Topic de Forum_Attarde :

Vous aussi votre ville est un désert médical ?

Le 09 avril 2024 à 10:57:26 :
Je suis dans l'Oise, même les cabinets qui viennent d'ouvrir c'est déjà blindé, pas possible pour les nouveaux patients. Que ce soit pour les médecins généralistes, dermato, psychiatre, obligé d'aller sur Paris.

ce pays

Beaucoup de médecins dans ma ville par contre plein de tarifs wtf

Prends secteur 1 khey
secteur 2 c'est sur la base des honoraires les medecins fixent librement leurs prix

Le 09 avril 2024 à 10:51:09 :

Le 09 avril 2024 à 10:50:42 :
Faut mentir , sur l appli doctolib quand il demande si tu as déjà vu le médecin tu dit OUI . Je fais toujours ça et jamais un médecin m a viré de son cabinet ...

aya khey j'hésitais à faire ça aussi en vrai
t"es sûr que je vais pas me faire jeter ?

J'ai déjà fait ça, parfois ça marche comme il te dit, parfois non, et une fois le médecin a clairement pris mon problème à la légère car je n'étais pas parmi ses patients connu et m'a proposé d'aller en voir un autre, d'aller me faire foutre en gros. Le pire étant que j'avais attendu 1h en salle d'attente.

Certes il ne va pas te dire de dégager car il n'en a pas le droit, mais c'est tout comme..

Le 09 avril 2024 à 10:57:26 :
Je suis dans l'Oise, même les cabinets qui viennent d'ouvrir c'est déjà blindé, pas possible pour les nouveaux patients. Que ce soit pour les médecins généralistes, dermato, psychiatre, obligé d'aller sur Paris.

C'est un enfer je me soigne plus perso j'attends la fin tellement ils m'ont désespéré. Même quand tu décroches ton rdv la séance est bâclée en quelques minutes.

Le 09 avril 2024 à 10:58:59 :

Le 09 avril 2024 à 10:51:09 :

Le 09 avril 2024 à 10:50:42 :
Faut mentir , sur l appli doctolib quand il demande si tu as déjà vu le médecin tu dit OUI . Je fais toujours ça et jamais un médecin m a viré de son cabinet ...

aya khey j'hésitais à faire ça aussi en vrai
t"es sûr que je vais pas me faire jeter ?

J'ai déjà fait ça, parfois ça marche comme il te dit, parfois non, et une fois le médecin a clairement pris mon problème à la légère car je n'étais pas parmi ses patients connu et m'a proposé d'aller en voir un autre, d'aller me faire foutre en gros. Le pire étant que j'avais attendu 1h en salle d'attente.

Certes il ne va pas te dire de dégager car il n'en a pas le droit, mais c'est tout comme..

Bordel ce pays, ces medecins
et le serment d'hypocrate alors ?

C'est même pas de ta faute en plus

mérité, l'ordre des médecins a maintenu pendant des années un numerus clausus à ras des pâquerettes pour satisfaire leur cupidité démesuré en évitant la compétition et les cabinet vide personne n'a rien dit.
on va bouffer leur merde pendant encore 10 15 ans et se coltiner des généraliste incompétent et imbu d'eux même
récemment en corée du sud les médecins ont voulu faire pareil en réduisant le nombre de diplômés. Leur gouvernement et la populace leur à dit d'aller se faire mettre ils ont fermé leur tronche
7 mois d attente pour un dermato à 1heure de route, tout les autres refusent. L'ophtalmo idem, ce pays est un cauchemar si tu tombes malade.

Le 09 avril 2024 à 11:00:50 :
mérité, l'ordre des médecins a maintenu pendant des années un numerus clausus à ras des pâquerettes pour satisfaire leur cupidité démesuré en évitant la compétition et les cabinet vide personne n'a rien dit.
on va bouffer leur merde pendant encore 10 15 ans et se coltiner des généraliste incompétent et imbu d'eux même
récemment en corée du sud les médecins ont voulu faire pareil en réduisant le nombre de diplômés. Leur gouvernement et la populace leur à dit d'aller se faire mettre ils ont fermé leur tronche

Exact, j'ai appris la nouvelle en Corée, des vrais rats qui veulent simplement protéger leurs intérêts. Comme ce fut le cas chez nous avec l'augmentation des consultations, mais aussi quand ça chiale quand les pharmaciens vont pouvoir vacciner sans passer par le médecin, par contre étonnement ils adhérent totalement quand il est nécessaire de passer par eux pour profiter des 8 séances remboursés chez un psychologue alors qu'ils n'ont pas la capacité d'écoute pour la plupart car travaillant à la chaîne avec rdv toutes les 10min

Ils ont juste peur pour leur revenu.

Pareil j'ai vraiment plus respect pour les médecins. Ces fdp répondent même pas au téléphone :(
Ne pas vivre dans un désert médical en big 2k24 :rire:

Données du topic

Auteur
Forum_Attarde
Date de création
9 avril 2024 à 10:48:00
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 160