Topic de Yeatmi :

ça vaut le coup d'économiser ?

  • 1

Avec les cotisations de retraite qui sont directement prélevé de nos salaires et les assurances qui nous couvre en cas de gros pépins. ça vaut le coup d'économiser en dehors des cas on l'on prépare un gros achat ? :(

J'ai 23 ans et 10 000 euros de coté. Je ne vois pas de raison d'économiser plus. Logiquement je suis maintenant safe et je peux claquer toutes mes prochaines paies ?

Tu ne souhaites pas acheter une maison ? Une voiture ? Investir ton argent pour ton futur et celui de tes enfants ?

+ Tu crois encore au système de retraite ?

Ne jamais claquer les salaires.

T'as 23 ans ne fais pas le con.

Toujours économiser ou investir si tu t'y connais

Le 13 avril 2024 à 02:29:52 :
Tu ne souhaites pas acheter une maison ? Une voiture ? Investir ton argent pour ton futur et celui de tes enfants ?

+ Tu crois encore au système de retraite ?

logement

J'ai calculé, il me faudrait 100 mois de salaire pour un truc potable dans ma zone. Il vaut mieux que je me projette dans ma trentaine ou je gagnerai surement plus de sous et je serai en couple. :(

voiture

je n'ai aucun intérêt pour l'automobile, je roule en 107 de 2010 et ça me va

enfants

Je commencerai à leur naissance, ça me semble tôt maintenant je trouve.

retraite

Oui :(

Après économiser c'est bien mais finir par crever avec une énorme somme sans héritier ou autre c'est totalement useless.

Beaucoup le font.

Dans le fond ça oblige un peu à dépenser alors que t'as pas forcément besoin de consommer...

Le 13 avril 2024 à 02:31:51 :
10 000€ c'est peanuts.

ça me permet de survivre plusieurs mois si je perd mon emploi le temps d'en trouver un autre ou si je perd mon véhicule et mon matériel électronique. Pourquoi c'est peanuts ?

Le 13 avril 2024 à 02:33:16 :
Après économiser c'est bien mais finir par crever avec une énorme somme sans héritier ou autre c'est totalement useless.

c'est ma crainte oui. Ou me réveiller à 50 piges avec plein de sous et plein d'expériences ratées ou j'aurais pu dépenser cet argent dans ma jeunesse.

Le 13 avril 2024 à 02:34:01 :

Le 13 avril 2024 à 02:31:51 :
10 000€ c'est peanuts.

ça me permet de survivre plusieurs mois si je perd mon emploi le temps d'en trouver un autre ou si je perd mon véhicule et mon matériel électronique. Pourquoi c'est peanuts ?

C’est une belle somme, continue à bosser à mettre de côté t’es jeune alors tu peut largement le faire et trouve toi de quoi le dépenser de manière raisonnée :-)))

Le 13 avril 2024 à 02:34:53 :

Le 13 avril 2024 à 02:33:16 :
Après économiser c'est bien mais finir par crever avec une énorme somme sans héritier ou autre c'est totalement useless.

c'est ma crainte oui. Ou me réveiller à 50 piges avec plein de sous et plein d'expériences ratées ou j'aurais pu dépenser cet argent dans ma jeunesse.

Y'a un juste équilibre à tout

Quel est ton salaire et quelles sont tes charges ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Yeatmi
Date de création
13 avril 2024 à 02:28:45
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 285