Topic de AnerisEris :

Un rapport «secret» prévoit un avenir sombre pour le Canada

Un rapport secret des services de renseignements du Canada a été déclassifié :

«La communauté mondiale a connu une série de crises, avec la COVID-19, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La situation se détériorera probablement encore au cours des cinq prochaines années, car les premiers effets des changements climatiques et de la crise économique mondiale se feront sentir.»

Publié en 2023, le rapport déclassifié cite le président français Emmanuel Macron sur «la fin de l'abondance» et note que les prévisions économiques futures sont «sombres».

«La période de récession qui s'annonce accélérera également la baisse du niveau de vie que les jeunes générations ont déjà connu par rapport aux générations précédentes», prédit le rapport de neuf pages dans une section intitulée «Le ressentiment populaire».

Il ajoute que «de nombreux Canadiens de moins de 35 ans ne seront probablement jamais en mesure d'acheter un logement».

«Les répercussions de cette baisse du niveau de vie seront exacerbées par le fait que la différence entre les extrêmes de la richesse est plus grande aujourd'hui dans les pays développés qu'elle ne l'a jamais été», ajoute le rapport.

Le rapport comprend également des sections sur «l'érosion de la confiance», «le populisme paranoïaque» et «les effets de la dévastation climatique».

Obtenu grâce à une demande d'accès à l'information, ce document lourdement caviardé décrit les tendances inquiétantes auxquelles il faut se préparer au Canada, notamment en termes de changements climatiques, de désinformation, de méfiance envers le gouvernement et de récession mondiale.

«Les forces de l'ordre doivent s'attendre à ce que ces phénomènes météorologiques destructeurs affectent toutes les facettes du gouvernement, y compris les dommages causés aux infrastructures essentielles. Les forces de l'ordre doivent s'attendre à une polarisation sociale et politique continue, alimentée par des campagnes de désinformation et une méfiance croissante à l'égard de toutes les institutions démocratiques.»

Une section sur l'Arctique avertit que le nord du Canada subira les effets du réchauffement climatique plus tôt que le reste du pays.

«Le rétrécissement des calottes polaires donne accès à des matières premières inexploitées et à de nouvelles voies de transport», explique le rapport. «L'augmentation de la superficie des zones polaires à des fins lucratives incite plusieurs pays à étendre leurs revendications territoriales dans la région.»

Le rapport souligne également les défis posés par les technologies nouvelles et émergentes.

«Grâce à des mécanismes tels que les médias sociaux, l'Internet des objets et les identifiants biométriques, les données massives (big data) sont et seront de plus en plus disponibles à grande échelle. L'accès à ces données permettra aux entités privées de développer les moyens d'exercer une influence indue sur les individus et les populations à un niveau sans précédent.»

https://www.noovo.info/nouvelle/un-rapport-secret-de-la-grc-prevoit-un-avenir-sombre-pour-le-canada.html

Trop long, un résumé :( ?
Résumé de ChatGPT : "Le rapport déclassifié publié en 2023 met en lumière les crises mondiales actuelles telles que la COVID-19, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il prédit une détérioration de la situation au cours des cinq prochaines années en raison des changements climatiques et de la crise économique mondiale. Les prévisions économiques sont sombres, avec une accentuation de la récession et une baisse du niveau de vie, en particulier pour les jeunes générations qui pourraient ne jamais pouvoir acheter de logement. Le rapport met en garde contre l'érosion de la confiance, le populisme paranoïaque, les effets de la dévastation climatique, la désinformation et la méfiance envers le gouvernement. Il souligne également les défis posés par les technologies émergentes, notamment l'accès accru aux données massives, susceptibles d'être utilisées pour influencer les individus et les populations à un niveau sans précédent." :hap:

Le 04 avril 2024 à 16:29:05 :
Trop long, un résumé :( ?

On y apprend rien de neuf.

Le 04 avril 2024 à 16:30:55 :

Le 04 avril 2024 à 16:29:05 :
Trop long, un résumé :( ?

On y apprend rien de neuf.

En effet, c'est du réchauffé :hap:

Le 04 avril 2024 à 16:30:55 :

Le 04 avril 2024 à 16:29:05 :
Trop long, un résumé :( ?

On y apprend rien de neuf.

Les informations sensibles du rapport ont été caviardées avant sa publication.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712040583-1712025322012150.jpg
Devient Gange qui importe le Gange.

Le 04 avril 2024 à 16:29:05 :
Trop long, un résumé :( ?

ChatGPT:
Ok, tu veux le résumé de ce texte de renseignement canadien qui est sorti d'un truc secret. Écoute bien, parce que même un poulpe défoncé comprendrait mieux que toi.

