Topic de Bifflotin :

cette mode de merde d'être bronzé

Ça fait bien 3 décennies que ça dure ...

La je dois cramer 2heures de mon temps de libre pour aller me faire bronzer comme un golem sinon la menace de la peau pâle l'été plane ....

Ça va s'arrêter un jour ?

Ça fait depuis la Grèce Antique que c’est à la mode
Cette mode de merde de suivre la mode :hap:

Le 10 avril 2024 à 15:41:56 :
Ça fait depuis la Grèce Antique que c’est à la mode

Non c'est récent

- Tu es un homme ?

- Oui je cède à la pression sociale :rire:

Le 10 avril 2024 à 15:46:49 :
Cette mode de merde de suivre la mode :hap:

Pour le coup je suis d'accord avec l'OP :peur:
être pâle en été c'est chaud. Combien de fois on m'a fait des remarques sur ça, que ça soit ma famille, mon entourage ou même des gens en soirée...

donc maintenant je vais bronzer, comme un golem.

Le 10 avril 2024 à 15:51:32 :

Le 10 avril 2024 à 15:41:56 :
Ça fait depuis la Grèce Antique que c’est à la mode

Non c'est récent

Non c'est bel et bien depuis l'antiquité

après t'as aussi à contre courant les asiat qui essaie d'avoir la peau la plus blanche possible

bref l'un dans l'autre ça te fait choper des maladies de la peau

choisi ton poison

Le 10 avril 2024 à 15:55:18 :

Le 10 avril 2024 à 15:51:32 :

Le 10 avril 2024 à 15:41:56 :
Ça fait depuis la Grèce Antique que c’est à la mode

Non c'est récent

Non c'est bel et bien depuis l'antiquité

après t'as aussi à contre courant les asiat qui essaie d'avoir la peau la plus blanche possible

bref l'un dans l'autre ça te fait choper des maladies de la peau

choisi ton poison

Non au 18 ieme siècle il fallait être le plus blanc possible cultive toi khey

Le 10 avril 2024 à 15:54:32 :

Le 10 avril 2024 à 15:46:49 :
Cette mode de merde de suivre la mode :hap:

Pour le coup je suis d'accord avec l'OP :peur:
être pâle en été c'est chaud. Combien de fois on m'a fait des remarques sur ça, que ça soit ma famille, mon entourage ou même des gens en soirée...

donc maintenant je vais bronzer, comme un golem.

Comme moi horrible cette société.

Le 10 avril 2024 à 15:53:34 :
- Tu es un homme ?

- Oui je cède à la pression sociale :rire:

On cède tous plus ou moins à la pression sociale, il faut arrêter de se voiler la face Jean chad.

C'est de la psychologie sociale
Dans l'inconscient, bronzé = parti en vacances = friqué :ok:

Le 10 avril 2024 à 15:58:56 :
C'est de la psychologie sociale
Dans l'inconscient, bronzé = parti en vacances = friqué :ok:

Non je peux pas dire prk tu te trompes car ça rentrera dans ne domaine de la censure mais être blanc = malade = asocial = chelou et pas sexy car les mecs bronzés sont plus beau . ..

Fin du game

Dans le temps c'était un marqueur social.

Si t'étais bronzé = prolétaire, ouvrier - car tu passais ton temps aux champs.
Si t'étais pâle = noble, bourgeois - car tu ne faisais pas le sale boulot, et t'avais une ombrelle.

:ok:

Le 10 avril 2024 à 15:57:21 :

Le 10 avril 2024 à 15:55:18 :

Le 10 avril 2024 à 15:51:32 :

Le 10 avril 2024 à 15:41:56 :
Ça fait depuis la Grèce Antique que c’est à la mode

Non c'est récent

Non c'est bel et bien depuis l'antiquité

après t'as aussi à contre courant les asiat qui essaie d'avoir la peau la plus blanche possible

bref l'un dans l'autre ça te fait choper des maladies de la peau

choisi ton poison

Non au 18 ieme siècle il fallait être le plus blanc possible cultive toi khey

c'est beaucoup plus compliqué que ça c'est toi qui est pas à la page, non seulement ça dépend des endroits en occident mais aussi de l'époque, et le fait de bronzer est une mode qui est là depuis l'antiquitié même si à certains moments ça s'est estompé

donc c'est pas récent le golem, ça fait parti d'un certain cycle social, et même survivaliste vu que bronzer de manière modéré t'apporte un avantage pendant les météos claires

Le 10 avril 2024 à 16:03:52 :
Dans le temps c'était un marqueur social.

