moins le cas depuis une décennie. Ça reste ma chapelle musicale d'origine mais je vais de plus en plus loin. Classique, énormément de folk trad, trucs électroniques ambient, vieille pop...
Je comprend très bien, moi aussi j'ai beigné dans le rock/métal à l'origine
L'important c'est de sortir de ces zones de conforts (et pas qu'en musique d'ailleurs)Voilà. Je pense que ça restera toujours ce que j'écouterai le plus, depuis vingt ans c'est stable, mais j'inclus de plus en plus de choses que j'aurais jamais pensé écouter. J'écoutais ce matin un super album de jazz rock psyché et prog, je me suis régalé (Terrapath, de Plantoid).
Merci pour la recommandation GrandChambellan
Je suis agréablement surpris, surtout que le truc est sorti en 2024
Franchement c'est top, j'enregistre l'album
Le 07 avril 2024 à 20:51:59 :
70'sJe ne suis pas du genre gneu gneu c'était mieux avant gneu mais j'avoue qu'après les années 90, les genres dominants (rap et hip hop) ne me plaisent pas beaucoup. J'aime bien Taylor Swift et j'aimais bien Avici mais il est malheureusement décédé.
Franchement j'étais pas trop rap avant, mais finalement c'est un genre qui n'as rien à envier au rock ou autre, pas mal d'albums de je considère parfaits
J'écoute volontiers Eminem, mais mon racisme prend le pas sur le reste
Le 07 avril 2024 à 23:51:02 :
Le 07 avril 2024 à 20:51:59 :
Franchement j'étais pas trop rap avant, mais finalement c'est un genre qui n'as rien à envier au rock ou autre, pas mal d'albums de je considère parfaitsJ'écoute volontiers Eminem, mais mon racisme prend le pas sur le reste
J'adore la musique de toutes époques mais je donne mon vote aux années 70, l'image des musiciens importaient moins qu'aujourd'hui. C'est dans les années 80 que les choses ont changé vu que c'est la que MTV a pris en importance.
Le 08 avril 2024 à 01:46:28 :
Gen Z, et je pense honnêtement que les 60-70s étaient les meilleures époques pour la musique en terme de créativité et de célébration, c'est à cette époque qu'apparait le rock pyschedelic, le disco, le yé-yé, etc...
J'adore la musique de toutes époques mais je donne mon vote aux années 70, l'image des musiciens importaient moins qu'aujourd'hui. C'est dans les années 80 que les choses ont changé vu que c'est la que MTV a pris en importance.
Après je dis ça mais j'adore regarder les clips musicaux et j'aime bien quand les artistes jouent avec leur image, mais je pense qu'avant les gens aimaient la musique différemment et que ce devait être mieux ?
Le 08 avril 2024 à 01:46:28 :
Gen Z, et je pense honnêtement que les 60-70s étaient les meilleures époques pour la musique en terme de créativité et de célébration, c'est à cette époque qu'apparait le rock pyschedelic, le disco, le yé-yé, etc...
Le 08 avril 2024 à 01:47:51 :
Les 70s sont introllables il y a tout dedans, du hard rock, de la soul, du blues, de la folk, débuts du disco, de la pop, de l'expérimental... Mais ce que j'aime le plus dans les 70s c'est la complexité de sa musique, il y a des moments orchestraux dans pleins de petites chansons légères, des belles mélodies, des cuivres dans tous les sens.
Un mélange parfait de Technicité, Innovation et composition comme je l'ai dit plus tôt
Je vais clairement pas pas vous contredire
Données du topic
- Auteur
- LeZombieFluo4
- Date de création
- 7 avril 2024 à 00:12:58
- Nb. messages archivés
- 248
- Nb. messages JVC
- 248