Fonction publique après ESC/IAE
Actuellement en LP banque assurance, je continue mes études en alternance (en conformité) selon la chance en IAE ou École de commerce
Donc profil conformité, audit, contrôle. J'ai par ailleurs une RQTH
Vous me conseillez quels concours / quelles directions / postes (grâces aux places sans concours pour les boeth dont je fais parti)?
J'avais pensé à l'ira mais j'imagine n'ayant pas fait de droit (conformité ça ne compte pas) je risque de finir gestionnaire d'un collège ? (quand bien même ça soit possible en révisant avec un bouquin acheté en librairie) En soi ça ne me dérange pas quand on voit les évolutions, mais j'aimerais éviter le 93
Dgfip serait chiant à mourir
FPH c'est salaire de misère on dirait
Donc votre avis sur les bonnes planques avec mon profil, et les bons postes à target en candidature sans concours (RQTH)?
Le 04 avril 2024 à 17:01:09 :
Tu peux aussi intégré la fonction publique sans concours pour te faire une idée si tu veux en recrutement direct
En cdd tu veux dire ?
Le 04 avril 2024 à 17:11:00 :
C'est une possibilité, mais avant tu peux faire une vacation de 6 mois dans un service. Après perso les concours c'était pas mon truc, j'ai fait un CDD puis un CDI. Le seul truc c'est qu'en contractuel tu dois changer de poste tout les 2 ans pour avoir le même salaire qu'un titulaire.
Dans ces recrutements directs, est ce que j'aurais le statut fonctionnaire ?
C'est pour ça que j'évoque le recrutement sans concours par le parcours BOETH aussi
- On te propose des contrat de 1 ou 2 ans (Aprés à moins d'être vraiment mauvais on te laisse finir ton contrat jusqu'à la fin)
- Au bout d'un long moment (perso 10 ans) on te propose un CDI, ce qui fait que t'es quasiment invirable non plus, mais tu dois négocier tout le temps ton salaire car il évolue pas comme les fonctionnaires
Le 04 avril 2024 à 17:23:21 :
Par contre tu dis que t'es RQTH, en principe, tu dois pouvoir bénéficier de l'article 27. Tu commence en contractuel et tu est finalement titularisé (à voir si tu as droit à cet article dérogatoire)
Oui c'est ce que j'entends par boeth
C'est des offres particulières réservées aux candidats RQTH ou invalides (ou autre), celles-ci : https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/les-avis-de-recrutement-pour-les-personnes-en-situation-de-handicap
Et justement je demande si y'a pas des postes en B que je pourrais déjà tenter là et plus tard en À qui valent la peine
Le 04 avril 2024 à 18:11:57 :
moi aussi je suis en esc et je veux intégrer la fonction publique mais j'ai l'impression que les concours cat A sont bcp trop difficile et le salaire bcp trop bas par rapport a un poste en entreprise lambda après une école de co
Les concours sont très orientés droit public, ce qu'on n'a pas fait c'est le problème
En soi c'est les mêmes postes qu'après une école de co mais dans le public quoi
Le 04 avril 2024 à 18:24:53 :
Avec une ESC tu peux viser DGFIP cat.c, même un étudiant en socio peut prétendre à mieux
Dac
Données du topic
- Auteur
- nierCadreGUIDE
- Date de création
- 4 avril 2024 à 14:01:17
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35