Topic de Desco8 :

Putain quand je pense que Flight Simulator est FRANÇAIS

La fierté quoi, le jeu le plus emblématique de Microsoft, dans sa version 2020 qui est une véritable révolution de la simulation aérienne et littéralement l'aboutissement de 40 ans de progrès pour arriver à la simulation ultime, jamais une version de Flight Simulator n'a autant fait l'unanimité et été encensée, et tout ça développé par un studio français.
Jamais Flight Simulator n'a été aussi populaire, avant c'était une niche pour passionnés mais Asobo en ont fait une véritable réussite populaire.
Je joue à FS depuis la version 98 et je suis pilote privé IRL, je peux dire que FS2020 est le simulateur que j'ai attendu toute ma vie, avec des graphismes incroyables et un comportement dynamique des avions plus proche de la réalité que jamais (même s'il reste quelques défauts il faut l'admettre).
Tous les FS sont français ou juste le premier ?
J'ai commencé avec Combat Flight Simulator 2 perso, j'aurais tellement aimé piloter :-(
Les avions légers (Dr400, Cessna 152 et 172) ont un comportement parfaitement cohérent avec la réalité.

Le 10 avril 2024 à 22:07:52 :
Tous les FS sont français ou juste le premier ?
J'ai commencé avec Combat Flight Simulator 2 perso, j'aurais tellement aimé piloter :-(

Non juste FS2020.

faut un pc de la nasa ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La grande différence avec les versions précédentes est l'accent mis sur l'aviation européenne avec le DR400, le TBM930 et l'A320, là où les versions précédentes étaient très orientées Cessna/Boeing.
FS2020 a popularisé toute une partie de l'aviation jusque là moins connue du grand public.
on peut y jouer si on est casu ? :(

Le 10 avril 2024 à 22:10:23 :
faut un pc de la nasa ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non ça marche bien sur des machines assez modestes honnêtement.

Le 10 avril 2024 à 22:11:14 :
on peut y jouer si on est casu ? :(

Oui il y en a qui jouent à la manette de xbox, mais ce sera en mode arcade, sûrement pas très réaliste mais c'est ouvert à tous, on peut jouer en casu comme en mode pilote pro.

Faut toujours une config de taré à plusieurs milliers d'euros pour avoir un bon rendu ?
Les addons de développeurs tiers n'ont jamais été aussi poussés.
L'A320 de Fenix Simulation a un système de gestion de vol extrêmement complet et réaliste. Je dis ça en ayant travaillé quelques années au bureau d'études d'Airbus sur ce même système.

Le 10 avril 2024 à 22:12:46 :

Le 10 avril 2024 à 22:11:14 :
on peut y jouer si on est casu ? :(

Oui il y en a qui jouent à la manette de xbox, mais ce sera en mode arcade, sûrement pas très réaliste mais c'est ouvert à tous, on peut jouer en casu comme en mode pilote pro.

Si on mets 1000h au jeu, tu penses que c'est possible de piloter un vrai petit avion de A à Z ?

Le 10 avril 2024 à 22:11:20 Steinhaer a écrit :
Super ça change pas le fait que je sois un sale monstre pd en obésité morbide

AYAA

T'as combien d'écrans l'op ? :rire:

Le 10 avril 2024 à 22:14:42 :

Le 10 avril 2024 à 22:12:46 :

Le 10 avril 2024 à 22:11:14 :
on peut y jouer si on est casu ? :(

Oui il y en a qui jouent à la manette de xbox, mais ce sera en mode arcade, sûrement pas très réaliste mais c'est ouvert à tous, on peut jouer en casu comme en mode pilote pro.

Si on mets 1000h au jeu, tu penses que c'est possible de piloter un vrai petit avion de A à Z ?

En bien moins de 1000h.
Par contre en IRL il y aura toujours une différence à cause de la contrainte temps réel (tu ne peux pas mettre pause) et de la "pression" de voler dans le monde réel et donc pas le droit à l'erreur.
Tu peux très rapidement être capable de maîtriser un petit avion par contre pour le faire dans les règles, en comprenant tous les phénomènes et pouvoir gérer toutes les situations il y a quand même pas mal de choses à apprendre et donc là une vraie formation est indispensable.
Mais oui, après quelques heures sur flight sim tu serais techniquement capable de ne pas crever en prenant les commandes d'un petit avion.

Le 10 avril 2024 à 22:18:53 :
T'as combien d'écrans l'op ? :rire:

Deux mais un seul pour le simu, le second me sert pour afficher des infos comme les procédures de départ et d'approche, la météo etc.

Le 10 avril 2024 à 22:20:22 Desco8 a écrit :

Le 10 avril 2024 à 22:18:53 :
T'as combien d'écrans l'op ? :rire:

Deux mais un seul pour le simu, le second me sert pour afficher des infos comme les procédures de départ et d'approche, la météo etc.

Pourquoi certains en ont plein pour afficher toutes les commandes ? :rire:

Le 10 avril 2024 à 22:21:47 :

Le 10 avril 2024 à 22:20:22 Desco8 a écrit :

Le 10 avril 2024 à 22:18:53 :
T'as combien d'écrans l'op ? :rire:

Deux mais un seul pour le simu, le second me sert pour afficher des infos comme les procédures de départ et d'approche, la météo etc.

Pourquoi certains en ont plein pour afficher toutes les commandes ? :rire:

Ça peut être sympa pour l'immersion mais perso je vais pas dédier un bureau immense pour ça, et honnêtement c'est assez gadget.
Un écran 27" QHD me suffit, j'ai un équivalent TrackIR aussi c'est indispensable.
Pour l'immersion je fais parfois un peu de VR.

Le 10 avril 2024 à 22:10:23 :
faut un pc de la nasa ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ca dépend dans quelles definition tu joues :-))) mais quoi qu'il en soit il faut obligatoirement la fibre :ok:

sinon oui ce jeu est une merveille, il nous offre toute la planete dans la poche, et il faut savoir que meme les constellations la nuit sont réelles, on peut donc se faire tous les levés et couchés de soleil, voler aux etoiles, par tous les temps, et ou on veut immediatement :ouch:

et donc meme l'eclipse de lundi au pieds de la statue de la liberté :cool:....
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712780760-lecteur-multim-dia-windows-ancienne-g-n-ration-08-04-2024-20-26-30.jpg

Données du topic

Auteur
Desco8
Date de création
10 avril 2024 à 22:01:39
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 315