Topic de TottenhPSG :

importances des aprréciations pour les tops prépa

Supprimé

bonjour,
je vais commencer par faire un rapide aperçu de mon parcours : élève de terminale dans un lycée bon dans la région mais moyen au niveau national 350 ème et premier de la classe les deux trimestres de terminale spé maths, PC et maths expertes.

MATIERE I RANG I MOYENNE I MOYENNE DE LA CLASSE
DNL I 2ème I 18.83 I 17.51
EPS I 5ème I 16.25 I 15.48
EMC I 9ème I 17.5 I 17.04
ENSci I 4ème I 18.28 I 14.88
HG I 6ème I 15.87 I 16.31
LV1 I 12ème I 17.13 I 14.53
LV2 2ème I 16.92 I 14.91
MATHS 1er I 19.05 I 14.54
PC 2ème I 18 I 13.2

Notes aux EAF : écrit 18 oral 19
éléments supplémentaires : j'ai passé mon année de première dans un lycée francais à l'etranger, j'ai été sélectionné pour passer le concours général d'histoire et de francais en première puis de maths et pc en term. J'ai été médaillé d'argent aux olympiades nationales de biologie zone AEFE-Monde en première. Je suis sportif et participe régulièrement à des compét

Jusqu'ici tout va bien, or je demeure quasi certain que mes chances d'intégrer cette liste en MPSI est faible : SL/Ginette/LLG/H4/PASTEUR/ Blaise Pascal / HOCHE / Le Parc/ Aux Lazaristes + prépa de proximité pour la sécu
car j'ai obtenu excellents remarques partout et même une remarque générale qualifiant mon travail d'exceptionnel au premier trimestre de term, la remarque du 2ème trimestre etant légèrement moins bonne ne mettant que "travail extremement serieux mur approfondi...".

Le ic : au 1 er trimestre de term : mon prof de PC me dit "trimestre excellent tant a l'oral qu'a l'ecrit (si on omet le dernier ds) soutenez vos efforts et crier pas victoire trop vite" avec 17.5 de moyenne
AU 2ème trimestre : ma prof d'HG me dit "resultats très satisfaisants quoiqu'en baisse ce trimestre : travail un peu moins rigoureux et projection moins développée sur les sujets proposés. Maintenez vos efforts pour terminer en apothéose"

Sur les bulletins de première tout est très Clean rien à dire.

Ma question est de savoir si comme moi vous considérez cela comme rédhibitoire ou bien ce n'est pas essentiel. Mon Plan B serait d'aller en Maths Info a Dauphine meme si c'est très sélectif.

J'aimerais avoir vos retours s'il vous plait

je précise pas de troll
Saint louis ça passera hoche moyen bp aussi et le reste c’est mort pour llg h4 et ginette etc faudrait des résultats a des concours de maths perso j’ai eu hoche avec un moins bon dossier genre vraiment moins bon mais c’était un coup de chatte j’ai rien foutu après en prepa et j’ai chié les concours :hap:
Après pose toi la question de ce que tu veux faire parce que l’ecole d’ingé c’est vraiment naze
Pourquoi tu n'aurais pas tes chances avec les résultats que tu as si ton lycée n'est pas dans la moyenne basse de France ?
Ça a déjà commencé le délire Parcoursup ? Est-ce que tu t'es déjà renseigné auprès de tes profs pour voir s'ils ont de l'expérience en ce qui concerne les possibilités d'intégration de bonnes prépa ?
mes profs me disent que chaque année a peu près 5 élèves de terminale intègrent des prépas top 10 et que c'est pas irrélisable du tout ce que je pensais aussi avant d'avoir ces deux bémols en appréciations. Bref je me disais ausi que ce serait mort pour LLG et H4 mais ginette je pensais qu'au vu de ma lettre de motivation particulièrement travaillée (je suis allé sur leur sites ce que beaucoup ne font pas s'en tenant aux attendus visibles sur parcoursup : en allant sur leur site on retrouve les fils rouges qui démarquent les bonnes lettres des mauvaises) et du formulaire rempli j'avais mes chances malgré ces deux appréciations qui tiennent à une note oà chaque fois. Des anecdotes de kheys pris malgré une appréciation de ce genre ?
c'est pas compliqué d'aller à saint louis
meme avec ces appréciations ?
Je suis actuellement en PC au lycée Hoche où j'ai également effectué ma PCSI (mdr X c lundi). J'ai discuté avec ma prof de physique de sup sur comment les dossiers étaient traités. Selon elle, ils regardent notes+classement et la lettre de motivations, le reste non. Vu tes notes et de mes retours avec différents amis de prepas différentes, Ginette / LLG c possible mais peu probable. En revanche, Hoche en PCSI c large possible.
merci bcp hoche me conviendrait mais le problème demeure l'internat fermé le weekend enfin juste une nuit je crois
comment se sont passés les concours ? d'autre avis pour mon topic
VENEZ FEED SVP C'EST IMPORTANT