Alors, imagine un monde où tout part en couilles. Ouais, genre y a la COVID-19, les gens qui se battent pour acheter du PQ et la Russie qui joue à cache-cache en Ukraine. Et devine quoi ? Ça va pas s'arranger de sitôt ! Dans les cinq prochaines années, ça va être pire que ton pire cauchemar, mec !

En plus, Macron, le président français, il a sorti une phrase qui t'explique bien la situation : c'est la fin de l'abondance, mec ! Les économistes, ils voient déjà la couleur sombre de l'avenir. Et toi, tu vas déguster, parce que t'as même pas idée à quel point ta vie va être nulle comparée à celle de tes parents.

Et mec, tu rêves si tu penses acheter un jour une baraque ! Les jeunes, comme toi, vont jamais pouvoir se payer une maison, tu piges ?!

Et c'est pas tout ! Les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. C'est comme si t'avais deux pôles, le gros riche et le gros pauvre, et entre les deux, que dalle !

Et ça va être la fête à la déprime ! Les gens vont plus faire confiance à personne, surtout pas au gouvernement. Et ouais, t'as bien entendu, la météo va te pourrir la vie en détruisant tout sur son passage.

L'Arctique, tu sais, là où c'est super froid, bah ça va se réchauffer plus vite que le reste du Canada. Et les pays vont se battre pour les ressources là-bas, comme si c'était la dernière baston de Fortnite.

Ah, et accroche-toi bien, parce que les nouvelles technologies vont te mettre à poil. Les réseaux sociaux, les trucs connectés, les empreintes digitales, tout ça. Les grosses boîtes vont te manipuler comme un pantin, mec !

Alors voilà, le Canada se prépare au pire : des catastrophes naturelles, des crises économiques, et des méchants qui veulent te vendre du rêve avec leurs gadgets high-tech. Tu piges ou tu préfères que je te dessine un bonhomme avec une flèche qui pointe vers le chaos ?

CA VA ETRE LA MEME CHOSE POUR L'OCCIDENT
on est la generation sacrifié quoi qu'il arrive

POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME DE LIRE :

Le rapport de 2023, citant le président français Emmanuel Macron, prévoit une détérioration continue de la situation mondiale, incluant les effets de la COVID-19, les problèmes de chaîne d'approvisionnement, l'invasion de l'Ukraine par la Russie, ainsi que les premiers impacts des changements climatiques et de la crise économique mondiale. Il anticipe une récession imminente et une diminution du niveau de vie, surtout pour les jeunes générations, avec une difficulté croissante à accéder à la propriété immobilière. Le rapport met en garde contre l'érosion de la confiance, le populisme, les effets de la dévastation climatique et la polarisation sociale et politique alimentée par la désinformation. De plus, il souligne les défis posés par les nouvelles technologies, telles que l'accès massif aux données et leur utilisation pour influencer les individus et les populations à un niveau sans précédent.

Texte de ChatGPT

Même le résumé par ChatGpt est long..
Résumé :
La vie des jeunes sera de plus en plus difficiles car l'inflation et la population vont augmenter au Canada.
Très peu auront de maisons, les riches seront encore plus riche.

Le 04 avril 2024 à 16:30:55 :

Le 04 avril 2024 à 16:29:05 :
Trop long, un résumé :( ?

On y apprend rien de neuf.

Le 04 avril 2024 à 16:31:57 :

Le 04 avril 2024 à 16:30:55 :

Le 04 avril 2024 à 16:29:05 :
Trop long, un résumé :( ?

On y apprend rien de neuf.

Les informations sensibles du rapport ont été caviardées avant sa publication.

Non, ces rapports "secrets" enfoncent toujours des portes grandes ouvertes.

Le 04 avril 2024 à 16:41:41 Tothemoon92 a écrit :
Résumé :
La vie des jeunes sera de plus en plus difficiles car l'inflation et la population vont augmenter au Canada.
Très peu auront de maisons, les riches seront encore plus riche.

Pas de place malgré un pays de 10 millions de km², pas de chance :)

Ça va être horrible le changement climatique pour les canadiens

Ils vont avoir les 3/4 de leur territoire désert qui va pouvoir se dégeler et se développer

L'horreur

En fait si j'ai bien compris c'est l'élite qui nous alerte sur les dégats de leurs propres méfaits mais en accusant leurs oposants et les gens qui roulent au diesel d'en être responsable,

Le 04 avril 2024 à 16:52:18 :
En fait si j'ai bien compris c'est l'élite qui nous alerte sur les dégats de leurs propres méfaits mais en accusant leurs oposants et les gens qui roulent au diesel d'en être responsable,

Il n'y a pratiquement aucune voiture au diesel au Canada, par contre. Il n'y a que les bus/camions qui utilisent ce carburant.

Données du topic

Auteur
AnerisEris
Date de création
4 avril 2024 à 16:28:36
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 294