Topic de MouchoirCompact :

Alcoolémie et conduite

  • 1

Les kheys j'ai besoin des juristes en herbes !
J'ai eu un accident récemment avec un ami à moi qui a été légèrement blessé pendant l'accident mais pour ne pas prendre de risque, j'ai contacté les pompiers ! Donc police etc et tout ce qui va avec évidemment.

Sur place je dois Souffler je me retrouve positif à l'ethylotest. Les policiers m'emmènent au poste où je dois Souffler cette fois dans un ethylometre qui mesure la première fois 0.24 et la deuxième 0.22. :hap:

Sauf que comme blessé il y a eu => enquête => auditions => transmis à un magistrat je suis en attente de la réponse.
Sachant que mon ami n'a pas porté plainte, je risque quelque chose ?

perte de permis de conduire
T'es foutu, ton permis va être annulé (et pas "juste" suspendu) + passage au tribunal + amende + stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière (à tes frais, dans les 500€) :)
T'es en dessous du taux délictuel donc c'est ok à mon avis.

Le 08 avril 2024 à 16:35:20 :
T'es foutu, ton permis va être annulé (et pas "juste" suspendu) + passage au tribunal + amende + stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière (à tes frais, dans les 500€) :)

Sauf que 0.24 et 0.22 c'est justement en dessous de la limite autorisé qui est à 0.25 donc légalement je suis pas au dessus non ?

annulation du permis j'espère :oui:
En fait ce que j'aimerai savoir c'est est ce qu'ils peuvent considérer que j'étais au dessus au moment de l'accident légalement bien que j'étais en dessous lors du test après ?

Le 08 avril 2024 à 16:48:42 :
Up

Vient mp

  • 1

Données du topic

Auteur
MouchoirCompact
Date de création
8 avril 2024 à 16:31:31
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 119