Topic de kdoublekia :

[ALERTE] Macron annonce que le CONCOURS pour devenir prof sera passé à la FIN de la license (bac +3)

C'est une bonne réforme. Dans l'idée le CRPE c'est déjà niveau collège requis donc pourquoi l'avoir mis a bac+5 c'est un vrai mystèrec'était pour faire des économies

C'est bien plus pertinent de passer ce concours a bac+3 et ensuite de former pendant 2 ans à l'enseignement. C'est pas réviser le programme du collège qui fait un bon enseignant, c'est avoir de bonnes notions en didactique et pédagogie, et ça : ça s'acquiert avec l'expérience. D'ailleurs avant Macron et Blanquer le M2 était justement consacré a donner des cours en tant que prof stagiaire, mais économies oblige ils ont décidé de supprimer ça pour pouvoir payer les alternants 600 balles par mois.

Le salaire ne changera pas puisque P.E. restera un métier bac+5, sauf qu'au lieu d'envoyer au casse-pipe des gens sans aucune xp ils auront plusieurs années d'expérience.

Ahi, même moi je vais pouvoir devenir prof avec ma licence de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

Le 05 avril 2024 à 15:30:29 :
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

C'était le cas avant Macron et Blanquer :)

Décision cohérente. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était une exception alors que les autres concours y compris A+ sont ouverts à des Bac +3.

Surtout pour l'enseignement en maternelle et en primaire, il n'y a pas besoin d'être des singes savants à Bac +5/+8 pour enseigner. Il faut surtout savoir faire preuve de pédagogie.

Le 05 avril 2024 à 15:30:29 :
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

Si, c'est Sarko qui a modifié ça, je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 avril 2024 à 15:30:54 Amiral_Stukov a écrit :

Le 05 avril 2024 à 15:30:29 :
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

C'était le cas avant Macron et Blanquer :)