Topic de kdoublekia :

[ALERTE] Macron annonce que le CONCOURS pour devenir prof sera passé à la FIN de la license (bac +3)

C'est une bonne réforme. Dans l'idée le CRPE c'est déjà niveau collège requis donc pourquoi l'avoir mis a bac+5 c'est un vrai mystèrec'était pour faire des économies

C'est bien plus pertinent de passer ce concours a bac+3 et ensuite de former pendant 2 ans à l'enseignement. C'est pas réviser le programme du collège qui fait un bon enseignant, c'est avoir de bonnes notions en didactique et pédagogie, et ça : ça s'acquiert avec l'expérience. D'ailleurs avant Macron et Blanquer le M2 était justement consacré a donner des cours en tant que prof stagiaire, mais économies oblige ils ont décidé de supprimer ça pour pouvoir payer les alternants 600 balles par mois.

Le salaire ne changera pas puisque P.E. restera un métier bac+5, sauf qu'au lieu d'envoyer au casse-pipe des gens sans aucune xp ils auront plusieurs années d'expérience.

Ahi, même moi je vais pouvoir devenir prof avec ma licence de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

Le 05 avril 2024 à 15:30:29 :
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

C'était le cas avant Macron et Blanquer :)

Décision cohérente. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était une exception alors que les autres concours y compris A+ sont ouverts à des Bac +3.

Surtout pour l'enseignement en maternelle et en primaire, il n'y a pas besoin d'être des singes savants à Bac +5/+8 pour enseigner. Il faut surtout savoir faire preuve de pédagogie.

Le 05 avril 2024 à 15:30:29 :
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

Si, c'est Sarko qui a modifié ça, je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 avril 2024 à 15:30:54 Amiral_Stukov a écrit :

Le 05 avril 2024 à 15:30:29 :
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

C'était le cas avant Macron et Blanquer :)

Non mais je sais que le Bac+5 était imposé avant Macron :(
c'est pas sous sarko que c'est passé de bac+3 à bac+5 ?

Le 05 avril 2024 à 15:31:50 :

Le 05 avril 2024 à 15:30:54 Amiral_Stukov a écrit :

Le 05 avril 2024 à 15:30:29 :
C'était pas le cas il y a genre 10/15 ans ?

C'était le cas avant Macron et Blanquer :)

Non mais je sais que le Bac+5 était imposé avant Macron :(
c'est pas sous sarko que c'est passé de bac+3 à bac+5 ?

My bad on parle pas de la même chose

Si. C'est bien sous sarko, pour faire des économies que le concours est passé de bac+3 a bac+4

Le 05 avril 2024 à 15:23:10 :

Le 05 avril 2024 à 15:22:31 FBI_NFA_BTC a écrit :
Et pourtant le problème c’est le salaire, pas le niveau de diplôme :rire:

J’en peux plus ils font tout à l’envers

Le problème c'est pas le salaire, c'est les conditions de travail.

À cause de qui ? :)

les prof vont être pire donc les élèves vont être pire donc plus personne ne voudra être prof donc Macron II diminuera au BAC +2
Boucle vers le BAC puis CAP pour être prof :rire:

Il doit y avoir des moyens de remédier à ça mais l'éducation nationale est dogmatique et ne voudra jamais changer

Le 05 avril 2024 à 15:35:17 :

Le 05 avril 2024 à 15:23:10 :

Le 05 avril 2024 à 15:22:31 FBI_NFA_BTC a écrit :
Et pourtant le problème c’est le salaire, pas le niveau de diplôme :rire:

J’en peux plus ils font tout à l’envers

Le problème c'est pas le salaire, c'est les conditions de travail.

À cause de qui ? :)

Le problème c'est à la fois le salaire et les conditions de travail.

