Economie, je viens de passer à EDF Tempo
Les jours rouges sont passés, je suis tranquille jusqu'au 1er novembre.
Je paie désormais mon elec beaucoup moins cher (entre 12,96 cts et 18,94 cts le KWH au lieu de 25,16 cts avec l'offre bleu classique).
Puis mi-octobre je passerai à Total Energie pour la période du 1er novembre jusqu'au 1er avril ; puis je résilierai pour repasser en offre Tempo.
Tout ceci est parfaitement légal, tant que les CGs ne changent pas entre temps je vais faire de réeles économies moyennant 2 coup de fil par an.
Le 30 mars 2024 à 12:53:04 :
Les jours rouges sont passés, je suis tranquille jusqu'au 1er novembre.
Je paie désormais mon elec beaucoup moins cher (entre 12,96 cts et 18,94 cts le KWH au lieu de 25,16 cts avec l'offre bleu classique).
Puis mi-octobre je passerai à Total Energie pour la période du 1er novembre jusqu'au 1er avril ; puis je résilierai pour repasser en offre Tempo.Tout ceci est parfaitement légal, tant que les CGs ne changent pas entre temps je vais faire de réeles économies moyennant 2 coup de fil par an.
Idem, Tempo jusqu'au mois de novembre, et au premier coup de froid annoncé, direction fournisseur moins cher !
Le 25 avril 2024 à 09:06:18 :
Tu chiffres à combien l'économie globale ?
J'ai fait un bon -15%/-20% depuis avril
Avec une voiture électrique, c'est ce qui est le plus rentable je pense
Vers une augmentation du prix de l'option Tempo d'EDF en février 2025 :
https://selectra.info/energie/actualites/marche/augmentation-tempo-fevrier-2025
Le 19 octobre 2024 à 17:32:49 :
Selon la surface, l'isolation et tes habitudes de conso, tu te fatigues pour juste économiser des clopinettes...
Oula non !
40% de moins sur le KWh en période bleue, ça vaut le coup en été !
Le 19 octobre 2024 à 17:33:35 :
Le 19 octobre 2024 à 17:32:49 :
Selon la surface, l'isolation et tes habitudes de conso, tu te fatigues pour juste économiser des clopinettes...Oula non !
40% de moins sur le KWh en période bleue, ça vaut le coup en été !
Tu as des moyens de comparaisons ? Tu payes en réel quand tu passe chez total pour l'hiver et comparer ? Je préfère continuer à payer 80€ par mois pour lisser le chauffage sur 12 mois plutot que de me faire chier à changer d'abo et faire attention à ma conso à chaque fois pour pas payer cher.
Le 03 octobre 2024 à 23:00:15 :
Je vais comme je disais passer à un autre fournisseur car les jours rouges arrivent
Je suis un boomer donc cassez pas les couilles .
J’ai l’offre tempo la je compte passee chez total énergie je vais avoir une coupure d’électricité ? Où cest transparent ?
Perso : Enercoop
+ j’ai le chèque énergie chaque année
Le 19 octobre 2024 à 17:37:19 :
Perso : Enercoop+ j’ai le chèque énergie chaque année
Bien le prolo ? J’ai deux gosses et j’ai pas droit
Le 19 octobre 2024 à 17:48:05 :