Le 07 avril 2024 à 13:41:51 :
bonjour,
je vais commencer par faire un rapide aperçu de mon parcours : élève de terminale dans un lycée bon dans la région mais moyen au niveau national 350 ème et premier de la classe les deux trimestres de terminale spé maths, PC et maths expertes.

MATIERE I RANG I MOYENNE I MOYENNE DE LA CLASSE
DNL I 2ème I 18.83 I 17.51
EPS I 5ème I 16.25 I 15.48
EMC I 9ème I 17.5 I 17.04
ENSci I 4ème I 18.28 I 14.88
HG I 6ème I 15.87 I 16.31
LV1 I 12ème I 17.13 I 14.53
LV2 2ème I 16.92 I 14.91
MATHS 1er I 19.05 I 14.54
PC 2ème I 18 I 13.2

Notes aux EAF : écrit 18 oral 19
éléments supplémentaires : j'ai passé mon année de première dans un lycée francais à l'etranger, j'ai été sélectionné pour passer le concours général d'histoire et de francais en première puis de maths et pc en term. J'ai été médaillé d'argent aux olympiades nationales de biologie zone AEFE-Monde en première. Je suis sportif et participe régulièrement à des compét

Jusqu'ici tout va bien, or je demeure quasi certain que mes chances d'intégrer cette liste en MPSI est faible : SL/Ginette/LLG/H4/PASTEUR/ Blaise Pascal / HOCHE / Le Parc/ Aux Lazaristes + prépa de proximité pour la sécu
car j'ai obtenu excellents remarques partout et même une remarque générale qualifiant mon travail d'exceptionnel au premier trimestre de term, la remarque du 2ème trimestre etant légèrement moins bonne ne mettant que "travail extremement serieux mur approfondi...".

Le ic : au 1 er trimestre de term : mon prof de PC me dit "trimestre excellent tant a l'oral qu'a l'ecrit (si on omet le dernier ds) soutenez vos efforts et crier pas victoire trop vite" avec 17.5 de moyenne
AU 2ème trimestre : ma prof d'HG me dit "resultats très satisfaisants quoiqu'en baisse ce trimestre : travail un peu moins rigoureux et projection moins développée sur les sujets proposés. Maintenez vos efforts pour terminer en apothéose"

Sur les bulletins de première tout est très Clean rien à dire.

Ma question est de savoir si comme moi vous considérez cela comme rédhibitoire ou bien ce n'est pas essentiel. Mon Plan B serait d'aller en Maths Info a Dauphine meme si c'est très sélectif.

J'aimerais avoir vos retours s'il vous plait

Les moyennes de classe à 15 et 16/20 c'est une blague ? :hap:

J'étais à Hoche de 2009 à 2011 en prépa matsup. Magnifique lycée.

Le 04 mai 2024 à 15:37:37 Liberator007 a écrit :

Le 07 avril 2024 à 13:41:51 :
bonjour,
je vais commencer par faire un rapide aperçu de mon parcours : élève de terminale dans un lycée bon dans la région mais moyen au niveau national 350 ème et premier de la classe les deux trimestres de terminale spé maths, PC et maths expertes.