Le 05 avril 2024 à 15:36:11 :
les prof vont être pire donc les élèves vont être pire donc plus personne ne voudra être prof donc Macron II diminuera au BAC +2
Boucle vers le BAC puis CAP pour être prof :rire:

Il doit y avoir des moyens de remédier à ça mais l'éducation nationale est dogmatique et ne voudra jamais changer

Toujours intéressant d'avoir l'avis d'un type qui n'a aucune expérience du domaine.

:)

Le 05 avril 2024 à 15:37:05 :

Le 05 avril 2024 à 15:36:11 :
les prof vont être pire donc les élèves vont être pire donc plus personne ne voudra être prof donc Macron II diminuera au BAC +2
Boucle vers le BAC puis CAP pour être prof :rire:

Il doit y avoir des moyens de remédier à ça mais l'éducation nationale est dogmatique et ne voudra jamais changer

Toujours intéressant d'avoir l'avis d'un type qui n'a aucune expérience du domaine.

:)

J'ai été enseignant de sciences de l'ingénieur contractuel 2 ans
ma compagne a été enseignante de physique chimie et est actuellement en disponibilité
ma mère est professeur des écoles

je suis ni le plus ni le moins qualifié pour parler mais mon avis n'est pas sorti de nulle part non plus :hap:

Le 05 avril 2024 à 15:44:08 :

Le 05 avril 2024 à 15:37:05 :

Le 05 avril 2024 à 15:36:11 :
les prof vont être pire donc les élèves vont être pire donc plus personne ne voudra être prof donc Macron II diminuera au BAC +2
Boucle vers le BAC puis CAP pour être prof :rire:

Il doit y avoir des moyens de remédier à ça mais l'éducation nationale est dogmatique et ne voudra jamais changer

Toujours intéressant d'avoir l'avis d'un type qui n'a aucune expérience du domaine.

:)

J'ai été enseignant de sciences de l'ingénieur contractuel 2 ans
ma compagne a été enseignante de physique chimie et est actuellement en disponibilité
ma mère est professeur des écoles

je suis ni le plus ni le moins qualifié pour parler mais mon avis n'est pas sorti de nulle part non plus :hap:

Donc t'as jamais suivi le cursus pour être P.E., t'as jamais été P.E. de ta vie c'est bien ce que je dis t'as aucune expérience et tu dis de la merde. Cette réforme va dans le bon sens et c'est pas une dévalorisation du métier ni une déqualification des nouveaux entrants bien au contraire. Le métier reste bac+5, ce qui est vraiment inquiétant c'est la destruction du service public.

Aucun problème. Le CRPE, c'est des épreuves de niveau 3ème. Ma mère a eu des équations au premier degré à l'épreuve de math, par exemple.
ayaaaaaa ouvrir le concours en L3 ca veut dire a quel point cest finito :rire:

Le 05 avril 2024 à 15:19:44 :
c'est largement suffisant

t'as pas besoin d'être aggregé de math pour apprendre le théorème de pythagore à des petits merdeux

Le 05 avril 2024 à 15:48:05 :
Aucun problème. Le CRPE, c'est des épreuves de niveau 3ème. Ma mère a eu des équations au premier degré à l'épreuve de math, par exemple.

J'ai le sujet du CRPE de cette année en maths comme en français je vous l'envoie d'ici 10 minutes le temps de scanner :hap:

Le 05 avril 2024 à 15:48:48 Votez_RN a écrit :
ayaaaaaa ouvrir le concours en L3 ca veut dire a quel point cest finito :rire:

Tous les concours A / A+ de la FP c'est b+3

Le 05 avril 2024 à 15:49:56 :

Le 05 avril 2024 à 15:48:48 Votez_RN a écrit :
ayaaaaaa ouvrir le concours en L3 ca veut dire a quel point cest finito :rire:

Tous les concours A / A+ de la FP c'est b+3

prof et le reste cest pas comparable

Données du topic

Auteur
kdoublekia
Date de création
5 avril 2024 à 15:15:25
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 322