Si t'étais bronzé = prolétaire, ouvrier - car tu passais ton temps aux champs.
Si t'étais pâle = noble, bourgeois - car tu ne faisais pas le sale boulot, et t'avais une ombrelle.

:ok:

Encore une fois ça dépend des époques, Grèce / egypte, et même pendant un pan de la société romaine le bronzage était un signe de beauté, et à raison, c'est beau un bronzage humain je trouve

Le 10 avril 2024 à 15:40:52 :
Ça fait bien 3 décennies que ça dure ...

La je dois cramer 2heures de mon temps de libre pour aller me faire bronzer comme un golem sinon la menace de la peau pâle l'été plane ....

Ça va s'arrêter un jour ?

su tu n'agit pas comme un golem sa s'arrête instantanément

Le 10 avril 2024 à 15:46:49 :
Cette mode de merde de suivre la mode :hap:

Le 10 avril 2024 à 16:03:53 :

Le 10 avril 2024 à 15:57:21 :

Le 10 avril 2024 à 15:55:18 :

Le 10 avril 2024 à 15:51:32 :

Le 10 avril 2024 à 15:41:56 :
Ça fait depuis la Grèce Antique que c’est à la mode

Non c'est récent

Non c'est bel et bien depuis l'antiquité

après t'as aussi à contre courant les asiat qui essaie d'avoir la peau la plus blanche possible

bref l'un dans l'autre ça te fait choper des maladies de la peau

choisi ton poison

Non au 18 ieme siècle il fallait être le plus blanc possible cultive toi khey

c'est beaucoup plus compliqué que ça c'est toi qui est pas à la page, non seulement ça dépend des endroits en occident mais aussi de l'époque, et le fait de bronzé est une mode qui est là depuis l'antiquitié même si à certains moments ça s'est estompé

donc c'est pas récent le golem, ça fait parti d'un certain cycle social, et même survivaliste vu que bronzé de manière modéré t'apporte un avantage pendant les météos claires

Je parle de la France au cas où t'aurais pas capte golemotin et au pire de son histoire rien a foutre comment les .. grecs voyaient les choses .

j'ai jamais été bronzé, même si je reste sur la plage.
J'entend souvent "fantomas" "cachet d'aspirine", mais j'en rigole vu que même l'été je sert plus que mes potes bronzé :)

Le 10 avril 2024 à 16:06:24 :

Le 10 avril 2024 à 16:03:53 :

Le 10 avril 2024 à 15:57:21 :

Le 10 avril 2024 à 15:55:18 :

Le 10 avril 2024 à 15:51:32 :

> Le 10 avril 2024 à 15:41:56 :

>Ça fait depuis la Grèce Antique que c’est à la mode

Non c'est récent

Non c'est bel et bien depuis l'antiquité

après t'as aussi à contre courant les asiat qui essaie d'avoir la peau la plus blanche possible

bref l'un dans l'autre ça te fait choper des maladies de la peau

choisi ton poison

Non au 18 ieme siècle il fallait être le plus blanc possible cultive toi khey

c'est beaucoup plus compliqué que ça c'est toi qui est pas à la page, non seulement ça dépend des endroits en occident mais aussi de l'époque, et le fait de bronzé est une mode qui est là depuis l'antiquitié même si à certains moments ça s'est estompé

donc c'est pas récent le golem, ça fait parti d'un certain cycle social, et même survivaliste vu que bronzé de manière modéré t'apporte un avantage pendant les météos claires

Je parle de la France au cas où t'aurais pas capte golemotin et au pire de son histoire rien a foutre comment les .. grecs voyaient les choses .

il y a pas de "rien à foutre des greco-romains" , leur fonctionnement est à la base du fonctionnement occidental, français inclus

ah et les gaulois avaient tendances à être bronzés, car la vie des Gaulois était principalement axée sur l'agriculture, l'artisanat et d'autres activités quotidiennes en plein air, ce qui entraînait une exposition naturelle au soleil et donc un assombrissement de la peau. donc bon c'était plus involotaire, mais coutumier malgré tout

Données du topic

Auteur
Bifflotin
Date de création
10 avril 2024 à 15:40:52
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 341