Topic de Lord0fRivia :

"la gen z va changer le monde du travail !"

Supprimé
  • 1

J'en ai marre d'entendre cette affirmation hyper fausse.

La gen Z va rien changer. J'en fait partie, j'ai bossé dans plein de secteurs différents et ma conclusion c'est que le système changera pas car y'aura toujours assez de larbins pour le faire rouler.

Le seul truc qui pousse certains jeunes à se rebeller c'est leur individualisme et la volonté d'avoir leur petit confort personnel (prétexte légitime). Mais y'a pas de conscience collective anti-taff. Donc chacun finira par rentrer dans les clous lorsqu'il sera mis face aux nécessités de la vie, comme payer un loyer.

En gros on continuera de se faire marcher dessus par le salariat tant qu'il y aura pas de vraie conscience collective politique qui remet en cause la façon dont on travaille.

Et ce serait quoi ta solution pour casser les codes ?
Tant qu’il y aura les boomers et les gen X serpillères, rien ne changera, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708331-ahrire-hd.png
50% de la jeunesse veut se barrer de se pays donc ça va on est déjà bien collectivement anti-shithole je pense :hap:

Le 05 avril 2024 à 14:49:12 :
50% de la jeunesse veut se barrer de se pays donc ça va on est déjà bien collectivement anti-shithole je pense :hap:

Dans les 50% de cette jeunesse, probablement 80% c'est pour pouvoir s'enrichir en bossant justement (en France le travail ne paie pas ou très mal en proportion).

Le 05 avril 2024 à 14:49:12 :
50% de la jeunesse veut se barrer de se pays donc ça va on est déjà bien collectivement anti-shithole je pense :hap:

ça a rien à voir avec le fait que les gens rejettent le monde du travail sous sa forme actuelle. Ces 50% c'est juste l'addition d'ambitions individuelles qui cherchent un ailleurs meilleur pour se réaliser. C'est donc pas une solution collective, les moins chanceux seront toujours contraints de rester ici.

Le 05 avril 2024 à 14:54:28 :

Le 05 avril 2024 à 14:49:12 :
50% de la jeunesse veut se barrer de se pays donc ça va on est déjà bien collectivement anti-shithole je pense :hap:

ça a rien à voir avec le fait que les gens rejettent le monde du travail sous sa forme actuelle. Ces 50% c'est juste l'addition d'ambitions individuelles qui cherchent un ailleurs meilleur pour se réaliser. C'est donc pas une solution collective, les moins chanceux seront toujours contraints de rester ici.

Réponds à ma question

Le 05 avril 2024 à 14:48:57 :
L'op a 11 ans.

Oui exactement, un soucis ?

YRR
le seul et unique truc ou yauraqqchose c'est dans 15 20 ans quand les boomer vont crever
la masse électoral des pourri qui nous gouverne va disparaître j’espère que je serais vivant pour voir le résultat. probablement la fin des parti de centre : extrême droite vs extrême gauche aux présidentielle

Le 05 avril 2024 à 14:54:28 :

Le 05 avril 2024 à 14:49:12 :
50% de la jeunesse veut se barrer de se pays donc ça va on est déjà bien collectivement anti-shithole je pense :hap:

ça a rien à voir avec le fait que les gens rejettent le monde du travail sous sa forme actuelle. Ces 50% c'est juste l'addition d'ambitions individuelles qui cherchent un ailleurs meilleur pour se réaliser. C'est donc pas une solution collective, les moins chanceux seront toujours contraints de rester ici.

En France la solution collective est foutue depuis bien longtemps mon ami.
Y croire encore c'est rêver.
Beaucoup de jeunes (même s'ils ont l'air débiles, physiquement) sont plus lucide à ce qu'il n'y parait à ce sujet.

Le 05 avril 2024 à 14:46:55 :
Et ce serait quoi ta solution pour casser les codes ?

donner une conscience collective à ce mouvement, qui existe mais qui est encore trop timide et pas assez politisé. Trop de gens attendent d'être détruits par le taff pour avoir leur prise de conscience, et t'as trop de gens dans notre gen qui pensent par exemple qu'ils finiront riches.

Si on éduquait les gens pour leur faire comprendre où ils se situent sur l'échiquier et en quoi leurs chances sont minées d'avance, ça les rendrait déjà plus lucides et leur épargnerait des années de larbinisme jusqu'au burn out.

  • 1

Données du topic

Auteur
Lord0fRivia
Date de création
5 avril 2024 à 14:46:06
Date de suppression
9 avril 2024 à 12:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 284