Topic de Bababased :

Vous pensez que l’athéisme va disparaître un jour ?

Supprimé

Le 02 avril 2024 à 11:23:05 :

Le 02 avril 2024 à 10:10:00 :
Cela reste minoritaire mais il augmente avec le temps.
Et pourtant, moins on est éduqué et plus on est croyant et moins on est éduqué et plus on se reproduit.
Donc l'athéisme se bat contre le groupe démographique qui se multiplie le plus.

L’athéisme est un phénomène occidental pour moi, et encore des pays comme la France on est un des plus touchés

Mais le reste du monde est croyant, on a littéralement 3 milliards de chrétiens et 3 milliards de musulmans dans le monde, sans compter les autres religions

L’athéisme est ultra ultra minoritaire et je pense pas qu’il apporte grand chose, je dit ça étant non croyant

On n'y crois que tu n'es pas croyant. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712564599-1710520567-ubel6.jpg

Les athés ne font pas d'enfants.

Les religieux font 6 enfants.

On verra qui subsistera à l'avenir :)

L'athéisme durera forcement plus longtemps que les autres religion car il peut re apparaître de façon spontanée alors que les religion classique non

Si le christianisme disparaît il ne reviendra pas

Si le judaïsme disparaît il ne reviendra pas

Si l'islam disparaît il ne reviendra pas

Si l'athéisme disparaît il reviendra

Le 02 avril 2024 à 11:29:36 :
Pour moi, l'athéisme réel est marginal, voire inexistant. La plupart des gens se disant "athées" sont juste irréligieux (beaucoup confondent en effet croyance en la transcendance et adhésion à une religion), ou n'ont simplement jamais creusé la question, faute de ressources intellectuelles suffisantes. Mais les personnes ayant la certitude (ironiquement religieuse) qu'il n'y a aucune transcendance sont très rares, et on peut d'ailleurs se demander si ce n'est pas plus de la posture qu'une réelle conviction issue du raisonnement.

Non, avec les nouvelles connaissances, les grands livres religieux sont de plus en plus dans le faux. Je suis croyant de base et plus les années passent, plus je deviens déiste et je finirai peut être par être complètement athée. C'est impossible de croire en Dieu tel qu'il est décrit dans les grands livres monothéistes tout en ayant les connaissances qu'on a aujourd'hui. Les livres sont dans le faux sur tout.

À moins d'être déscolarisé ou de refuser de s'instruire. Après, rien ne dit qu'une nouvelle religion ne verra pas le jour, avec des mises à jour dans son essence même par contre. Fini de mettre l'humain et la terre au centre de l'univers

Le 02 avril 2024 à 10:10:00 :
Cela reste minoritaire mais il augmente avec le temps.
Et pourtant, moins on est éduqué et plus on est croyant et moins on est éduqué et plus on se reproduit.
Donc l'athéisme se bat contre le groupe démographique qui se multiplie le plus.

J'ai ri

"depuis 2005, date de leur précédent sondage, la part de personnes « religieuses » a baissé de 9 % et la part de personnes athées a augmenté de 3 %"

L'athéisme augmente avec le temps, à l'inverse des religions.

Je pense qu'à terme les religions vont disparaître, ou seront remplacées par de nouvelles religions, ou un agnosticisme généralisé. Rien n'est éternel.

Données du topic

Auteur
Bababased
Date de création
2 avril 2024 à 10:07:50
Date de suppression
8 avril 2024 à 15:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 280