MATIERE I RANG I MOYENNE I MOYENNE DE LA CLASSE
DNL I 2ème I 18.83 I 17.51
EPS I 5ème I 16.25 I 15.48
EMC I 9ème I 17.5 I 17.04
ENSci I 4ème I 18.28 I 14.88
HG I 6ème I 15.87 I 16.31
LV1 I 12ème I 17.13 I 14.53
LV2 2ème I 16.92 I 14.91
MATHS 1er I 19.05 I 14.54
PC 2ème I 18 I 13.2

Notes aux EAF : écrit 18 oral 19
éléments supplémentaires : j'ai passé mon année de première dans un lycée francais à l'etranger, j'ai été sélectionné pour passer le concours général d'histoire et de francais en première puis de maths et pc en term. J'ai été médaillé d'argent aux olympiades nationales de biologie zone AEFE-Monde en première. Je suis sportif et participe régulièrement à des compét

Jusqu'ici tout va bien, or je demeure quasi certain que mes chances d'intégrer cette liste en MPSI est faible : SL/Ginette/LLG/H4/PASTEUR/ Blaise Pascal / HOCHE / Le Parc/ Aux Lazaristes + prépa de proximité pour la sécu
car j'ai obtenu excellents remarques partout et même une remarque générale qualifiant mon travail d'exceptionnel au premier trimestre de term, la remarque du 2ème trimestre etant légèrement moins bonne ne mettant que "travail extremement serieux mur approfondi...".

Le ic : au 1 er trimestre de term : mon prof de PC me dit "trimestre excellent tant a l'oral qu'a l'ecrit (si on omet le dernier ds) soutenez vos efforts et crier pas victoire trop vite" avec 17.5 de moyenne
AU 2ème trimestre : ma prof d'HG me dit "resultats très satisfaisants quoiqu'en baisse ce trimestre : travail un peu moins rigoureux et projection moins développée sur les sujets proposés. Maintenez vos efforts pour terminer en apothéose"

Sur les bulletins de première tout est très Clean rien à dire.

Ma question est de savoir si comme moi vous considérez cela comme rédhibitoire ou bien ce n'est pas essentiel. Mon Plan B serait d'aller en Maths Info a Dauphine meme si c'est très sélectif.

J'aimerais avoir vos retours s'il vous plait

Les moyennes de classe à 15 et 16/20 c'est une blague ? :hap:

This j'allais l'écrire, gros redflag

Tu veux quel type de prépa ?

Le 11 avril 2024 à 19:06:21 :
merci bcp hoche me conviendrait mais le problème demeure l'internat fermé le weekend enfin juste une nuit je crois

Ils s'en foutent pas mal de ce qui n'est pas maths et physiques (si tu demandes mp ou pc). Tes résultats d'hg etc ça sert presque à rien. Ils regardent prioritairement maths, physiques et anglais.

Pourquoi vous vous battez pour devenir des esclaves qui à devenir ingesclaves faites BTS/BUT en alternance + école d'ingé en alternance

Un mec qui fait Polytechnique gagnera 300 euros de plus que le mec qui sort de la pire école de France

En physique tu n'es pas premier et ta moyenne n'est pas top. Les moyennes de classe sont des red flag, quasiment 15 en maths ??
+ comme l'a dit un VDD, pour la plupart des prépa (à part ginette), les autres matières ne sont pas importantes. J'avais des notes très moyennes dans les autres matières, des appréciations pas top non plus mais j'avais été pris à LLG en MPSI. Tu n'as pas d'extrascolaire en maths (à part avoir passé le CG de maths mais c'est le grand minimum), c'est dommage.
La MPSI/MP2I dans les top prépa me parait compliqué. En PCSI ou dans d'autres filières ça me parait pas déconnant

Le 04 mai 2024 à 15:43:30 :

Un mec qui fait Polytechnique gagnera 300 euros de plus que le mec qui sort de la pire école de France

On sent le connaisseur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 mai 2024 à 15:45:36 :

Le 04 mai 2024 à 15:43:30 :

Un mec qui fait Polytechnique gagnera 300 euros de plus que le mec qui sort de la pire école de France

On sent le connaisseur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634769321-infographie-salaire-ecole.jpg

Et faut prendre en compte que la majorité viennent de millieux très aisés où leurs proches les pistonneront donc imagine un peu pour le pélo moyen

Données du topic

Auteur
TottenhPSG
Date de création
7 avril 2024 à 13:41:51
Date de suppression
4 mai 2024 à 16:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 151