Topic de Bmw2024 :

Ingénieur informatique= Full chômage avec salaire de merde ?

  • 1
Ou il y a beaucoup de travail et des très gros salaire a la sortie ?

si t'es dev -> 28k brut an :)

si t'as des vraies compétences sur Paris tu peux avoir un gros salaire avec un peu d'expérience :ok:

Le 10 avril 2024 à 12:52:00 :
si t'es dev -> 28k brut an :)

si t'as des vraies compétences sur Paris tu peux avoir un gros salaire avec un peu d'expérience :ok:

C'est quoi les domaine en info qui paie le mieux ?

Moyen de gagner 70k apres 5 ans d'expérience max ?

Je connais deux potes sortis de master qui bossent en province pour 2500net à peu près je crois

Le 10 avril 2024 à 12:54:12 :
Je connais deux potes sortis de master qui bossent en province pour 2500net à peu près je crois

Et après avec l'expérience ?

Le 10 avril 2024 à 13:00:50 Bmw2024 a écrit :

Le 10 avril 2024 à 12:54:12 :
Je connais deux potes sortis de master qui bossent en province pour 2500net à peu près je crois

Et après avec l'expérience ?

Ca dépend de toi

Si tu survoles tes études comme beaucoup de mecs qui font de l'informatique par défaut sans passion, tu resteras avec un salaire bas

You bon you monte comme on dit.

Le 10 avril 2024 à 12:52:00 :
si t'es dev -> 28k brut an :)

si t'as des vraies compétences sur Paris tu peux avoir un gros salaire avec un peu d'expérience :ok:

Toujours moins avec vous

Déjà que ceux qui prennnent 35k se font full baise, vous nous sortez des 28k

Comment ça se fait que ça paye aussi bien alors qu'il y a une pétée d'ingénieurs ? La concurrence devrait tirer les salaires vers le bas

Le 10 avril 2024 à 15:59:56 :
Comment ça se fait que ça paye aussi bien alors qu'il y a une pétée d'ingénieurs ? La concurrence devrait tirer les salaires vers le bas

Car on a besoin de plus en plus de bons informaticiens, et ça dans quasi toute les entreprises, industrie ou non.
Y'a pas que des dev, faut aussi des admin système/réseau, cyberdéfense, etc etc
D'ailleurs plus un pays se développe, plus il a besoin d'informaticiens
Mais y'a plein de pays qui n'en n'ont soit pas assez, soit les formes très mal (coucou le japon :) )

Secteur bouché finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Je parle pour le dev qui est mon métier.
Le gros du marché qui rapportait études/ ingénierie est déjà partie à l'étranger depuis + de 10 ans
90% du boulot restant ce sont les miettes ou les niches restantes... et les ESN se battent pour avoir les derniers morceaux...
  • 1

Données du topic

Auteur
Bmw2024
Date de création
10 avril 2024 à 12:50:35
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 307